Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
13 janvier 2019

Quelque chose de nouveau

Chères lectrices, mes amies, mes sœurs, et chers lecteurs,

Ça n’aura pas échappé à votre œil acéré : il y a quelque chose de nouveau sur mon blog. Non seulement c’est nouveau, mais c’est incroyablement beau. Bon, ce n’est pas encore complètement dilaté, mais en tout cas, ça saute aux yeux.

Que je vous explique.

Hier matin m’est venue l’idée merveilleuse d’agrémenter ce blog génial d’une bannière qui ne l‘est pas moins. Certes, allez-vous dire, Ambre est un modèle de spiritualité (dans tous les sens du terme), complaisante, pleine de bonne volonté, mais de là à installer une bannière ? Ah ah ! Laissez-nous rire!

Il n’est pas faux que la partie est loin d’être gagnée, puisque, pour installer une bannière, il y a un premier point qui a son importance : savoir faire les bannières. Or, sous mes dehors particulièrement talentueux je cache - et j’ose le dire - un terrible secret : je ne sais pas faire les bannières.

Et c’est là que Pastelle entre en jeu.

Un jour, il y a longtemps, on était jeunes et belles toutes les deux (enfin, surtout elle), elle est passée sur mon blog. C’était l’hiver il m’en souvient, elle était toute recroquevillée, tirant à elle sur ses pauvres bras son fichu troué, lourd comme un cheval mort, quand elle s’est dit comme ça : "Tiens, c’est drôlement moche et vide ici, si je proposais à Ambre de lui faire une bannière ?" (en fait non, elle n’a pas dit Ambre, vu qu’elle ne savait pas que c’était moi, je dis Ambre pour la cohérence de l’histoire)(j’espère que vous arrivez à suivre hein, parce que je ne vais pas tout re-expliquer !)

Oui donc, Pastelle, de tout son cœur, de toute son âme, de tous ses doigts, m’avait fait des bannières rien que pour moi, sans savoir que c’était moi! (À la réflexion, je ne suis plus très sûre qu’elle m’ait suppliée de me faire une bannière. C’est peut-être moi. Enfin passons).

Toujours est-il qu’en trois coups de cuillères à pot voilà ce que j’obtus dans ma messagerie :

"Ah, Sophie ! Dans mes  bras !" (m’étais-je écriée in petto)

Moi, que voulez-vous, je suis bonne. On ne me refera pas. Je les avais insérées aussitôt, générant immédiatement des centaines, que dis-je, des milliers de visites supplémentaires! On venait de partout  voir mon blog merveilleusement illustré!

Alors, qui pourrait m’expliquer par quel phénomène, maintenant que je veux réutiliser mes belles bannières, elles ont rétréci?

point d'interrogation

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,as tu enlevé 3 cm sur 15 <br /> <br /> à un des pieds de ta chaise pour voir?Qu'esst ce que je ris toute seule,ben oui ici ça fait la gueule de partout!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Sabine
Répondre
P
Pastelle est notre ange gardien, notre confectionneuse de bannières, elle m'en avait fait une il y a déjà plusieurs années ;)
Répondre
H
Comme je ne sais pas faire de bannière, que j'insère une image par hasard, je ne te jetterai pas la première bannière.
Répondre
Y
Coucou. Bonne année, bonne santé. Que jamais ta verve ne cesse, que tes bons mots perdurent et que ton esprit soit toujours aussi vif et prolifique. Tu fais du bien a tes lectrices. En ce qui me concerne celle qui m'a appris l'utilisation et la création d'un blog, c'est notre amie McommeMarie. Mais comme je suis nulle je n'ai retenu que les bases et je ne vais pas plus loin. Alors les bannières!!!!!!! imagine. C'est aussi mystérieux pour moi que le fleuve scintillant et magnifique que je contemple chaque jour depuis que je suis arrivée ici au Sénégal. Parce que oui je suis arrivée. Mais pas encore installée, remise, opérationnelle, efficace. En fait je suis molle quoi. Mais ça va pas durer !!!! A bientôt alors
Répondre
P
L'incapacité à faire une bannière, c'est l'histoire de ma vie ! Entre autre incompétences<br /> <br /> Bisoussssssss ma douce
Répondre
M
La vie est pleine de surprises, dans tous les domaines. Pourquoi les bannières échapperaient-elles à la règle ?
Répondre
L
Bravo à toutes les deux ! Et lol ta façon de narrer l'histoire Ambre !
Répondre
P
Après mûre réflexion et comparaison avec mes images de base, ne serait ce pas parce que tu en as coupé un morceau à gauche ? ;)
Répondre
X
Tu les as peut-être lavé avec une eau trop chaude... ;)
Répondre
P
Morte de rire. J'adore comment tu racontes l'histoire ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Et si c'était ton blog qui avait dilaté ? Tu sais, comme un peu tout le monde après les fêtes ? <br /> <br /> <br /> <br /> Mais le miracle, c'est que je peux te les remettre à la bonne dimension du nouveau blog. Suffit de demander ! Et même mettre le nom du blog dessus, elle est pas belle la vie ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité