Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 492
7 novembre 2019

Tout est une voix et tout est un parfum

2019-11 5 tournesols Auvers0007

Tournesols à Auvers

photo prise au zoom depuis l'autre côté de la route..

 

Avant, je prenais le temps de me préparer. Même sans devoir sortir, même sans projet particulier.

Avant, je me parfumais, semant ensuite dans mon sillage cette odeur de vanille que j’ai toujours aimée.

Avant, j’avais le cœur plein. Brisé souvent, mais il battait. Il débordait tellement. À toute heure du jour, à toute heure de la nuit, tout était une voix tout était un parfum, tout disait dans l’infini quelque chose à quelqu’un.

Avant, le plaid de ma vie était en patchwork fait main, délicat assemblage du tulle des conversations, des regards volés, des espoirs, des désirs. Ma vie était une couverture légère, aérienne, elle me gardait au chaud et me protégeait comme un bouclier.

Que s’est-il passé ?

Est-ce l’âge ? La solitude ?

La sagesse? (on peut rêver).

La pluie, peut-être ?

Oui, c’est sûrement ça : la pluie.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un petit essai ici maintenant.<br /> <br /> Ça marche aussi!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bien. La vie de mon blog s'est donc arrêtée au 11 novembre 2019. <br /> <br /> Quelle tristesse. recueillons-nous, mes amis....
Répondre
C
Tu as tout simplement besoin de savoir qu'un homme, un amoureux, pense à toi, te donne un bain de jouvence et te dise que tu es une personne géniale. Si, si , çà marche.....un certain temps.
Répondre
L
Je suis du même avis que Le Goût. On a 15 ans toute sa vie... Ta couverture si légère est toujours là, elle a juste besoin d'être aérée, qu'elle répande autour d'elle ce parfum de vanille que tu aimes tant. Les câlins, je les distribue, surtout quand j'en ai besoin. J'aimerais pouvoir te donner le sourire que m'a procuré la lecture de ta note. Je t'embrasse!
Répondre
L
Les Contemplations quand on est en creux, ça enfonce, mais parfois c'est nécessaire de s'enfoncer pour aller mieux... D'abord creuser, parce que la jeunesse file et le cœur oublie parfois de battre la chamade et qu'on est en femme, mais on sait qu'on va se réveiller un autre matin fougueuse et ardente et bouillonnante parce que la vie redevient pleine de raisons d'être... <br /> <br /> Je suis devant mon jardin à l'heure où je t'écris et la lumière est chaude et douce comme mes pensées pour toi. Il a plu ici aussi quasi tout le jour et c'est le miracle du soir, la mer est verdie, les arbres nonchalants sous la lumière qui dorent les feuilles tombantes, il ne fait ni froid ni chaud, il fait doux, ça ne va pas durer, mais je pense à toi, et j'espère que tu n'es plus triste, même si tu n'es pas gaie. Pas encore.<br /> <br /> Baiser, tendresse.
Répondre
L
Mais non, c'est juste un moment comme ça.<br /> <br /> Ça arrive tu sais quand on 15 ans.<br /> <br /> Juste tu grandis, c'est normal.<br /> <br /> Tu verras, on a 15 ans toute sa vie.<br /> <br /> Alors des passage comme ça, quand tu seras grande, il y en aura d'autres.<br /> <br /> On s'y fait, des fois même, on aime ça.<br /> <br /> Sûrement parce que grandir c'est mieux que vieillir....
Répondre
M
Je t’envoie un gros câlin ! Beau billet !
Répondre
A
Il est émouvant ton billet.<br /> <br /> On a envie de te prendre sur notre cœur, pour que le tien batte à son rythme, pour te protéger, le temps d'une saison… au moins…
Répondre
M
Il y a un temps pour tout et ensuite une lassitude: pourquoi faire si cela ne sert à rien?<br /> <br /> Envie de câlin oui sûrement alors imagines je t'en fait un gros en te prenant dans mes petits bras musclés(pas trop musclés mais bon) la chaleur humaine manque cruellement ces temps-ci. Le temps aussi rend nostalgique c'est pour cela que souvent on a envie de s'habliler en noir. Bisous
Répondre
D
Dans mes bras ! viens que je te câline. La solitude prend de multiples voies. Elle se joint souvent à l'isolement plus qu'au calme et à la sérénité. Elle se nourri de chagrin et de mélancolie. Elle dévore nos sens pour qu'il n'y soit plus qu'elle. Pour la combattre, il faut de l'espoir et du temps. Donner du temps au temps. Tiens tu iras là : http://delia63980.canalblog.com/<br /> <br /> Tu pourras écouter une voix délicieuse qui n'est pas celle de la solitude. Bisous Ambre et bonne journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité