Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
24 novembre 2019

La tête à l'envers

champagne

Hier, j’ai regardé le témoignage d’un couple qui parlait très librement de la relation adultérine qu’avait eu la dame (70 ans) pendant un an. C’était assez extraordinaire, d’abord parce que ces deux personnes, le mari et la femme, transpiraient le bonheur, la sérénité et la joie de vivre, et ensuite parce que lui, l’homme, a dit des choses tellement incroyables !

Leur relation repose sur la confiance, et elle lui a donc immédiatement parlé de cette rencontre qu’elle avait faite : un homme qui lui plaisait et à qui elle plaisait (commentaire du mari : N’est-ce pas flatteur ?).

Elle avait envie de revoir sa belle rencontre et pour ce faire, elle a tout simplement invité l’homme en question chez eux pour le présenter à son mari... La relation adultérine s’est donc poursuivie, avec la bénédiction du mari qui laissait la place libre à chacun de leurs rendez-vous en allant faire un tour. Incroyable non ?

L’époux appelait ça aimer. Quand on aime, disait-il, on a envie que l’autre soit heureux. Et c’était un tel bonheur de voir sa femme redevenir comme une adolescente, amoureuse, la tête à l’envers et des papillons dans le ventre. Elle rayonnait.

Indéniablement, c’est un amour véritable que d’accepter que l’autre soit heureux ainsi. Encore plus si l’autre est une femme, ai-je envie d’ajouter.

Dans notre monde, mariage rime avec fidélité. Fidélité du cœur, a précisé le mari. C’est tellement joli.

Je vous avoue que j’ai été totalement bluffée, moi qui suis 1) possessive, 2) jalouse, 3) possessive, 4) ultra jalouse. 

Mais c’était beau, voilà, c’était beau, c’était même totalement irréel.

L’histoire ne dit pas si le monsieur aurait eu le "droit" de faire la même chose. Peut-être viendra-t-il un jour le raconter?

 

L’amour à point d’âge, Maïti Goldman

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aucune critique, à chacun de trouver son bonheur. Mieux tout de même que ces couples dont l'un se dessèche au sein d'une vie qui ne partage plus grand chose que les habitudes et la maison !!<br /> <br /> Il n'y a rien de plus beau de sentir son corps vibrer avec son coeur… c'est cela qui dans cette histoire m'interpelle. Cette femme que ressentait-elle pour son amant ? Uniquement une attirance physique ou une entente bien plus profonde ?<br /> <br /> Je ne suis pas jalouse ni possessive, mais si l'amour n'est plus au rendez-vous je ne vois pas très bien la différence entre un amant inconnu du mari et un amant connu ?<br /> <br /> Avoir sa bénédiction ? <br /> <br /> Après tout ce couple est simplement un couple échangiste plus soft, sa femme il ne l'échange qu'avec une seule personne. <br /> <br /> Cela ne me semble pas être vraiment de l'amour, Il prend plaisir à ce que sa femme prenne du plaisir avec un autre !!<br /> <br /> Avec son assentiment… cela me ferait me poser des questions sur l'amour de mon compagnon, et son état d'esprit… cela ne me plairait pas.
Répondre
L
La jalousie, et son corollaire la possessivité, est le symptôme d'une mésestime de soi. Dans ce couple, manifestement, aucun des deux n'a peur de perdre l'autre, aucun des deux n'a besoin de l'autre pour se rassurer sur ce qu'il (elle) est. D'où la liberté de comportement.<br /> <br /> De plus, inutile de se leurrer, garder le même désir pour la même personne sur la durée, c'est loin d'être évident. Une relation adultère permet parfois, paradoxalement, de ranimer la flamme. <br /> <br /> Et d'autres fois, quand on sait le désir charnel tari, mais qu'on a tissé des liens si profonds, si intenses qu'il n'est pas question de se séparer... alors "le corps exulte" ailleurs, mais le cœur et l'âme, eux, restent bien ancrés... <br /> <br /> Enfin, merci pour ce récit, j'adore les gens qui font ce qui leur plaît sans blesser quiconque et en se fichant des jugements étriqués des autres!<br /> <br /> Bisous joyeux
Répondre
L
En amour, le vrai problème n'est pas tant celui du don que celui du partage... ;-)
Répondre
X
Plus jeune, on joue avec le feu et très souvent on se brule... plus tard, on veut juste rallumer le feu, sans se bruler.
Répondre
A
En quelque sorte, un genre de couple semi-échangiste, mais sur le tard… <br /> <br /> ;-)
Répondre
F
J'ai vu une fois un reportage, tourné dans un pays nordique, où la femme avait deux hommes consentants, dans sa vie, j'avoue que ce n'est pas une situation que j'ai enviée.<br /> <br /> Après lorsque cela convient à tous les protagonistes, ma foi, chacun fait comme il veut.<br /> <br /> Bonne fin de we
Répondre
C
Une très belle histoire où le mot -aimer- prend de l'ampleur et s'envole vers l’idéal.
Répondre
D
Pas cap non plus !Moi aussi trop possessive. Mais de savoir que ça puisse exister c'est vri que ça fait du bien. En tout cas ça interroge, sur soi sur l'autre, sur nos relations à l'autre, sur notre culture, sur le fait que l'amour ce ne doit pas forcement être encadré par des concepts qui n'ont rien de généreux et rien à voir avec. Bref, cela pose aussi la question de l'amour qui n'est pas éternel et du droit de chacun à disposer de lui et de ses sentiments comme il le sent. Bon dimanche à vous tous.
Répondre
D
Un couple qui me paraît bien évolué. Bravo à eux !! Pour moi c'est cela le véritable amour. Je crois que je n'en serais pas capable, mon instinct de possession étant encore trop fort…..Mais chapeau !!
Répondre
H
Même aujourd'hui, je n'accepterais pas, tromper son mari avec sa bénédiction, je ne trouve pas ça beau mais plutôt lâche, j'avoue, je ne suis pas indulgente.
Répondre
M
Magnifique, j'ai eu une cousine qui a vécue ça. Elle s'était la maitresse (lui avait 75 ans)et la femme(73) de son amant était d'accord. je crois que l'on accepte mieux quand on est plus âgé. Moi je ne pourrais pas je suis comme toi:<br /> <br /> -moi qui suis 1) possessive, 2) jalouse, 3) possessive, 4) ultra jalouse. hihihi<br /> <br /> Mais je comprends très bien que cela soit bénéfique pour les uns sauf que le mari de ma cousine ne l'a jamais accepté lui alors ou est le bien et le mal?<br /> <br /> C'est beau d'aimer ainsi mais moi je ne pourrais pas.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité