Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 492
11 juillet 2019

Tout le monde n'a pas la chance d'être un fruit

Je vous reviens avec un an de plus. Hier, en effet, c’était mon anniversaire. J’ai commencé ma journée en recherchant fébrilement la lettre de ma mère. Il s’agit d’une lettre sur laquelle je suis tombée absolument par hasard alors que je faisais mon grand ménage de printemps (ou d’hiver, je ne sais plus). Elle se trouvait dans son "dossier du notaire", au milieu des papiers de sépulture, donations et autres actes, c’est-à-dire, m’étais-je dit à l’époque, exactement là où elle doit être : s’il ne reste qu’une lettre de ma mère, que ce soit celle-là, écrite à mon père le jour de ma naissance, pour lui dire qu’elle l’aime, qu’elle l’aimera toujours, et que je suis le fruit de leur amour.

Tout le monde n’a pas la chance d’être un fruit, encore moins un fruit d’amour, et surtout, de pouvoir le lire et le relire plus de soixante ans après.

Merci Maman.

Ensuite, j’ai ouvert ma boîte aux lettres. Marie m’avait prévenue que quelque chose m’y attendait. Ce quelque chose s’est avéré être un joli petit bracelet avec un arbre de vie qui ne quitte plus mon poignet, malgré les diverses recommandations de Marie de l’ôter chaque fois que je me mouille. Déjà, une, je passe ma vie à me mouiller, et deux, quand quelque chose me plaît, c’est à la vie et à la mort et je ne le quitte plus jamais. C’est d’ailleurs valable aussi quand quelqu’un me plaît, ce qui m’a valu le surnom de Pot-de-Colle pendant les trois-quarts de mon existence (le premier quart j’étais trop petite pour réaliser qu’en évoquant de la glue, en fait on parlait de moi).

Alors sinon, tadadam ! J’ai eu un appel de mon frère pour me souhaiter mon anniv ! Évidemment que je fais des tadadam, cet imbécile qui a une mémoire des dates presque aussi bonne que la mienne ne m’appelle jamais pour mon anniv ! C’était donc une grande première, et pour la peine, je l’ai saoulé avec toutes mes dernières aventures de fièvre et de grosse maladie. Et toc ! Chacun son tour !

À part ça tout va bien, puisque je suis passée de la position allongée à la position assise et même debout à petits pas. J’aurais apprécié que ça se fasse un peu plus vite mais il faut croire que je suis une personne attachante et qu’on ne veut jamais me quitter, même si on n’est qu’un virus.

La piscine n’a plus qu’à bien se tenir ! Je sens déjà la douce odeur du chlore, qui entre parenthèses ne doit plus en être, car depuis que des imbéciles je ne sais qui a décidé que le chlore était nocif et qu’on l'a remplacé par quelque chose de moins agressif (??), je n’arrête pas d’être malade !

Et vous les boulibous ? Il s’annonce comment, votre été ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon anniversaire et bonnes vacances.
Répondre
P
Et moi, comme d'hab, la dernière de la classe, mais tout aussi sincèrement je te dis "bon anniversaire", si j'ai bien tout compris, c'est un chiffre rond ?!<br /> <br /> Bises et bon feu d'artifice si ce n'est déjà fait (chez moi c'est ce soir).
Répondre
E
Même en retard ....très bon anniversaire ! Ç est chouette cette histoire de lettre .....bises
Répondre
B
Coucou ! Vite remontez la pente, j'aime vous lire. Notre été avec aller-retour de nos petits enfants.... fatiguant mais chouette ! Bon Anniversaire avec du retard, moi aussi une fille de juillet dans 10 jours ;-). Bonne fin de journée.
Répondre
A
À tous: je vous remercie chaleureusement de vos commentaires sur cette note et sur la précédente. Je vous réponds à la vitesse d'un escargot et vous prie de m'en excuser, je suis encore très très affaiblie vu que je roupille quand même jusqu'à 10h du matin, je ne sais même pas comment j'arrive à faire ça vu que je suis une nana du matin en principe! Se réveiller à 10h c'est du grand n'importe quoi, toute la journée a déjà commencé sans vous, enfin bref!<br /> <br /> Tout ça pour dire, et je reprends l'expression de ma chère Délia juste au-dessus de ma tête, que je vous prie d'excuser ce contretemps indépendant de ma volonté, mais j'ai la sensation d'avoir des heures et des heures de sommeil à récupérer. n'importe quoi! Je vous ambr'asse (oui, je sais, elle était facile) et vous reviens dès que possible (càd entre deux siestes!)<br /> <br /> Bon week-end à tous, et bon feu d'artifice!
Répondre
D
Oh la la ! mince j'ai raté cette date importante, mais dans mon esprit tu avais juste un jour de plus que moi, si bien que je m’apprêtais à aller à la poste pour te souhaiter pile poil à la date convenue, ton bon anniversaire. Il faut que je m'en souvienne pour les ans futurs. Enfin si celui que certains nomme le bon dieu me prête vie. Je dis ça car comme tu nous demandes comment notre été se prépare, je crois le mien un peu chaotique. J'ai passé ma semaine à courir les magasins de fleurs pour trouver un rosier parfumé destiné à accompagner une copine à son dernier chez soi. Sinon, papier à décoller, ça tu connais, puis peinture, donc déménagement entreposition, réaménagement et tout le bazar surtout quand il s'agit de la pièce principale et que je suis trés patiente, ça tu le sais aussi puisque nous sommes soeurs de partage et d'émotion. Sinon d'ici la fin du mois, petit séjour de l'autre côté de la montagne voir si les st nectaires ont plus de 8 semaines (car sinon ils sont verts et ne sont pas bons) et si je peux en ramener quelques uns. Voilà voilà. Je t'embrasse et te prie de m'excuser pour ce contre temps indépendant de ma volonté, comme ils disent à la sncf et à la ratp.
Répondre
V
Bon anniversaire un peu en retard ! ♪♫♪♫ allez je t'ai mis quelques notes pour me faire pardonner ! ;) Contente que tu ailles mieux ! <br /> <br /> moi, je commence mes vacances en bossant comme une malade mais c'est pour la bonne cause, c'est pour être tranquille après, j'ai fait ça l'année dernière, la première semaine je prépare toute ma rentrée et c'est vraiment beaucoup plus facile que de s'y remettre après les vacances ! C'est tout frais comme on dit ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tout à fait Ambre, comme il doit être bon d'entendre ou plus encore de lire que l'on est le fruit de l'amour de ses parents. Pour n'avoir pas connu cela, je peux te dire à quel point c'est un précieux cadeau. <br /> <br /> Quant au petit bracelet, je sais comment c'est. Je fais la même chose avec les bracelets offerts par mes enfants. Quand je les ai au(x) poignet(s), je me sens "accompagnée" de leur amour. Mais enlève-le quand même pour aller dans l'eau de la piscine, il risque de noircir. Ce n'est hélas ni de l'or ni de l'argent. <br /> <br /> Gros bisous d'anniversaire encore une fois. Belle journée ! <3
Répondre
P
Heureux anniversaire et un jour ! ♥
Répondre
L
Bon anniversaire !<br /> <br /> Ça fait quel effet d'avoir 20 ans ?
Répondre
N
oh bon anniversaire voilà qui est dis<br /> <br /> ah ben tu vois je suis aussi un fruit ☺☺<br /> <br /> bonne soirée bises ☺
Répondre
H
Bon anniversaire, le mien arrive le 23, contente de te relire, ma sœur met du chlore dans sa piscine, ses petites filles ne sont jamais malades.<br /> <br /> Ma sœur vit aujourd'hui dans l'Allier, pas les moyens d'avoir une piscine en région parisienne.
Répondre
C
bon anniversaire, chère toi! Je vois que tu es redevenue pareille à toi-même<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Bon ça va mieux ! Alors je trinque avec toi…..Bon anniversaire !
Répondre
C
Bon anniversaire , avec un jour de retard. Tu es née un 10 juillet, comme ma fille cadette 😉<br /> <br /> Passe un bel été 🙂
Répondre
M
Bon anniversaire !!et bon rétablissement !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité