Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
26 janvier 2019

Le tout-tout numérique

P_20190123_150057a

J’ai envie de supprimer mon blog. Il y avait longtemps !

Avant, j’arrachais les pages de mes cahiers pour les jeter au feu ou je chiffonnais mes feuilles laborieusement tapées à la machine. Mais maintenant, hein ? Que me reste-t-il ? Que nous reste-t-il, à nous pauvres victimes du tout-tout numérique? À quoi pensent ceux qui inventent ça ? Se sont-ils seulement penchés sur les frustrations que ça occasionne? Tu parles !

Ce qui m’intrigue, ce que j’aimerais vraiment comprendre, c’est pourquoi, POURQUOI, ôôô pourquoi ? Pourquoi cette envie, ce malaise soudain ? Ça m’énerve !

Le pire, c’est que non seulement "supprimer" ne me soulage pas, mais en plus, il faut que je me retienne de cliquer n’importe où sur n’importe quoi !

Pffff .. Typiquement le genre de question qu’on se pose quand on a l’assiette remplie, un toit sur la tête et de l’eau chaude - enfin tiède et au compte-gouttes,  mais  bon, c’est mieux que rien !

Hein mes canards ?

Dur dur la vie sans eau, hein ?

 

P_20190123_150205a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben voilà je m'absente un jour et zou tu veux cliquer sur ..... Si tu savais combien de fois, depuis 10 ans que j'ai commencé à bloguer, j'ai voulu "supprimer mon blog" j'ai effacé recommencer re effacé re fait ma bulle encore et toujours (tiens faut que j'aille voir depuis quand celui ci tient le coup hihi ) Quand tu commences à créer un blog c'est foutu ma belle tu peux plus t'en passer ..... (rire) Plein de bisous
Répondre
R
C'est dur et laborieux d'entretenir un blog je trouve..... En tous les cas, pour moi, ça le devient..... Moi aussi j'hésite à tout virer et peut être tout recommencer à zéro à quelque part, ailleurs.... je ne sais pas encore....
Répondre
C
On est tous passé par là je pense. Moi je l’ai fait une fois, au tout début de mon blog. Cela ne m’a pas soulagé.<br /> <br /> Par contre mon blog qui était très intime les premières années et me servait de thérapie, à évolué au fil du temps. J’ai même supprimé les entrées qui me semblaient beaucoup trop intime. Et puis on peut mettre en pause 😉
Répondre
X
Tu veux supprimer ton blog ? après m'avoir poussé à en ouvrir un ?<br /> <br /> j'ai la solution : Imprime l'ensemble sur feuilles libre et brules en quelques unes quand l'envie te prend.
Répondre
V
Oh ! Non !!!! Ne fais pas ça ! J'en suis à mon troisième blog, le premier je l'ai supprimé mais sauvegardé avant, le deuxième je l'ai laissé en dormance avec accès privé. j'aime bien y retourner parfois et je vois l'évolution, ça fait du bien parfois !
Répondre
P
En guise de réponse, une note que j'ai écrite en 2012. Et il faut lire les commentaires aussi... <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lumieresdelombre.com/archives/2012/03/14/23754418.html
Répondre
B
Ne le ferme pas ton blog, mets-y lui une couverture si tu en as envie, mais laisse-le voguer à son gré, même en somnolant. Moi je te lis souvent, et je le trouve sympathique ton blog, tes billets sont d'une grande variété de sujets de tous bords.<br /> <br /> Oui, il arrive qu'on soit un tant soit peu, fatigué, lassé, mais comme toute occupation, on s'en lasse aussi. Alors point de décision hâtive, prends ton temps et le plaisir reviendra sitôt !!<br /> <br /> Belle soirée Ambre Neige
Répondre
E
ben, je ne pense pas que je me décide à ne plus écrire du tout et encore moins d'effacer mon blog, parce-que je sais que si je le fais ....j'aurai un jour ou l'autre envie d'y revenir m'y lire et surtout en lire les commentaires.....il n'y a que les ânes qui ne change jamais d'avis c'est bien connu :) si tu as du "vague à l'âme" en ce moment ...laisse tomber ton blog mais n'efface rien..il attendra gentiment que tu nous reviennes quand l'envie se manifestera de nouveau (parce-que ça te reprendra un jour ou l'autre) c'est sûr lorsque l'on écrit ainsi que tu le fais!)!
Répondre
M
De mon point de vue, ce n'est pas une bonne idée. Ben alors ? Qu'est-ce qui se passe ? En tout cas, si tu supprimes ton blog, suis les conseils donnés plus haut : archive tes articles et les commentaires si tu peux. Sur Blogspot, on peut faire cela. Quand on enregistre une copie avant de supprimer, tout s'enregistre, y compris les commentaires.<br /> <br /> Allez, courage. Fais une pause si tu veux. Tu auras d''autant plus de plaisir à revenir.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Eh franchement, c'est quoi la différence entre supprimer son blog, brûler ses pages ou les jeter aux ordures ?... J'ai déjà fait ça une fois. Pas de regrets, mais j'ai tout sauvegardé quand même, sauf... les commentaires. Ne sont-ce pas les commentaires le plus intéressant ? Toi qui vis beaucoup dans le souvenir, réfléchis à deux fois et pense à nous. Surtout.
Répondre
C
Il te reste la possibilité d'écrire, de préparer tes posts et de ne pas les publier. Ainsi, lorsque ta "crise d'adolescence" sera terminée, un simple clic suffira pour que nous puissions lire ce qu'il se passait dans ta tête au moment de l'hibernation de ton blog. Allez, sourie, profite, avec ou sans blog, la vie est belle.
Répondre
H
Je n'ai pas envie de supprimer mais j'ai de moins en moins envie d'écrire, on va se donner du courage pour continuer cet exercice qui fait travailler nos petites cellules grises, très grises certains jours.
Répondre
M
Bah je connais bien ça. En général cela se produit quand on en a marre de tout et que on finit par se demander pourquoi on écrit et quelquefois pour rien on a l'impression d'écrire dans le vide. ça passe il suffit de changer de look, de repenser les sujets ou simplement d'en recréer un autre ça je connais, hihihi. Effectivement avant de prendre la grande décision penses à garder tes écrits, ce serait dommage de les perdre. mais tu peux aussi pour voir mettre en pause et tu auras le choix de revenir ou pas... Les questions à se poser sont: quel intérêt j'y trouve? Perso vu les nombreux commentaires que j'ai; j'écris pour entretenir mes neurones et ne pas avoir la maladie d’Alzheimer, ça fait travailler ma cervelles et m'entretiens dans la jeunesse(de mes cellules j’entends) Puis quand on a des choses à dire même si cela ne plait pas toujours on doit les dires sinon on fini par gonfler et on grossis. Toi tu as de la marge mais pas moi. Allez prends le temps de la réflexion et décide. Bisous.
Répondre
D
Archives tes documents avant de cliquer, comme ça quand tu rechangeras d'avis tu pourras tout récupérer. Il faut y penser ! belle journée à toi. bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité