Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 559
1 avril 2021

C'est comme ça

Je relis des livres que j'ai aimés, des livres pas prise de tête.

Je fais du rangement, je tombe sur une carte de piscine toute neuve, achetée le 15 février 2020.

Si j'avais su, me dis-je.

Heureusement, je ne savais pas.

D'un seul coup je me rappelle d'un homme rencontré il y a bien longtemps, one shot comme on dit maintenant, pas un bon coup dommage, mais qu'est-ce qu'il embrassait bien ... Et voilà que je me mets à repenser à ses baisers ... Qu'est-ce qui me prend de repenser à ça ? En plus je l'avais complètement oublié, du moins le croyais-je ..

Brusquement, je me vois avec les yeux des autres, c'est-à-dire vieille. Dans ma tête j'ai 40 ans, mais mon corps, lui, n'est pas du tout synchrone. Mes cheveux sont gris. Ou blancs. Mon corps s'essouffle, il ne tient plus la route. Je suis vieille quoi, c'est comme ça. Mais du coup, ça fait drôle.

Je rêve de mes petits-enfants, parce que je ne les verrai pas à Pâques, pour la deuxième année consécutive. C'est bizarre, c'est comme s'ils m'échappaient plus vite que prévu. Même si ce n'est pas ça, même si c'est une affabulation de mon esprit inquiet, de cette terreur que j'ai tout le temps de n'être pas aimée, de ne rien valoir, etc.

Je tombe sur le cadeau de Noël du grand. Je lui avais demandé de me le dédicacer : "Pour la best" a-t-il écrit du bout de son stylo pudique.

Et je me mets à penser à une vie où j'aurais cru à ça : que je suis la best, ou en tout cas pas la worst. Où j'aurais trouvé normal qu'on soit gentil avec moi, qu'on m'offre des fleurs et des tendresses.

Mais bon, ce n'était pas ma vie.

C'est comme ça.

P1110880

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne sais pas si mon com va se publier cette fois! En ce moment où je débloqué ou c'est internet ..ou canal.... bref ..l'important c'est que je peux toujours te lire.... les dernières nouvelles ne sont guère réjouissantes mais on s'en doutait bien! Normal que tu n'aies pas "la frite".... mais tu vas réagir..hein? Le printemps est en train de réveiller la nature... fais un effort ! Bises.
Répondre
C
je t'embrasse aussi très fort, tu es ma best<br /> <br /> et pardon de te faire si peu signe, c'est juste que je déprime pas mal...
Répondre
D
Mais comme tu as du courage et de l'endurance, c'est sur, tu vas t'en sortir. Et puis la best, ça veut dire quoi ? Tant que ce n'est pas la peste ! Bob je sors ! bisous.
Répondre
D
Il faut dire qu'il y a des vies, faut les endurer ! J'en connais une autre qui se bat depuis des années avec la maladie. D'abord celle de son entourage et puis la sienne. Qui rechute et redouble de vigueur. Elle avait disait on tout pourtant pour être heureuse. Belle, intelligente, aimée de tous, petite dernière choyée. A qui la grande soeur que j'étais passait tous les caprices. Et puis voilà. Quand ça veut pas, ça veut pas. Les étoiles ne brillent pas toujours sur les bonnes têtes. C'est même assez souvent qu'elles ne brillent pas sur les mêmes. Pour connaitre un peu mais si peu de choses de ta vie, je ne pense pas que tu aies tiré un bon lot non plus.
Répondre
L
Alors toi, tu es une femme en état d'urgence, on dirait bien... en urgence d'amour, de tendresse, de câlin, d'affection, de regard doux, et même en roulage de pelles, et de manifestations d'amitié...<br /> <br /> Alors bon, c'est vrai, en ce moment, c'est pas facile. Mais tu sais, les amours brèves ne sont pas moins grandes qu'un amour unique. Ce qu'il faut c'est le vivre, c'est les vivre.<br /> <br /> <br /> <br /> Et quand ils restent dans le creux des souvenirs tendres, c'est qu'ils ont existé.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout reste possible.<br /> <br /> Tu vis, toi, la best des best. Et si tu nous racontais une de ces histoires à rêver debout dont tu as le secret, dis?<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse comme je t'aime d'amitié vraie, de tout mon ♥
Répondre
S
https://www.youtube.com/watch?v=GC5E8ie2pdM parce que tu sais que chez moi ça passe par la musique un petit Tina La mamy rock <br /> <br /> La mise ma dame neige on t'aime nous aussi copine de la blogosphère
Répondre
F
Le we dernier nous avons pu faire l'anniversaire de mon petit fils, cotrairement à l'année dernière.<br /> <br /> Ma puce lisait les paroles d'une chanson sur la télé, pour un karaoké, j'ai halluciné de la voir lire aussi bien...<br /> <br /> Je n'ai plus fait les devoirs avec elle depuis février 2020, alors bien sûr j'ai loupé plein de choses...<br /> <br /> Et nous voilà repartis pour... un bon moment...<br /> <br /> Gros bisous ensoleillés Ambre
Répondre
L
tu dis ça parce que tu fermes les yeux ! Tu te trompes !<br /> <br /> Tu respires ?<br /> <br /> Tu vois ?<br /> <br /> Tu désires ?<br /> <br /> Alors tu es vivante, visible et désirable.<br /> <br /> C'est juste que tu en as marre en ce moment, comme nous tous.
Répondre
M
Une narration si vivante, si humaine! Merci!
Répondre
A
« Pour la best ». C'est joli !<br /> <br /> Pourquoi n'acceptes-tu pas d'être « la best » dans les yeux des autres ? Et au moins de celles et ceux qui t'aiment ?<br /> <br /> Tiens, moi par exemple, qui te fais figurer sur mon blog dans ma « list of the best » !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité