Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
28 novembre 2018

C'est trop bon

Ce matin j’ai envie de faire la liste de ce qui m’apporte du bien-être, du plaisir. Je la fais dans l’ordre où les idées viennent.

J’aime être saisie d’un texte qui jaillit d’un trait, presque malgré moi (c'est rare!), comme ce fut le cas pour "L'enfant de personne" ou "Un vase rempli de mauves fanées". Ça ne saute peut-être pas aux yeux, mais la plupart du temps je ré-écris mes textes dix fois avant d’être satisfaite..J’aime marcher dans le sable des plages des Hauts-de-France. Plus on monte, plus le sable est fin et doux. C’est positivement délicieux.J’aime regarder le soleil mourir sur la mer, lorsqu’il baigne les vagues dans une vapeur mauve, rose, rouge. Les crêtes des flots scintillent, les rouleaux s’auréolent de crinoline d’anneaux mousseux comme des pschit de crème Chantilly. Je suis capable de rester très longtemps à regarder ainsi l’astre solaire se livrer sur la mer à son grand strip-tease du soir.

94723830

J’aime écouter de la musique en faisant la vaisselle. Lorsque j’étais plus jeune (ou moins vieille, c’est selon), je dansais en faisant la vaisselle. Cela m’arrive encore (rarement) et j’adore ça (même si mon fils n’est plus là pour me mettre en boîte).

5 P_20180301_182232a

J’aime l’idée de pouvoir rester assise au cours de yoga. Sans bouger. C’est la première fois de ma vie que j’arrive à le faire. Je suis contente.

6 copsgrain

J’aime avoir des fous rires. OK, seule, ça craint... Surtout quand ça m’arrive dehors, ou devant des gens. Mais ça ne fait rien, c’est trop bon. Et le plus génial, c’est d’avoir des crises de fou rire avec quelqu’un, qui s’avère être plutôt quelqu’une, à savoir, maintenant que ma sœur n’est plus dans les parages, ma fille aînée ou la Gazelle (ma pré-bru, comme elle dit, vu que mes enfants ne sont pas (encore?) mariés).

J’aime nager... ce n’est pas un scoop. En particulier, quand je suis seule dans le bassin de la piscine (ça arrive !) et que je peux me déplacer en diagonale, en longueur, en largeur..

À la mer, le moment que je préfère est celui où je suis intégralement immergée. Et le goût du sel sur ma peau… J’adore.

P1060021a

avec mon fils

Peut-être viendrais-je rajouter d’autres idées au fur et à mesure..

 

Et vous ?

Qu’est-ce qui vous fait du bien ?

´¯)
`•.¸.•´
¸.•❤´¸.•❤´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´.•❤´

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Marcher dans la forêt.
Répondre
P
J'en ai oublié plein, et j'y pense en voyant les commentaires des autres. Mais voir les choses pousser fait partie des grands plaisirs aussi, et le verre de vin également, avec la nourriture qui va avec. ;)
Répondre
D
Donner un cours de yoga, marcher dans la nature, voyager, boire un bon verre de vin, échanger et jardiner…….Vivre tout simplement…...Ah que la vie est belle !!
Répondre
L
Ce qui me fait du bien, ce sont les petites choses positives de la journée. Comme Coumarine : si on regarde bien, il y en a tout un tas. Et je rends grâce aussi pour la paix et la joie que cela apporte.
Répondre
X
Ben moi, j'aime bien venir découvrir tes petits billets ! ;) entre autres.
Répondre
A
Une bonne idée cette liste, je vais m'y mettre car je pense que c'est bon pour le moral. Je t'embrasse.
Répondre
C
Ce que j'aime, c'est découvrir dans chaque instant sa densité de beauté! Pour cela, <br /> <br /> j'ai appris à aiguiser mon oeil intérieur, il est devenu imbattable, et ce que je vois alors me laisse interdite d'admiration et de gratitude!
Répondre
L
Ma foi, chaque minute est unique, précieuse car jamais remplacée... Alors tout vaut la peine, même les moments douloureux. La vie est brève, fragile et imparfaite. Rien ne vaut d'être gâché ou méprisé.<br /> <br /> Ce qui compte le plus pour moi néanmoins? N'appartenir à personne. M'autoriser de trouver que la plus minuscule joie est primordiale. Changer d'avis comme ça me chante. N'être sûre de rien. Ecrire. Ne pas écrire. Regarder. Ecouter. Aimer.<br /> <br /> :-)
Répondre
C
J’aime marcher en montagne et surtout rejoindre un sommet et découvrir émerveillée la vue qui récompense l’effort. <br /> <br /> J’aime aussi marcher sur la plage hors saison quand elle est vide. <br /> <br /> J’aime oublier totalement le temps et tout ce qui m’entoure quand je plonge dans un livre qui m’emporte par une histoire passionnante.<br /> <br /> J’aime de plus en plus m’asseoir dans le jardin et ne rien faire que ressentir ce qui m’entoure: l’´odeur de l’herbe et des fleurs, le chant des oiseaux, la sensation du vent sur la peau . <br /> <br /> J’aime la solitude de l’ecriture, et cette sensation d’urgence, quand la plume se laisse emporter par les mots qui coulent en cascade.
Répondre
P
Etre amoureuse, que ce soit d'un arbre ou d'un humain ou de n'importe quoi, sourire, rire, lire, faire des photos, découvrir, apprendre... Et écrire parfois.
Répondre
C
Ce qui me fait du bien ? Rire, partager, aimer, partager,chanter, partager, peindre, partager, rencontrer, partager, être de bonne humeur, partager...
Répondre
V
M'arrêter lors de ma promenade, regarder et écouter, sourire, être bien là, rester là, longtemps ! :D
Répondre
M
Ah, j'ai oublié, entendre (c'est très rare dans la rue où j'habite) le chant des oiseaux qui gazouillent dès cinq heures du matin, alors qu'il fait encore nuit noire dehors, et humer l'air de la nuit.
Répondre
M
Comme je viens de l'écrire sur le blog de Daniel, le silence. Ah que c'est bon le silence. Sinon, comme toi, marcher sur le sable fin, les pieds dans l'eau de mer, regarder l'horizon, entendre le bruit des vagues, éclater de rire avec quelqu'un, mais autant dire que ça m'est inaccessible, alors voilà, il me reste le silence.
Répondre
D
C'est une bonne thérapie, de faire la liste de ce qui nous fait du bien surtout si on passe à l'acte après. <br /> <br /> Au fait, je sais que notre éco système est bien malade, mais le soleil ne meurt pas, enfin pas encore, pour l'instant il arrive encore à se lever le matin , pas pour tout le monde, mais il se lève !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité