Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 559
27 janvier 2019

Comme dans les dessins animés

Bonjour à vous,

je viens de lire en simultané deux messages d’amies, l’un de Marie en commentaire (enfin là je parle de Marie Bougeotte, parce que j’ai une autre Marie qui me dit aussi toujours des trucs qui me réconfortent, ce qui tend à prouver que les Marie sont géniales)(les Chinou aussi d’ailleurs, tout comme les Vi et tous ceux qui m’aiment !)

Bon, là il faut que je m’arrête une seconde pour retrouver le début de ma phrase..

Voilà : je viens de lire deux messages, et du coup je me dis qu’il va falloir que je vous donne une explication, en plus de vous dire merci. Merci mes chéris, merci mes petits canards, merci mes canichous pour tous vos commentaires d’hier !

Alors voilà : quand je dis "j’ai envie de supprimer mon blog", ce n’est pas forcément que j’ai envie de supprimer mon blog (je vous rappelle que je suis une femme, et que comme toute femme, lorsque je dis blanc, je veux parfois dire gris, ou encore noir, tout dépend du contexte).

"J’ai envie de supprimer mon blog", c’est plutôt une métaphore pour dire que je me sens mal, que j’ai envie de détruire quelque chose, un peu comme quand j’étais jeune fille et que mon père m’interdisait d’aller voir mon amoureux, jamais je n’aurais osé lui désobéir alors à la place je pleurais toutes les larmes de mon corps (comme dans les dessins animés, voyez, mes larmes giclaient de partout) en faisant des confettis avec mes mouchoirs en tissu, ou je tailladais mes magnifiques cheveux longs avec une paire de ciseaux (le truc c’est qu’il fallait que j’attende qu’ils repoussent pour recommencer).

Donc, pas de panique, j’ai envie de supprimer mon blog mais ça va passer. En plus ce n’est même plus drôle, parce que maintenant on ne peut supprimer que le contenu du blog. L’espace reste toujours, tout vide, et c’est encore plus déprimant.

Évidemment, il reste l’option de mettre le feu à mon PC. Mais n’est-ce pas un peu radical ?

Donc voilà, tant pis pour mes mots coincés (qui a dit : "Qu’est-ce que ça serait s’ils ne l’étaient pas ?"), on va attendre que ça se décoince. C’est quand même moins pire que par téléphone – oui, parce que ça marche à l’oral aussi, c’est-à-dire que je ne peux pas parler non plus. Je décroche, et rien ne sort. Il n’y a que mon fils qui ne se formalise pas, c’est l’avantage des introvertis !

Bien alors sinon je me disais qu’à défaut d’écrire, j’allais mettre des photos. Sauf que sans appareil photo c’est assez limité, ou alors je fouille dans mes vieilles ? Oui, je vais faire ça.

Allez hop, une que j’aime bien, un jour que j’avais déliré avec mon fils on s’était pris en photo tous les deux avec le retardateur !Voilà, je vous souhaite une très bonne journée !

Smouiiiiiiiich!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si parfois mais je suis moins motivée, moins de choses à dire ou montrer et surtout ça demande du temps que je n’ai plus trop !
Répondre
A
Vio, et ça ne te tente pas de refaire un blog?
Répondre
V
J’étais dans le brouillard avec mes blogs précédents ! Je cherchais le soleil ! Et Brume c’est poétique je trouve :)
Répondre
V
Je m’appelle Violaine. Brume fut mon pseudo mais maintenant vio me correspond mieux :)
Répondre
V
Indomptable je commente où j’ai envie. En fait c’est parce que sur ce billet tu parlais de suppressions de blog et que ça m’a parlé ! Invite moi et je verrai si je peux venir !!! A plus !
Répondre
V
Ben alors j’ai rien compris a vos RDV sur blogs et oui j’aime les délires et rire et non Pastelle on n’est pas vilaines et ouiiiiii pour BbQ<br /> <br /> Bonne soirée la compagnie :))
Répondre
A
Bonjour Vio-que-je-ne-connais-pas!<br /> <br /> Heu, je ne vais pas faire un forum!!<br /> <br /> Pourquoi tout le monde me parle-t-il de forum, je n'y suis jamais allée de ma vie! :-)<br /> <br /> En tout cas je suis bien contente de te faire marrer quand je déprime, le malheur des uns fait le bonheur des autres (et réciproquement!) LOL<br /> <br /> C'est dommage que tu n'as plus de blog car tu as l'air d'aimer le délire toi aussi et ça aurait été sympa!<br /> <br /> Bienvenue en tout cas, reviens quand tu veux! Bonne soirée :-)
Répondre
V
je viens de chez mon "vieux" pote lireine et je tombe sur ton blog et tu me fais bien marrer !! tu sais que j'ai eu dans ma vie dix mille blogs ?? lol j'exagère un peu c'est vrai mais moi aussi je voulais les détruire et c'est d'ailleurs ce que je faisais ! un jour j'ai même éteint la lumière ! lol sacrés délires. Je n'ai plus de blog depuis 3 ans. parfois ça me manque car j'avais toujours un truc (souvent à la con) à raconter ! je ne sais pas comment ça va fonctionner ton forum ? moi je m'étais souvent dit qu'on aurait du organiser une vraie rencontre entre blogueurs ! j'en ai rencontré quelques unes cependant !
Répondre
A
Coucou ! Tu peux aussi te mettre sur "pause" un moment, reprendre pied dans la vraie vie.<br /> <br /> Tu as vu ? Il fait beau dans Paris !
Répondre
C
J'étais un peu dans cet état par lassitude et surtout colère.Mais ,bien que je ne passe pas régulièrement chez elles(eux),toutes(tous) sont passés et juste cela m'a donné envie de continuer .<br /> <br /> je te fais un gros bisou pluvieux <br /> <br /> Sabine
Répondre
A
Il y a ainsi parfois des passages qui sont plus difficiles à négocier dans la vie, soit on fonce, soit on se dit stop et l'on a envie de modifier un peu son chemin.<br /> <br /> Je n'ai jamais pensé supprimer mon blog, mon premier blog a été supprimé mais par la plateforme qui a fermé, donc pas par ma décision.<br /> <br /> Mon blog n'est pas non plus autant alimenté que le tien, je n'écris pas régulièrement et à la belle saison je le laisse un peu en jachère. <br /> <br /> Je suis comme Pastelle, bien souvent ce sont les commentaires qui enrichissent mes textes et montrent combien certains ont su laisser des traces même après leur disparition pour diverses raisons.<br /> <br /> Certains passagers qui sont entrés dans mon univers, même si ce n'est que pour un temps, ont permis des échanges, des découvertes…<br /> <br /> Alors je te souhaite beaucoup de murs à massacrer avec tes lacérations de papier peint qui te feront retrouver l'envie de continuer d'écrire.<br /> <br /> L'écriture est une respiration pour ceux qui en connaissent le tracé. Ecrire ici ou ailleurs, mais écrire.<br /> <br /> Belle et douce soirée.
Répondre
P
Il est possible que j'arrête mon blog un jour par lassitude ou parce que j'aurais envie d'autre chose ou parce qu'il ne m'apportera plus la joie qu'il me donnait au début. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais JAMAIS je ne le supprimerai, car je considère qu'il ne m'appartient plus tout à fait, il est fait aussi de tous ces commentaires qui me sont tellement précieux, tous ces gens qui ont laissé une trace de leur passage, de leur vie, de leurs émotions, de leurs réflexions à un moment donné... <br /> <br /> <br /> <br /> En 2012 sur le lien que je t'ai donné précédemment, déjà je m'attristais de tous ces blogueurs qui avaient disparu, et dont Marie était le symbole <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai relu ma note. J'ai cliqué sur tous les commentaires. Ce n'est pas mon fort de faire des statistiques, mais dans ces commentaires, 5 personnes qui étaient très importantes pour moi sont décédées. Je veux croire qu'en laissant leurs mots sur le net c'est une manière de les faire vivre encore. En tout cas pour moi c'est le cas. Si je supprimais mon blog j'aurais la sensation de les faire mourir une seconde fois. <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis plein de blogs, juste dans les commentaires sur cette note, n'existent plus, ou se sont tus. Et là encore ce sont des souvenirs importants pour moi. Et je veux conserver ces souvenirs... <br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant si tu veux vraiment détruire quelque chose, je dois changer le papier peint du salon, tu viens te défouler quand tu veux...
Répondre
X
Ouf ! tu sais que ton envie de "supprimer" m'a inspiré mon prochain (petit) texte !!! Enfin, pas tout à fait, J'en ai juste modifié un, un peu, à peine... A venir.
Répondre
M
Bonsoir Ambre, Contente de voir que tu as su prendre du recul et analyser ta véritable envie ou ton véritable besoin. A ce sujet j'avais aussi une autre suggestion de cause possible d'envie de destruction du blog mais tu la recevras par courrier car dans les jours qui viennent tu vas voir arriver... ah je ne le dis pas. Surprise. Heuuu... te réjouis pas trop non plus car ce n'est pas forcément super extra génial. <br /> <br /> Gros bisous Ambre. Extra la photo avec ton fils. <br /> <br /> Je confirme, si tu n'as pas d'APN mais j'en doute puisque tu as posté des photos récentes assez régulièrement, les téléphones actuels font aussi de très jolies photos.
Répondre
A
La tentation de fermer son blog est un symptôme grippal que l'on rencontre périodiquement chez les blogueurs et blogueuses au long cours…<br /> <br /> j'ai plus d'une fois été atteint par le syndrome…<br /> <br /> je remarque à chaque fois c'est parce que je n'étais pas en supère forme, pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec la pratique de la "bloguerie de haut niveau" !<br /> <br /> certaines/certains, se sabordent quand même. Mais c'est comme la plongée en apnée, on finit par refaire surface.<br /> <br /> Ou alors ce ne sont que des blogueurs « petits joueurs » qui se figurent qu'on peut faire un petit tour de piste et s'en aller ailleurs.<br /> <br /> Nous, nous sommes des blogueurs/blogueuses professionnels !<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, ma chère Ambre, on les aura !
Répondre
E
Ohhhhh ...... encore une qui veut supprimer son blog. Combien de blogs j'ai connus depuis 2006 et qui n'existent plus, ou qui existent encore et qui n'ont plus de nouvelles notes à proposer ? Tu fais ce que tu veux, je ne sais plus par quel blog je suis arrivée chez toi, peut être par Chinou ? Bon dimanche.
Répondre
L
Il neige chez toi? Veinarde! <br /> <br /> Ah le plaisir extatique de la destruction! Je me souviens de la fois où j'ai dû détruire du carrelage mural... Totalement jouissif! <br /> <br /> Un blog c'est un peu un journal, mais du genre extime... On le prend on s'y livre on s'y attache on s'en écarte on l'oublie on y pense... Et surtout on est lue, et pas toujours totalement approuvée! J'espère que ce ne sont pas mes longs avis contradictoires qui t'ont turlupinée ou agacé les nerfs.<br /> <br /> Bisous contrits (et photo sympa)
Répondre
B
Ravi de découvrir que tout va bien alors ! En tout cas tu as remué le mammouth, Bizak qui est long à la détente parfois, mais qui bondit ferme, quand on donne une alerte. La photo est superbe !<br /> <br /> Bien à toi AmbreNeige
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité