Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
5 février 2019

Cendrillon nouvelle version

Bonjour à vous,

aujourd'hui je vous propose de faire écho à Angedra en vous racontant non pas la Dame Bleue ou Olentzero que j'avais écrits pour mes petits-enfants, qui ont maintenant 11, 14 et 15 ans (ah! Ce temps où je pouvais émerveiller ma descendance avec autre chose que du soleil et des nanas (dixit le plus jeune.. Ça promet!) mais une version de Cendrillon revisitée par mon fils, un jour que j'étais occupée à faire la vaisselle...

Paillettes-29

(mon fils) C’est l’histoire d’une meuf qui vivait dans un château fort au Moyen Âge ..
(son neveu 4 ans) Un château fort ?
(son neveu 3 ans) A-to fort ?
(mon fils) Oui un château très fort. Elle vivait au troisième étage. Sa darone lui dit "T’as intérêt à faire le ménage sinon t’auras pas de Big Mac"
(son neveu 4 ans) C’est quoi un Big Mac ?
(son neveu 3 ans) Ic-ac ??
(mon fils) Tu sais c’est ce qu’on mange au Mac Do !
(son neveu 4 ans) Eh bah moi, eh bah moi, eh bah moi, j’ai pas le groa d’aller au Mac Do parque Maman elle dit, parque Maman elle dit que c’est des cochoOnneries !
(son neveu 3 ans) Co-OOOnneries !!!
(son neveu 4 ans) Eh bah moi, eh bah moi, eh bah moi, j’ai pas lgroa d’manger des bonbons sinon Maman va me les confikssser!
(mon fils) Oui bah si vous m’interrompez tout le temps vous connaîtrez jamais la fin ! Alors donc la pauv’fille elle arrêtait pas de faire du ménage pour avoir plein de Big Mac et c’est comme ça qu’elle a grossi grossi grossi, et elle s’est dit si je continue de grossir comme ça jamais mon Prince Charmant va me kiffer alors faut qu’j’arrête de faire le nage-mé alors elle fait la grève et elle s’enfuit de chez elle et c’est là qu’elle rencontre sa marraine qui lui donne une citrouille magique, seulement Cendrillon elle en voulait pas de la citrouille magique alors elle l’a jetée..
(son neveu 4 ans) Jetée ??
(son neveu 3 ans) Tétée ??
(mon fils) Elle l’a lancée et la citrouille a explosé en morceaux, vlaaf !!! Comme les assiettes De Mamy quand elle fait la vaisselle !!!! Mamy elle danse en faisant la vaisselle, c’est pour ça qu’il y a tant d’assiettes cassées !!
(son neveu 4 ans) Cassé ?

(moi, sortant de la cuisine) Arrête de leur raconter n‘importe quoi !
(mon fils) Parce que c’est pas vrai peut être ? Un jour j’vais te filmer quand tu danses, avec comme commentaire les extra-terrestres sont de retour ! Tu vas gagner le concours c’est sûr ! Ouaich, donc les morceaux d’la citrouille, ça s’est transformé en CV !
(son neveu 4 ans) Cévé ??
(son neveu 3 ans) Vévé?
(mon fils, les yeux au ciel) Carosses Volants !
(moi) T’as fini de leur raconter n’importe quoi ?
(mon fils) Ben eux i’suivent, au moins !!!
(moi) Parce que je ne suis pas, peut-être ??
(mon fils) Ça c’est clair ! J’me rappelle un matin, j’t’ai raconté un truc, le soir tu rigolais toute seule et j’t’ai demandé pourquoi, tu m’as dit "Elle est drôle ton histoire! " alors j’t’ai dit "Mais j’t’ai pas raconté d’histoire !" et tu m’as dit " Ben si !!!! Ce matin !"

100315091035926095637254

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Ambre <br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir je m'accorde une pause et je lis ce que j'ai raté depuis...longtemps...<br /> <br /> Confidence pour confidence je danse aussi en faisant la vaisselle et en passant l'aspirateur et les petits adorent mais l'homme me regarde parfois avec l'air abasourdi de la poule qui s'aperçoit qu'elle a couvé un canard !<br /> <br /> Encore des histoires stp <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Des bisous
Répondre
A
Tu me transporte vers un futur avec cette histoire j'imagine mes petits dans quelques années, ce n'est certainement pas de salade et de limaces qui seront les sujets de leur imagination !!!<br /> <br /> Merci pour Cendrillon revisite !! C'est comme la cuisine qui revisite tous les plats traditionnels… cela donne parfois de belles ou surprenantes surprises;<br /> <br /> J'adhère complètement à ta manière de faire la vaisselle !!<br /> <br /> En fait tu es donc une conteuse-danseuse… <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Drôle l'histoire comme d'habitude, et chapeau d'avoir trouvé cette photo, elle est parfaite ! :)
Répondre
S
Ahahhhhhhhah et bé vlà que toi tu déménages avec des histoires mamy j'adoooore !!!!!
Répondre
V
Roooh ! On ne doit vraiment pas s'ennuyer chez toi ! :lol: Géniale cette version et puis tellement bien racontée !
Répondre
D
Donc avec toi, histoire racontée, rire pour la journée, voilà qui a des avantages au moins !
Répondre
E
Mais...ils doivent t adorer tes petits enfants !! .?et ils ont bien raison !!!
Répondre
C
est-ce le fils qui fait les crèpes??? les bonnes crècrèpes?<br /> <br /> tu racontes super bien!!
Répondre
A
C'est une histoire qui n'est pas sans drillons... à gorge déployée !<br /> <br /> (Jeu de mots pourri… oui je sais…)<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle narratrice tu fais !
Répondre
A
J'adore les histoires revisitées !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité