Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
20 juillet 2020

Un bain de maïs

P1050761

Je suis retournée chez la coiffeuse ! Que je suis contente d’avoir retrouvé mes cheveux d’avant ! Mon absence de cheveux, plutôt ! Je ne me lasse pas de croiser mon reflet dans le miroir, je me susurre : "T’as de beaux ch’veux, tu sais.." ..

Ça fait quatre mois et trois semaines que j’ai arrêté de nager ! Quatre mois et trois semaines, misère.. La dernière fois c’était le 29 février : j’ai arrêté d’aller à la piscine et aux cours de yoga avant tout le monde ! Sans doute influencée par ce qu'on entendait déjà sur le nouveau virus et aussi par mon cousin du Nord qui l’a possiblement eu en janvier quand on n’en parlait pas encore.

C’est dur, l’abstinence de natation, surtout à cette période ! Avant, c’était le moment où la piscine était ouverte tous les jours, donc je nageais tous les jours !

Hier, à défaut, j’ai pris un bain de maïs. C’était bien, il n’y avait pas un chat ! Enfin si, une meute, juste à l’entrée du chemin, un groupe de randonneurs qui ne randonnaient pas, ils devaient attendre quelqu’un.. Ils ne m’ont pas rendu mon bonjour, qu’est-ce que ça m’énerve les gens qui ne disent pas bonjour ! Ça m’énerve, mais pas longtemps !

Je me suis fait la réflexion que je n’avais jamais vu de randonneuse en robe, purée elles doivent avoir chaud !

À part ça les maïs ont bien poussé (oui, je sais, ma vie est palpitante), ça faisait un moment que je n’étais pas allée dans les champs ! En fait je cherche des trajets où il y a de l’ombre, il n’y en a pas beaucoup !

Voili, voilou.

P1050796

 

Et vous ?

Comment va votre vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Couper de si beaux cheveux, quand tu pouvais les attacher, pfff... <br /> <br /> Sinon, on dirait bien qu'il n'a pas encore été émasculé, ton maïs... pourtant, il est temps! ;-)
Répondre
H
Je ne sais pas nager, un prof de natation qui nous jetait dans le grand bain sans planche, a réussi à me dégoûter, je trempouille.
Répondre
C
Je remarque que les maïs se portent bien , ils boivent beaucoup depuis que les variétés ont été modifiées génétiquement afin de produire plus de grosses "panouilles"(chez nous en Gironde).Il est vrai que le gaulois ne dit pas forcement bonjour à l'inconnu comme dirait Anaïs en sortant des maïs sous un ciel couleur de pomme à remâcher le même chewingum .La piscine , bof se baigner en groupe , par contre une bonne douche froide quel plaisir ou un bain un par an ce <br /> <br /> n'est pas abuser Je n'aime pas les piscines parce que il vaut mieux pisser sur a glycine que glisser dans la piscine..Chez nous il y a la Loire quel beau fleuve grouillant de vie au printemps et sans touristes , en été pleins de touristes envahissants au bord , au bistrot , restau avec sac à dos en canots sur les flots.<br /> <br /> Beuark je n'aime pas me laver , en se lavant adieux aux bonnes odeurs corporelles naturelles , je crois que mes pieds n'ont pas vu le jour depuis trois mois que mes poils de visage n'ont pas vu de rasoir à main depuis des lustres , quelle chance de ne plus s'entretenir et divaguer masqué dans une foule qui se parfume chimiquement pour sentir bon .AHHHH ! de bonnes effluves séculaires comme au temps de cro magnon qui repérait sa bien aimée à l'odeur , alléché lui tint à peu près ce langage: ..............gronf gronf hummmmslrpp je n'ai pas trouvé de traduction littérale de cet idiome lointain le lecteur moderne se fera une idée.<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout ne pas croire en liant ces mots accolés que je ne me lave pas parce que si slave c'est qu'il se n'est toi e si ce n'est toi c'est donc ton frère ou ta soeur
Répondre
D
Moi aussi la piscine me manque beaucoup. J'ai hâte d'être bientôt au bord de la mer. Je visualise mon premier bain. Quel bonheur, quelle volupté !! Ce sera dans 10 jours dans les grosses vagues de l'océan.
Répondre
A
Tant mieux, tu as pris ta décision pour tes cheveux et non celle de la coiffeuse !!<br /> <br /> Palpitante ma vie, peut-être pas non plus mais bien remplie par des activités que j'apprécie et c'est déjà bien et beaucoup je crois !!<br /> <br /> Hier journée familiale avec une grande tablée, des discussions, des baignades en piscine, puis fin de journée en plus petit comité entre les plus âgés (7) pour un apéro et finir par se dire au revoir. Belle journée d'anniversaire des aînés de mon fils qui fêtaient leurs 10 ans. Ils grandissent et je vois le temps passer trop vite… Mais je me dis que c'est malheureusement l'impression que l'on a lorsque l'on vieillit … vouloir retenir le temps…<br /> <br /> Je reprends aujourd'hui mes journées à la plage, sauf aujourd'hui où je n'irai rejoindre une amie que pour l'après-midi. <br /> <br /> Pourquoi ne pas aller te baigner toi aussi mais à la mer à la place de la piscine !<br /> <br /> Profiter de la chaleur pour privilégier la mer et son air. Tu décides là aussi si tu profites de ce temps ou si tu attends…et penser comme ci-dessus que le temps nous est volé.<br /> <br /> A nous de le prendre ce temps et d'en faire bon usage.<br /> <br /> Je te souhaite une très agréable journée.
Répondre
D
Il est vrai qu'avec ces chaleur on a besoin de coupes fraiches. Dommage pour la piscine, le maïs est un bon concurrent. Il te reste la mer, tu n'est pas trop loin, prends la route et vas y vite avant qu'ils ne nous la démontent. <br /> <br /> Sinon la vie n'est pas toujours palpitante, ni trépidante, il faut bien des temps de repos. Mais là je crois que c'est fait pour un petit moment. Pas palpitante non plus la mienne, enfin plutôt pas de quoi palpiter, j'ai l'impression qu'on est tous suspendu à un fil, comme entre parenthèses et cela me chagrine beaucoup. Qui nous rendra tout ce temps qu'on nous vole ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité