Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
18 octobre 2020

Il faut garder le momo

Cette fois, promenade du samedi avec un invité imprévu : le plus jeune de mes petits-fils. On s'est encore perdu(e)s, on était encore plus cassé(e)s que la dernière fois, même mon petit-fils !

P1080127

 

(moi) Tu as des yeux magnifiques !

(mon petit-fils) Merci mamy. En plus ma couleur préférée c'est le marron.

Le marron et le vert.

(moi) Ah ? Tu aurais préféré avoir les yeux verts ?

(mon petit-fils) Non ! Les cheveux !

(moi) ....

(mon petit-fils) Mais papa n'a pas voulu ! ni en violet !

Ces pères, pf, aucune compréhension !

 

Une grosse boule de cafard chaque fois que je vais à la gare maintenant, synonyme pour moi de tous mes petits plaisirs quotidiens d'avant, puisque je prenais le train pour tout : aller à la piscine, sortir entre filles avec les miennes, faire du shopping ...

Mais bon, c'est comme ça, je sais que je ne suis pas à plaindre ....

Ma fille m'a dit que tous ses collègues sont de nouveau en télétravail, sauf elle qui ne le peut (hôtesse d'accueil). Vendredi elle a craqué, elle s'est mise à pleurer à chaudes larmes, la pression, encore une fois tous les clients qui lui racontent leurs misères au téléphone comme c'était arrivé au moment des grèves de début d'année, et maintenant le couvre-feu (hier soir, train à 20h pour être pile poil à 21h chez elle, heureusement elle habite au nord de Paris), oh lala, est-ce que 2021 sera meilleure ?

Allez hop hop il faut garder le momo comme dit ma soeur (avec ma frangine on a un langage bien à nous, ça date sans doute du nombre de fois où elle a vécu chez nous (= moi et mon ex), c'était le bon temps, on faisait trembler nos hommes chaque fois qu'on était en cuisine, les crises de rire qu'on se tapait ... on était jeunes, aussi !).

Je vous souhaite un joli dimanche, malgré tous les malgré !

    

 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chez nous ce sont les momottes qui sont venues
Répondre
F
Enfin tu as pu voir un de tes petits-fils, c'est super, même si cela a été certainement trop court !<br /> <br /> Ta fille sans collègues et avec des clients qui chougnent, je comprends qu'elle craque !<br /> <br /> Gros bisous Ambre
Répondre
D
Les cheveux verts mais c'est possible, ils le montrent à la télé ! <br /> <br /> je n'ose penser à 2021. Dur la pression quand en plus de celle subi par le fait de la situation politico antisociale il faut subir celle du monde entier ! <br /> <br /> Pas un hasard si le couvre feu est instauré dans les grandes métropoles plus promptes à se révolter. Avez vous remarqué que ce couvre feu instauré par les dirigeants de ce pays n'est qu'à peine plus large que celui de Pétain ? De 21 heure à 6 heure contre 20 heure à 7 heure, un hasard sans doute ! Restons en contact c'est important. Bisous tous.
Répondre
M
Coucou adorable le petit fils bon au moins vous pouvez encore vous promener, Triste oui ce la commence a devenir difficile mais l'année prochaine ça ira mieux je l'ai écrit. Courage et bon dimanche quand même Bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité