corset

J'adore les dessins de Gil Elvgren!

Exercice d'écriture proposé par Lakevio

 

Chers amis,

je sais, ça va vous faire mal, mais il faut que je vous dise que je suis victime d’un problème grave, que dis-je, grave, gravissime !! Ce problème me tient par la taille, par le ventre et même en dessous, un peu comme les divinités préhistoriques, si vous voyez ce que je veux dire. Des kilos en trop et tout est surpeuplé !

Seulement voilà, chaque fois que j’en parle à mon médecin, il m'éclate de rire à la face en me brandissant mon IMC comme si c’était la bible du bien-être. Puisque je rentre dans son tableau à la case "poids normal pour cette taille", il se fiche pas mal que j’ai la forme d’un triangle et non plus d’un X comme autrefois !!!

Oui, car figurez-vous qu’il n’y a pas que les livres qui me sautent dessus : les gâteaux aussi ! Et le chocolat ! Plein ! Si vous voyiez les regards éplorés que me jettent les pâtisseries à travers la vitrine de la boulangerie ! Je vous jure que c'est vrai, elles m’appellent de leurs petits yeux suppliants : "Ambre! Ambre! Viens nous manger!"

Que suis-je censée faire ? Les laisser rassir ? Pauvres choutes! J’ai du cœur, moi, quand même !

Au lieu donc de me laisser aller au désespoir, j'ai pris le parti de mélancolie active pour autant que j'ai la puissance d'activité, ou en d'autres termes je préfère la mélancolie qui espère et qui aspire et qui cherche à celle qui, morne et stagnante, désespère.

Ainsi, pour me soutenir dans cette épreuve, j’ai décidé de fonder un club.

Bon évidemment pour l’instant je me sens un peu seule, vu que je suis le seul membre. Mais ça ne fait rien, je saurai rester digne dans l’adversité ! Jamais je ne me laisserai tomber ! J’écouterai mes récriminations sans faillir ! Et même, même, je vais tester des trucs pour me désintoxiquer du sucre et je me dirai si ça marche ! Et je me cacherai là, à te regarder et à t'écouter, laisse-moi devenir l’ombre de ton ombre, l’ombre de ton chien.... Heu, MAIS QU'EST-CE QUE J'RACONTE, ENCORE??

Oui, et donc, je serai toujours là pour moi!

Bon allez, hop hop! Je vais me manger un petit chou à la crème pour fêter ma grande décision !