Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
13 décembre 2018

Noyer le poisson

image

Malgré les offrandes faites aux dieux de la météo et aux suppliques de celles et ceux d’entre vous qui n’aiment que la chaleur, le froid, insensible aux requêtes, est arrivé (en tout cas en Île-de-France). Certes il ne balance ni flotte ni neige : il noie le poisson sous un ciel bleu lumineux.  

Avec ces températures glaciales, il faut vraiment que je me motive pour aller nager, même s’il fait moins froid à la piscine que chez moi ! (18° dans la pièce la plus chaude). Donc en ce moment, pour me laver, je bats tous les records de vitesse! Mais loin de moi l’idée de m’en plaindre car je sais que d’autres connaissent ça, et même pire !

Bref, la vie est belle ! On va se dire ça parce que même si on se dit qu’elle est moche ça ne changera pas grand-chose, si ?

Alors hier, je me suis encore fait accoster sur le quai de la gare. C’est fou ce que ma vie est palpitante, je vous jure c’est fou !

Cette fois c’était par quatre jeunes ados qui m’ont tenu à peu près ce langage : "Ouaich M’dame et vous, vous êtes pour les gilets jaunes ?"

C’est vrai qu’emmitouflée comme je l’étais dans une doudoune noire flanquée d’une quadruple écharpe, ça ne sautait pas aux yeux.

"Je suis pour la liberté d’expression sans violence et calmement."

Telle fut ma subtilissime réponse.

"Ah bah bien sûr M’dame ! Bien sûr que nous aussi, on est pour la calmeté !"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens, où j'étais ce jour là, c'était tout blanc aussi avec -3°. J'étais bien content. Suis comme les jeunes chiens fous qui se roulent dans les premières neiges... Bon, hein, y'en a bien qui se baignent tout habillée aussi ? alors euh... hein ?
Répondre
P
Je viens de me réveiller dans un univers tout blanc, c'est plein de calmeté aussi par ici, et je sens que je vais ressembler à ton illustration quand je vais devoir sortir... <br /> <br /> Me demande si les gilets jaunes vont résister à la neige...
Répondre
N
en Belgique aussi on les subit et main dans la main avec les syndicats en plus <br /> <br /> heureusement où je vis le calme absolu règne et pas besoin de bouger a droite et a gauche surtout en ces périodes de folies furieuses hihi<br /> <br /> -8° ce matin chez nous en ardenne belge ☺☺ pas de plongeon dans l'eau<br /> <br /> bon WE Ambre bisous ☺
Répondre
L
Yep! Ici -5° et j'adore ça! Le froid sec sous un soleil pâle, ça pique le bout des doigts, du nez et des oreilles, mais ça me donne une patate )à dégommer tous les GJ qui se risqueraient en travers de mon chemin, s'il leur prenait fantaisie de vouloir m'empêcher d'aller où je veux! Non mais de quel droit?<br /> <br /> Les bisous du jour restent chauds et douillets ;-)
Répondre
M
Wahouuuuuuuuu super cet article, je dirais calamity-jane, nos jeunes ne savent plus écrire ou parler correctement la langue Française.C'est logique l'évolution de la société l'a voulu ainsi. On a bien une Ministre appelé Ségolène qui nous a fait bien sourire aussi. Bon apparemment vous tremblez de froid je vous envoie un peu de mes degrés 11° en ce moment et 16° de prévu pour la journée. j'en garde quand même quelques uns hein? ET la calmitude ça le fait?<br /> <br /> Bisous et bonne journée au chaud.
Répondre
R
Et moi je n'aime pas les" couillonnades" et les vicissitudes de la vie quotidienne que l'on nous inflige hihi<br /> <br /> 1° ce matin il faut presser le pas ...<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
A
moi je suis pour la calfeutrée ; ou le calinotage cajoleur et calorifique ; <br /> <br /> et je suis contre les calcinés calamiteux qui peuvent caleter des rond-points
Répondre
D
Ah ouais ! moi aussi je suis pour la calmeté, sauf qu'avec un temps pareil, je serai plutôt pour la calmomille.
Répondre
C
Ici on ne peut parler ni de la calmeté des gilets jaunes ( qui bloquent aujourd’hui les bus et empêchent donc ceux. Qui sont sans voiture de se déplacer pour aller bosser) ni de la calmeté du temps car il pleut des cordes, des seaux et des bassines entières, en plus du froid. <br /> <br /> Et comme la vie doit être belle, on se remonte le,moral en se disant que s’il pleut ici c’est tout bon pour la montagne car un peu plus haut il neige.<br /> <br /> En attendant plutôt que d’aller à la piscine me réchauffer, je vais mettre du bois dans mon vieux poêle et réchauffer mes vieux os, histoire de dire, encore, que la vie, malgré tout, est belle !
Répondre
C
J'en déduis donc que tu es bien la dernière personne que je vais convier à mon tradionnel bain méditerranéen le 2 janvier d'autant plus que si je dois te mettre un gilet de sauvetage, il sera orange ! ;-)
Répondre
M
Calamité tu veux dire ! Décidément, z'ont bien du mal nos p'tits jeunes qui ne maîtrisent plus grand chose, même pas la langue pour s'exprimer. Alors tant mieux s'ils sont pour la "calmeté" parce que la violence, ça ne résout rien, sauf qu'y en a qui en usent et même en abusent.<br /> <br /> Ici aussi il fait froid. Et le ciel n'est même pas bleu pour noyer le poisson.<br /> <br /> Gros bisous Ambre. Brrrr... la piscine... quelle idée par ce froid. La mer bleue des Caraïbes, oui...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité