P_20190118_155046a

les champs derrière chez moi

(c'était vendredi et il faisait encore beau)

Depuis hier, le froid est arrivé. J’ai étrenné la belle écharpe bleue toute douce que ma fille aînée m’a offert à Noël. À part ça il a fallu que je me motive un max pour aller nager parce qu’il tombait une sorte de pluie verglacée, à moins que ce soit de la neige fondue. Mais j’ai pu constater maintes fois que dans tous les cas je me sens super bien en sortant et c’est tout-à-fait ce qu’il s’est passé !

Ensuite j’ai eu envie d’aller traîner dans la galerie marchande du Leclerc où aucun livre ne m’a sauté dessus. Quand bien même, il n’aurait pas eu gain de cause cette fois, vu la file de malade qu’il y avait aux caisses. Ça se voit que 1) on était samedi et 2) c’est les soldes !

Après quoi je suis rentrée tranquillou, en pensant à ce que nous a dit la prof de yoga mardi : le moment présent est le plus merveilleux moment qui soit. Le passé ne reviendra jamais, le futur n’est composé que des films que se fait notre mental, donc il n’existe pas. Il n’y a que le présent qui existe. Mon présent d’hier qui est maintenant passé était une pluie glaciale qui tombait, en même temps que la nuit, c’est vrai que c’était merveilleux. J’aime bien le moment où le jour décline et où les lumières s’allument petit à petit.

Comme j’allais avoir vingt minutes d’attente sur le quai de gare, je me suis arrêtée à la boulangerie pour m’acheter une petite galette. J’ai pensé à Délia : la fève était une adorable petite vachounette. Je l’ai ajouté à mes autres fèves – oui, je collectionne les fèves, et j’en ai des magnifiques !

Voilà. J’espère que pour vous le week-end se passe bien.

En ce qui me concerne, quoiqu’au départ rebutée par le thème de l’exercice d’écriture chez Lakévio (la mélancolie et le désespoir), j’ai finalement réussi à pondre quelque chose (qu’est-ce qu’on va se bidonner !)

À part ça, j’ai envie de faire un gâteau (Ben quoi ? Ce n’est pas parce qu’on n’est pas douée pour faire les choses qu’on n’a pas envie de les faire !)

Je vous souhaite un très bon dimanche !

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨
*