Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
19 décembre 2018

Debout en vrac

e91b7115

Bonjour à tous,

je vois à vos premières réactions concernant mon blog que les avis sont partagés. Cela me déstabilise un peu, j’avoue. Aurais-je le rêve secret d’être universellement adulée ?

D’un autre côté, cela m’a permis d’apprendre que mon espace est perçu comme un joyeux foutoir (mon blog me ressemble donc tant que ça ?), comme, disais-je, un lieu très éclectique.

Ceci dit, dans J moins 3 ce sont les vacances, et la bonne nouvelle pour vous c’est que comme je ne peux pas être à la foire et aux fourneaux, ça vous en fera (des vacances), puisque pour moi lesdites sont synonymes de rush familial et accessoirement vieil amical (rien que d’y penser, je suis sur les genoux).

Justement hier, sur les genoux j’y étais, et pas qu’un peu ! À croire que la prof de yoga a un sixième sens. Franchement, si l’un d’entre vous a pour but dans la vie de faire une boucle avec son corps, à plat ventre en se tenant les chevilles avec les mains et de rester comme ça pendant des heures, qu’il se dénonce ! Pour ma part, c’est clair, je ne brillerai jamais en société en servant mes invités dans cette position! Je vous assure que nager régulièrement ne suffit pas à entretenir la souplesse, ou alors c'est moi, je ne sais pas, je dois avoir un problème avec les contorsions! Mais bon, je ne vais pas me plaindre ! Je n’ai pas chopé de crampe, pour une fois!

Alors sinon, comme l’avait supputé Marie, Prof nous avait fait la surprise d’amener de la tisane de Noël (bio, la tisane), qu’on a partagé dans un joli moment de convivialité, non pas, comme en juin, assis en rond, mais debout en vrac.

À propos de vrac, parlons si vous le voulez bien de Valentine.

Valentine était brune, Valentine était belle, Valentine sentait bon le sable chaud d’Auvers-sur-Oise.

Valentine lâchait ses cheveux devant les hommes (ce qui était très mal vu au XIXe siècle).

Valentine avait un caractère de cochon : jamais, au cours de sa vie (qu’elle a eu plutôt longue, ce qui m’a donné la grâce de la connaître), Valentine n’a toléré qu’on marche sur ses petits petons.

Valentine était mon arrière-grand-mère. Pour ses vingt ans, elle est tombée folle amoureuse d’un Suisse (pas impulsif pour deux ronds puisqu’il s’était expatrié suite à une très légère brouille avec sa mère).

Valentine l’a aimé, Valentine l’a épousé, Valentine l’a suivi là-bas, là-baaâââââs dans les montagnes (j’adore cette lignée !! OK, il y a plein de morts - en même temps, depuis le temps, ils sont tous un peu morts ! Mais il y a aussi tellement, tellement, mais alors tellement d’amour et de bienveillance dans cette branche!! J’ADORE !)( >>> soupir <<< ).

Valentine, donc.

Elle a passé sa jeunesse à Auvers.

Alors, dites-moi : quand son Suisse, le jour de la St Jean, a sauté par-dessus le feu pour pouvoir ensuite aller lui faire sa déclaration (n’est-ce pas absolument, délicieusement, irrésistiblement romantique ?), qu’est-ce qui interdit de penser que ne se mêlaient pas à la foule un Paul Cézanne, un Vincent Van Gogh ?

Si ce n’est cela, comment ne pas imaginer que tout ce petit monde se croisait, se saluait, et que sur certaines des toiles de ces peintres se trouve peut-être la maison des parents, des grands-parents de Valentine ? (J’ai oublié de vous préciser que mes ancêtres habitaient la même rue qu’eux!)

Comment pourrait-il en être autrement dans un si petit village qui ne doit sa renommée qu’à la naissance de mon arrière-grand-mère qu’au passage de ces artistes ?

D’ailleurs, j’y pense tout soudain : Marie a écrit un livre ! (pas sur Valentine, sur Van Gogh).

Cela vous inspire ? Veuillez vous transporter ici !

Chers vous, je vous souhaite à tous une délicieuse journée !

 

˜*•. .•*˜

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de relire cet article sur Valentine. Excellent. J'avais oublié que ton arrière grand-mère Valentine était celle qui était partie vivre en Suisse. J'ai bien fait de relire.<br /> <br /> J'adore ton illustration sur la posture de méditation et le son Ohm. <br /> <br /> Bisous Ambre. Bon weekend
Répondre
S
blog foutoir blog plein de vie moi j'adore !!!
Répondre
A
Ma chère Sophie, si tu savais tout ce qu'il y a dans mes placards secrets... <br /> <br /> Je suis d'ailleurs une épouvantable conservatrice, j'aurais bien besoin d'être coachée par celle que j'appelle Marie Bougeotte! :-)<br /> <br /> Mais bon, j'me soigne, puisque depuis quelques années je chemine tant bien que mal sur le chemin du "détachement"... ;-)<br /> <br /> Pas toi?
Répondre
P
Moi je suis pour le joyeux foutoir, je te l'ai dit dès le début. <br /> <br /> Si ça choquait les gens ils ne reviendraient pas, et pourtant comme c'est bizarre ils sont toujours là, et de plus en plus nombreux... <br /> <br /> Et immense sourire pour cette photo que tu as ressortie de tes placards secrets... ;)
Répondre
C
Valentine défaissait ses cheveux mais a t elle relevé ses jupons ? Ne penses tu pas que si elle était encore de ce monde il y aurait beaucoup de connivence et de partage entre vous deux. J'ai pu entrer chez ton bébé hier soir mais ce matin il fait la tête et ne veut plus m'ouvrir même si je montre patte blanche
Répondre
Y
Je l'adore moi la Mamie Valentine. Quelle vie, quel parcours, quelle audace il lui en a fallu du tempérament à cette époque pour choisir ainsi sa vie.
Répondre
Y
Coucou, alors là je ne m'attendais pas à un tel blog. J'avoue, j'ai juste survolé. Il y a tant de choses. Mais déjà, je ressens des trucs !! C'est bourré d'humour, de culture de fantaisie, d'érotisme aussi si j'ai bien compris. J'adoooore. Tu sais quoi, ça m'arrange que tes devoirs familiaux te freinent pendant quelques jours. Je vais rattraper car du temps je vais en avoir et ça va me permettre de me régaler de tout tranquillement. Sur mon île, au soleil, ou le temps s'écoule si doucement que j'ai parfois la sensation que je suis figée dans le bien être absolu. Pas d 'électricité pour moi là bas alors j'amène beaucoup de lecture. Tu vas combler mes soirées.!!<br /> <br /> (comment ce sera possible sans électricité?? Panneaux solaires, quand même!!)
Répondre
C
je ne sais pas s'il faut absolument mettre à part tes textes érotiques. Pour ceux que j'ai lus, comme ils sont bien écrits, franchement ça me gêne pas<br /> <br /> Ce n'est pas si facile d'écrire ce genre de texte dans une belle langue et tu le fais bien!<br /> <br /> De plus je ne suis pas parvenue à entrer dans ton "bébé-blog" et je risque de laisser tomber si cela me demande un effort.<br /> <br /> Voilà je te dis les choses comme je les sens...<br /> <br /> Bonnes vacances et à bientôt
Répondre
T
Bonjour <br /> <br /> Je me suis abonnée à ton bébé blog hier<br /> <br /> Ce matin impossible de m'y connecter pour commenter ce que tu as écrit hier<br /> <br /> Personnellement j'ai adoré le 1er post<br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Tinou02
Répondre
M
Re, tu ressembles un peu à Valentine quelque part. C’est sûr que tu vas être très occupée ces jours-ci et tu vas avoir pas mal de travail alors le blog sera en vacances. Ne te fatigues pas de trop.<br /> <br /> Bonne journée. Grosses bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité