Tout a commencé sur le quai de la gare. J’attendais le train qui allait me mener à Villadàcôté où je me rends tous les mercredi pour aller 1) à la piscine et 2) faire des emplettes.

Je sens son regard. Car oui, il me regarde. Il est jeune, il est beau, il sent bon le sable chaud, en tout cas c’est l’idée que ça me fait quand, louchant de son côté, je m’aperçois qu’il a la peau couleur miel de lavande. Je lui lancerais bien : "Et si tu venais sculpter ton corps à la pistoche?", encore que, sculpter son corps, il n’en a pas du tout besoin. Mais je suis d’une génération où on n’aborde pas les messieurs, encore que, croyez-le ou non, moi, un pur fétu exactement comme Kate Moss, j’y ai dérogé toute ma vie. En même temps, avais-je le choix ? Vous savez comme moi qu’il y a une âme frêle et timide en tout homme, et il m'a fallu des années de dur labeur et de patience pour comprendre qu’une distance est nécessaire pour leur permettre de déployer tout ce qu’ils ont à donner. Sinon ils s’effraient.

Donc, forte de cette expérience gagnée à la sueur de mon front (si je puis oser cette audacieuse métaphore), j’attends, non pas au pied de mon arbre, mais à celui de ma charriotte, sans rien dire, sans rien faire, telle la Old New Yogagirl que je suis en train de devenir.

Si bien que le train arrive sans que j’aie susurré le moindre : "Il me vient une idée, pourquoi ne viendrais-tu pas à la piscine avec moi profiter d’un brin d’eau fraîche ?"

Dans un monde parfait, j’arrêterais ici mon récit. Mais ce serait travestir la réalité qui entoure la partition merveilleuse que je suis en train de vous jouer. Et cela, c’est hors de question.

Ainsi, une fois à Villadàcôté se met-il de nouveau à me suivre. En tout cas le comprends-je lorsqu’enfin, il se met à ma hauteur pour m’aborder, alors que je suis à deux pas de ma chère piscine.

Il approche sa tête de la mienne. Ses beaux cils battent au-dessus de notre rencontre. Le soleil se met à chanter et les oiseaux à briller.

A y est.

Il parle.

 

P_20191120_150042a

"Le Leclerc, c’est encore loin?"