Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 379
23 août 2019

Entre deux nuageons

P1000328 A

Au détour d’un escalier piqué de coquelicots, dans un endroit pittoresque puisqu’il s’agit de "l’espace Bernadette Soubirous", une mosaïque inachevée. Chacun, chacune peut s’il le désire poursuivre ce chemin coloré.

P1000311 A

J’aime l’idée de tous ces possibles, de ces rêves qui caressent le ciel tandis que le soleil s’étire entre deux nuageons.

Un des miens? Revoir la mer qui faseye sur la côte picarde. J’ai tellement hâte.

 

P1000321 A

 

Et vous, dites-moi ?

Que dessineriez-vous sur cette banderole, avec vos petits carreaux multicolores?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Pivoine.<br /> <br /> Mais oui c'est à Nevers, tu connais?<br /> <br /> Ce doit être génial ces dalles de mosaïque qui sont ensuite insérées dans les trottoirs. Tu as pris des photos?<br /> <br /> Superbe idée le jeu de marelle pour les enfants!<br /> <br /> Belle journée à toi Marie
Répondre
Q
J'aime beaucoup la mosaïque, et depuis très longtemps. Un espace Bernadette Soubirous ? Serait-ce à Nevers? <br /> <br /> J'ai fait de la mosaïque, mais modestement... J'ai eu un ami qui en faisait de très belle. Et j'ai une amie mosaïste très douée, qui a fait quatre roues : les quatre saisons. C'est un long labeur... <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que je ferais comme mosaïque? J'aime beaucoup le style Gaudi, dans le parc Guëll.................. OU celles de Ravenne. Des personnages peut-être. <br /> <br /> <br /> <br /> A Bruxelles, dans plusieurs communes, une artiste mosaïste anime des ateliers de céramique pour faire des dalles 20x20 (ou 25x25) que l'on insère dans les trottoirs. Il y en a de très réussies. Cela fait tout un parcours.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois qu'en fait, je ferais un jeu de marelle mosaîqué, à la destination des enfants.
Répondre
V
Un arbre bien sûr ! :D des arbres ! une forêt !
Répondre
S
Je dessinerai un enfant au milieu des coquelicots <br /> <br /> Belle journée Ambre <br /> <br /> Mille bisous
Répondre
C
Je dessinerai un cœur auréolé de soleil blotti dans le creux de deux mains ouvertes et tendues
Répondre
D
Deux yeux immenses qui regardent le monde avec bienveillance !!
Répondre
M
C'est très joli cette mosaïque. J'aime bien l'idée du voilier qui quitte le port mais peut-être aurais-je envie de dessiner un champ de coquelicots à la façon de Monet, avec une femme tenant une ombrelle et un enfant cueillant des coquelicots dans le chemin serpentant dans les hautes herbes, avec en arrière-plan en haut au fond, un joli ciel avec de gros nuages blancs. Ou alors un champ de blés bien blonds et bien mûrs, avec également un magnifique ciel bleu et une ligne de nuages blancs et rosés, ... Je pense aussi à un champ de lavande et une petite cahute de vieilles pierres blanches.
Répondre
G
Pour ma part, ce ne peut être que la mer ! Celle des Caraïbes, bien sûr, mais plus encore lon Atlantique breton et ses verts si variés...<br /> <br /> Vas-tu participer au devoir du Goût et son bouquet de lilas ?
Répondre
D
Devines !<br /> <br /> Au milieu des coquelicots, il y un champs. Couleur de blé. Tout à côté un prés bien vert avec plein de tâches multicolores. Des brunes, des rouges, des barrées, de celles que tu as trouvées, de celles que la Ponette a trouvées et des autres aussi, des Flamandes, des Picardes, des Bleues...des Boulonaises, des Maroilaises...
Répondre
M
Bonjour Ambre neige, ces dessins sont très bien faits et c'est magnifique il faut un peu d'imagination, mais perso je dessinerais un voilier quittant le port en partance pour l'aventure avec en fond le bleu de la mer et l'horizon qui n'en finit pas.<br /> <br /> Bonne journée.Bizs
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité