Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
15 février 2019

Mon frère se prend pour une star

DSCN5011r

 

Tout a commencé par une phrase toute simple : "Finalement vous viendrez faire le dernier examen en externe, je pense que vous allez sortir aujourd’hui, au plus tard demain."

Ce que l’infirmière ne pouvait pas savoir, c’est que lorsqu’on lui donne plusieurs informations, mon frère ne retient que les derniers mots. Il m’a donc appelée pour m’annoncer qu’il sort demain.

Quelques instants plus tard, appel de la doctoresse pour me dire que mon frère sort aujourd’hui. Seulement entre temps, la rumeur lancée par mon frère selon laquelle il sort demain avait fait le tour de l’étage, semant une véritable pagaille dans le bureau des infirmières et en particulier dans l’esprit de celle qui s’occupe de lui, qui à son tour me téléphone pour savoir si mon frère sort demain? (C’était bien la peine que je le prévienne que je ne viendrai pas le voir parce que j’ai j’étais censée avoir cours de yoga! J’ai passé mon après-midi au téléphone avec l’hôpital!).

Oui donc, je réponds à l’infirmière par la négative: le Docteur le laisse sortir aujourd’hui.

- Ah? Je croyais qu’il sortait demain. Attendez, je vais essayer de trouver le docteur, vous ne quittez pas ?

Bruit de crocs dans le couloir, voix des deux femmes qui se concertent.

OK pour demain, dit la doctoresse.

Finalement, ça a été aussi épique que son arrivée jeudi dernier ! En effet, j’avais reçu un coup de fil de l’urgentiste à une heure du mat’ (alors que j’avais expédié mon frère aux urgences à 17h) pour me prévenir qu’on le gardait quelques jours en observation. "Mais c’est dommage qu’il n’a pas précisé qu’il est sourd, on l’a appelé ½ heure après son arrivée, et il n’a pas entendu.."

Lorsque j’étais allée voir mon frère à l’hosto le lendemain, je lui demande: Tu n’as pas dit que tu es sourd ?

(mon frère) Ben ils le savent !

(moi) Comment ça ils le savent?

(mon frère) Ils voient bien que j’ai des appareils !

(moi) Ah non, excuse-moi mais avec le boulot qu’ils ont par-dessus la tête, ils ne remarquent sûrement pas que tu as des appareils!

(mon frère) Mais ils me connaissent ! Quand j’ai donné ma carte vitale, ils m’ont trouvé tout de suite dans l’ordinateur!

>>> soupir <<<< Mon frère se prend pour une star...

 

Bref.

Donc sa sortie, même combat que l’admission, échanges téléphoniques avec la "gestion des malades", etc. Ça aurait été tellement plus simple si j’avais pu y aller! Mais je ne me sens vraiment pas bien, j’ai chopé je n’sais quoi, j’espère que ce n’est pas la grippe ! Il ne manquerait plus que ça!

Mais pourquoi l’avoir renvoyé pour le faire revenir deux jours après passer ce foutu scanner (i.e. aujourd’hui) ??

Depuis, mon tél n’arrête pas de sonner ! Tantôt c’est la pharmacie où il est allé chercher un flacon pour les urines (pourquoi diable est-il allé chercher un flacon pour les urines ?), tantôt c’est la secrétaire médicale qui me demande quelle est cette ordonnance qu’on doit lui faire (je me le demande aussi!), au secours, je HAIS le téléphone ! Après ça, je le jure, je débranche et je coupe le cordon en petits morceaux !

Bref, inquiète je suis, mais il va bien falloir qu’il se débrouille et malgré mes explications je ne suis pas tranquille, il doit 1) aller "se faire enregistrer", 2) se munir des "petites étiquettes", 3) trouver où est le scanner, 4) se présenter à l'accueil de la radio et préciser à chaque fois qu’il est sourd, ET SURTOUT 5) rester poli et courtois devant ces personnes compétentes et dévouées au lieu de râler parce que, dixit, il n’a pas que ça à faire! (on croit rêver !)...

Misère !

Je croise tous mes doigts !

˜*•. .•*˜

Je vous remercie de m'avoir lue et je vous souhaite une très belle journée!

 

coeurs volants

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Emmène le peut être pour ses appareils non ? Vu qu'il est sourd, avec des appareils...
Répondre
V
Bon je lis les messages à l'envers, du coup je sais que ça s'est bien passé ! ouf !
Répondre
R
Dis-lui de manger des pommes car les pommes éloignent le médecin, surtout si on vise bien...<br /> <br /> Tu devrais lui écrire la liste des choses à faire...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
"Famille je vous aime" de loin et de préférence en bonne santé.
Répondre
D
C'est difficile parfois d'avoir un frère !! Bon courage à toi!
Répondre
D
Il faudrait qu'il soit accompagné par les personnes qui sont chargées de son transport, ça faciliterait. Ils le font en général. En tout cas, malheur à celui qui handicapé ne peut pas se déplacer ni se dépatouiller seul de nos jours. Il n'y a place que pour ceux qui ne demandent ni temps ni investissement, qui sont riches de préférence et en bonne santé. Courage à toi, je croise les doigts avec toi. Bisous.
Répondre
A
Merci à vous tous qui avez croisé les doigts avec moi, c'est bon vous pouvez relâcher, vous êtes des amours!<br /> <br /> Le résultat la semaine prochaine! Mon frère est revenu avec son flacon vide pour les urines qui n'a servi à rien! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Smouiiiiiiiiiich ❀◕ ‿ ◕❀!
Répondre
S
Ca fait du bien d'en parler ça je peux te le confirmer ! <br /> <br /> Bref pas simple avec le frérot alors bon courage pour la suite des événements .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Décidément, la vie n'est pas un long fleuve tranquille par chez toi ! <br /> <br /> Comment rendre fou un service hospitalier, bravo ! ;)<br /> <br /> Et on croise les doigts aussi bien sûr.
Répondre
A
Merci à vous tous pour vos gentils mots!
Répondre
C
courage Ambre<br /> <br /> (tout le monde sait que les frères sourds ne sont pas de tout repos ;-)
Répondre
H
Il a un problème rénal ton frère ? Je croise les doigts pour vous deux et je souhaite que la grippe t'évite, tu vas forcément être obligée de répondre au téléphone.<br /> <br /> r
Répondre
A
Il est bien ton frère, j'espère que tu lui prêtes une oreille attentive !! ];-D
Répondre
L
Ben nous aussi on croise les doigts.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité