Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
8 novembre 2019

Vieillesse difficile

Bonjour à tous,

je vous remercie de vos chaleureux câlins sur la note précédente. Je ne sais pas ce qui m’a pris, un p’tit coup d’mou..

Heureusement, chez moi ça ne dure jamais longtemps, c’est pas bon pour mon moral !

Quand j'étais Moyenne Femme, puis Jeune Femme, et que je me sentais déprimée, je me cachais derrière le rideau de mes longs cheveux, si bien qu'il fallait toujours fouiller un bon moment au travers avant qu'on me retrouve, ce qui m'arrangeait drôlement (surtout quand j'étais ado, avec ces merveilleux petits boutons qui faisaient de ma peau un éternel printemps, contrairement à ma sœur, qui en plus d’être grande et blonde avait la peau lisse comme une dragée; c’est vous dire si j’ai eu une jeunesse difficile).

Tiens d’ailleurs ça me rappelle la semaine dernière, je parlais justement avec mes petits-enfants de la vie quotidienne dans les années 60/70, et les ingrats se sont mis à se gausser en évoquant leur propre enfance (digne des Misérables, à les entendre), obligés qu’ils étaient de devoir jouer à des trucs tout élaborés sans avoir à faire travailler leur imagination (quelle vie).

À partir de là, ce fut la boutade chaque fois que j’ouvrais la bouche : "Pauvre Mamy.. Vieillesse difficile !"

Je me demande de qui ils tiennent leur sens de l’humour..

P1010586

 Ado à la jeunesse difficile,

tenu de contempler la Loire..

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ça fonctionne, tu peux peut être nous remettre ton devoir ;)
Répondre
F
Essai commentaire :) ne t'inquiète pas il en est de même pour tous les blogs canalblog. Bonne journée Ambre
Répondre
A
Bonjour à tous, <br /> <br /> franchement il se passe des choses très bizarres sur ce blog.... Je peux accéder aux articles et commentaires autres que ceux d'hier...<br /> <br /> Et comme je n'y comprends rien et n'y ai jamais rien compris en utilisation de blog (ce qui avait généré à mes débuts des crises de rigolades restées dans les annales) et pas plus en ordi, eh bien je ne sais pas quoi faire....<br /> <br /> En attendant je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
F
Tes petits enfants, bercés par tes belles histoires, ont ton humour, c'est super !<br /> <br /> Je me souviens que chez un ami de mes parents, je montais en haut d'un sapin pour m'isoler. Étrange, moi qui ai un vertige fou.<br /> <br /> Bisous et bon we Ambre.
Répondre
L
Je ne sais pas s'il existe un âge facile... A chaque étape, pour chaque individu, c'est une découverte perso, non? Avec ses moments durs et ses instants doux :-)<br /> <br /> Je ne sais pas s'il existe une époque douce non plus... A l'âge de mon adolescence, le monde n'était pas rose, loin de là, pour peu qu'on regarde un peu autour de soi, et d'ailleurs, l'a-t-il jamais été? <br /> <br /> Mais bon, dans nos pays privilégiés, avec un peu de recul et une bonne dose d'humour, de fantaisie, ça le fait, et ce quel que soit l'âge ;-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
X
Ben moi un jour, la Loire, je l'ai tenu dans mes mains... si si, à sa source ;)
Répondre
L
Pour le long rideau de cheveux, je suis très au point. J'aurais presque envie de passer chez la coiffeuse, enfin bon, si je me décide comme pour mon téléphone.<br /> <br /> Je pourrais également évoquer des souvenirs des années 60/70, enfin surtout 70, mais je n'ai pas encore de petits-enfants, du coup je me trouve où sur l'échelle temporelle?<br /> <br /> Quant aux vannes, il n'y a rien de mieux pour rester vif d'esprit, non ?
Répondre
A
Ah oui ! Et en plus tu avais plein de scarifications dans le dos et sur les bras, si j'en crois la photo…<br /> <br /> Cela dit, question jeux et activités, on peut se réjouir qu'à cette époque-là on avait l'occasion de faire fonctionner nos imaginations fertiles. Je me souviens, à titre d'exemple, que j'avais un merveilleux avion à réaction qui n'était autre qu'un de ces fameux bouchons de champagne en acier inoxydable. Je soulevais l'une des attaches qui constituait le cockpit de ma merveilleuse machine à voler…<br /> <br /> Plus tard on m'a offert une magnifique maquette d'avion à réaction… je ne pouvais rien en faire ! C'était sans intérêt…
Répondre
H
Chez nous la vanne est familiale, Merveille ne nous rate pas, ça doit être la même chose chez toi.
Répondre
L
Non seulement tu es victime du "SAD" (ce truc qui fait gagner un fric fou aux coaches de comptoir qu'on croise sur FB) mais en plus tes petits enfants se foutent de toi.<br /> <br /> Ils ont tort.<br /> <br /> Ils voient l'avenir sombre.<br /> <br /> Alors que nous, non, on partait du principe qu'à 25 ans on serait vieux et qu'à 30 ans on se suiciderait pour ne pas être des vieillards de 40 ans.<br /> <br /> Reconnais que c'était quand même vachement plus sérieux...<br /> <br /> Eux voient l'avenir sombre alors que nous on ne voyait même pas d'avenir au delà de 30 ans...
Répondre
M
Bonjour Ambre, les jeunes n'ont pas de pitié pour les vieux, hihihi<br /> <br /> Des coups de mous cela arrive en cette saison normal il fait plus gris. Grosses bises.
Répondre
D
Tu ne perds pas le sens de l'humour, au moins, tu dois tenir ça de tes petits enfants, je pense. C'est pourtant vrai que la vieillesse est difficile tout comme la jeunesse et entre les deux, c'est pas facile non plus !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité