Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
28 mai 2019

Rincée

La plupart du temps, j’aime m’occuper des autres, je crois que c’est le sens de ma vie, ma raison d’être. Je me suis même rendu compte récemment que, souvent, j’anticipe les demandes.

Mais en ce moment je craque.

Aux soucis de santé de mon frère ont succédé ceux de ma fille depuis mars, depuis le jour de son anniversaire.

J’ai l’impression que je n’ai plus de force. Je ne supporte plus rien, tout m’énerve, me fatigue. Je suis triste. Fatiguée. Tout me saoule.

J’en ai marre des jérémiades, des plaintes, des soucis qu’ils me confient parce que je n’ai que toi. Ras-le-bol du tout en noir, du jamais content, alors que la vie pourrait être si belle. La vie est belle, dans toutes ses nuances, et c’est Etty qui le disait. Etty qui a été assassinée en camp de concentration.

Me reviennent si souvent des paroles de Maman lorsqu’elle avait mon âge, cet âge où on devient toute fragile, toute friable. Car non, se battre ne nous rend pas plus fort, se battre nous épuise, parfois.

Je pense au grand frère que je n’ai pas eu. Il m’aurait défendue devant Papa, il aurait pris soin de moi. Mon grand frère m’aurait fait les câlins et les bisous qu’on ne me fait pas.

Je pense aux mots de ma parente âgée : "Il faut nous aimer Avant".

J’ai envie de danser, de rire, de profiter. J’ai envie de vibrer, de soleil, de lumière. De ne pas perdre de temps puisqu'il n’y a pas de temps à perdre.

Bon, allez! Ça va passer! Hop, hop, le mardi c’est yoga, avec l’averse qui dégringole je vais être rincée!

 

derriere un drap mail 28 mars 2019

photo Pastelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je comprends ...
Répondre
H
Fermer ses oreilles, penser à autre chose et attendre d'être plus disponible.
Répondre
D
Penser aux autres c'est bien …..Mais penser à soi aussi, c'est pas mal non plus. Se montrer parfois un peu égoïste peut être salutaire. Courage …….De grandes respirations ( yoga) et hop! ça repart pour un tour !
Répondre
H
et oui, voilà! j'ai fait le choix de mettre des limites.Accepter ce que je peux accepter et pas plus.Le souci est que ceux qui ont pris l'habitude que tu sois là ont du mal à comprendre que tu le sois moins.Mais au moins tu te sentiras mieux et plus libre.
Répondre
D
Et comme si tout ça ne suffisait pas, tu te charges en plus des problèmes des autres dont tu n'as que faire ! quelle abnégation ! pose moi tout ça dans un coin, penses à toi, aux beaux jours qui arriveront bientôt, part le coeur léger, vole vers l'horizon détachée de cette gangue épouvantable qui constitue un marasme inextricable ! Dépollue autour de toi. ça va aller !
Répondre
C
Il existe un remède à tes problèmes; je t'en donne la clef. Cela s'appelle -La Bulle-. Il suffit de laisser ses oreilles à la portée du négativisme des autres et d'entrer dans la bulle toute vaporeuse, irisée.légère, voyageuse, . Elle est hermétique, personne d'autre que toi ne peut y pénétrer . Si besoin est, tu rajoutes un soupçon de musique, une pincée de pensée positive, une pointe d'onirisme et tu seras la plus heureuse des femmes.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité