Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
25 janvier 2019

C'est vilain

P_20190124_164102a

 

Hier, je suis allée passer une mammo de contrôle,  chose que je repousse depuis un an déjà. Je sais, c’est vilain... J’ai reculé, j’ai reculé, novembre est arrivé et je me suis dit que j’allais passer Noël tranquillou et que je la ferai en janvier. J’ai donc pris mon rendez-vous au début du mois et ensuite j’ai essayé de ne plus y penser, mais vous savez tous et toutes ce qu’il se passe quand on cherche à ne pas penser à quelque chose. Du coup, mardi en allant au yoga avec ma nouvelle copine je lui en avais parlé (oui je sais, c’est n’importe quoi, d’habitude je raconte ma vie seulement ici, et bien voilà que maintenant je me mets à parler aussi ailleurs!).

Bref.

Copine compatit, elle est comme moi, épaisse comme une allumette, devant c’est la morne plaine alors elle imagine très bien.

Hier, me voilà donc sur le lieu de toutes mes angoisses. En plus, le centre de séno se trouve à l’hôpital où ma mère est morte. Alors revenir dans ces lieux où je suis allée tous les jours, tous les derniers jours de ma mère, c’est difficile.

Enfin passons, Maman s’en fout, ça fait belle lurette qu’elle n’y est plus et qu’elle me cligne de l’œil entre deux nuages joufflus.

Me voilà donc devant la manipulatrice, une femme adorable qui a le don de détendre l’atmosphère, de compatir, de faire attention… Elle vient me chercher, "Mais je vous reconnais vous !" (en même temps, comment pourrait-on m’oublier ?), elle enchaîne en constatant avec un air dépité que je n’ai pas grossi des seins et en m’annonçant que je vais inaugurer une toute nouvelle machine. Vraiment, c’est trop d’honneur ! Son appareil fait aussi mal que l’autre, mais elle avait l'air si contente de me montrer son nouvel appareil que je souffre en silence, je ne voudrais pas lui faire de peine!

Après quoi, elle me demande de retourner dans la salle d’attente (jusqu’à maintenant je restais en cabine jusqu'à ce qu’elle vienne me chercher pour l’échographie; une fois, j’y ai passé trois quarts d’heure!! Je m’étais demandé si on ne m’avait pas oubliée !)

Pour ce qui est de l’écho, je m’attendais à avoir une réflexion désagréable de la part de la sénologue qui m’avait donné rdv l’an passé, suite à la biopsie de 2017.. Même pas ! Elle m’a dit que j’avais bien fait puisqu’il n’y a plus rien!

En rentrant j’ai appelé Copine pour lui annoncer la bonne nouvelle, de fil en aiguille je lui ai raconté la fois où j’étais restée coincée ¾ d’heure dans la cabine et on s’est bien marré ! (CLIC)

P_20190124_155711a

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je connais bien aussi cette angoisse de la Mamo, du coup e n'y vais plus, vu mon âge d'ailleurs ils ne me convoquerons plus cela s’arrête à 74 ans. je sais que tout va bien de ce côté là après si cela devait arriver on verra mais je ne veux plus supporter ces plaques froides qui t’écrasent les seins. Il me semble que vu l'évolution des appareils médicaux ils auraient pu trouver quelque chose de plus agréable. je préfère me les faire palper par mon chéri c'est plus agréable, hihihi Allez tout va bien alors souris à la vie;☼☼☼<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
voilà une bonne chose de faite, je ne peux en dire autant hihi<br /> <br /> bon WE bises ☺
Répondre
P
Eh bien tu vas passer un bon week end, et je suis ravie pour toi...
Répondre
L
C'est pas vilain, juste humain. Et puis tu as bien fait, c'est tout ce qui compte!<br /> <br /> Gros bisous bien doux
Répondre
D
tout est bien qui fini bien donc. C'est le plus important. Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps tu nous disais vouloir faire un régime ! je crois que je vais faire comme ton docteur !
Répondre
E
Ah?Bon! A lors tout c est bien passé ? Je veux dire que c est tant mieux pour toi évidemment? Mais pas de séduisant docteur pour te tenir la main ? La nouvelle machine n a pas refuse de fonctionner pendant que tu attendais torse nu?Ou bien <br /> <br /> meme carrement explose devant tes yeux ebahis ??? BIZARRE.....BIZARRE......
Répondre
M
Eh bien tu vois, te voilà déjà rassurée. Je suis contente pour toi.<br /> <br /> Bon weekend Ambre. Je pense que tu vas le passer plus détendue que le précédent. Bisous.
Répondre
C
Copine de fraîche date ou de longue amitié, de temps à autre nous avons toutes besoin d'une oreille attentive. Elle était là pour toi et quand son tour viendra, tu sauras toi aussi l'écouter.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité