Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
6 octobre 2020

Un bleu insoutenable

P1070776

Hier je voulais aller de l'autre côté du pont. C'était ma troisième tentative. La seconde, j'étais toujours en pataugas, et malgré le ciel bleu de ce jour-là les choses s'étaient aggravées niveau flaques. Je n'avais donc pas pu traverser.

Hier, j'ai mis des bottes qui ne prennent pas l'eau.

Je pars et je m'aperçois qu'il pleut. Ça ne se voyait pas de l'intérieur, c'était une petite pluie fine. Elle faisait un joli bruit sur ma capuche, le même que sous une tente, c'était agréable et reposant. 

J'ai testé la veste imperméable. Elle l'est. Je suis contente !

Par contre, les chemins sont gluants de bouillasse et je suis obligée de faire attention en marchant (sauf si mon seul objectif de la journée est de me vautrer dedans).

P1070769

Une fois arrivée sous le pont, je constate que les mares de boue se sont encore étendues. Flûte ! Mais aussi, pourquoi je m'obstine à vouloir aller dans une zone inondable quand il pleut ? D'ailleurs, qui se balade dans une zone inondable quand il pleut ? (à part une folle, je veux dire ?)

J'essaie d'atteindre l'autre côté (je suis têtue !), pierre après pierre, celles déposées là en équilibre par quelqu'un d'aussi fou que moi (je ne suis donc pas seule ?), mais ça tangue, mazette ! Mes bottes, mes jolies bottes toute bien cirées s'enfoncent dans la boue avec un souiiiiiiiiiiiich de contentement, je les en arrache, elles me regardent en me lançant des éclairs furieux !

P1070770

Finalement, je fais demi-tour. Encore une fois. De toutes façons, de l'autre côté non plus je ne croise jamais personne. Enfin si. Le coupeur de luzerne (je le reconnais à son tracteur).

L'espace d'un instant, je me vois intégralement recouverte d'une purée marronnasse, moi qui ai réussi jusque là – un exploit quand on me connait – à ne pas me vautrer dans les chemins, aussi je monte à toute allure sur le rebord du champ pour éviter de me prendre une volée de boue au moment où il passe à ma hauteur. Pourtant, le beau paysan (oui, j'ai décrété qu'il est beau, qu'il est jeune, qu'il a les yeux bleus, bleus comme ces fleurs bleues quand elles se mettent à être vraiment bleues, et ce, bien que 1) soit je le vois en plein soleil et de dos, 2) soit je le vois en pleine pluie et sans essuie-glace), le beau paysan, disais-je, roule lentement, exprès pour moi, pour ne pas m'asperger de sa boue boueuse, il roule tout doucement, me jetant un regard lent et doux avec ses yeux d'un bleu insoutenable, et moi je piétine dans la boue de son champ, la tête dans les étoiles et la pluie sur le reste qui chante sa petite chanson, chabadabadabada, chabadabadabada ♪♫♪♫..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouiche ch'est une chelle chistoire unchagrichulteur en chracteur un poil chragueur cha alors ché le pérou qu'acchends chu cour acher le choir avec chéchieux chleux<br /> <br /> ACH ! chamour esche chans le chré
Répondre
M
Bonjour Ambre neige et bien tu ne recules devant rien, en plus tu croises des paysans beaux? Tu as regardé l'émission "le bonheur est dans le pré", hihihi .Ils ne sont pas tous avec de beaux yeux ou alors ça cache quelque chose.. Bon je te rassure j'en ai connus de beaux et pas trop bête. La chance de se promener dans la boue, tu retrouves ton âme d'enfant? Mais fait gaffe au loup quand même. Bisous du matin et du Sud.
Répondre
P
Hihi mais t'es folle, tu le dis toi-même :D Non pas de patauger dans la boue car ça peut être marrant (pour s'entraîner pour fort boyard !) mais de te promener toute seule dans ces endroits déserts... Ah mais c'est vrai tu as ton garde du corps, le beau paysan aux yeux bleus, bâti comme une armoire à glace... même mieux que ça... Oh je sens qu'un de ces jours... hein ? :D<br /> <br /> Bises à toi ma Solaire !
Répondre
A
Il était grand il était beau<br /> <br /> il sentait bon le tracteur chaud<br /> <br /> P'tet qu'il avait une moto<br /> <br /> où je me sererais dans son dos<br /> <br /> loin des chemins de boue<br /> <br /> c'est dans mon cœur que ça boue
Répondre
L
C'est magnifique !<br /> <br /> C'est beau comme les chemins qui mènent aux fermes du côté de Montargis.<br /> <br /> T'as le choix entre la boue, les betteraves à perte de vue et les immeubles glauques et qui suent la misère et le désoeuvrement quand tu atteins les faubourgs de Chalette vers l'usine Hutchinson.<br /> <br /> Bref, vaut mieux regarder l'avenue de l'Opéra sous la pluie...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité