Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
16 novembre 2018

Le pilier de mon édifice

crayons epluchure

Oh la la que je suis contente de m’être confiée à vous ! Je vous remercie infiniment de la générosité avec laquelle vous avez accueilli mes plaintes, je vous remercie pour vos douceurs, pour vos bras, tous vos longs bras qui m’ont serrée sur votre cœur. Merci. J’ai ressenti le même bien-être que quand je voyais une personne (dans une autre vie, je l’ai croisée ici et là) (indice : il est Suisse), eh bien pour dire adieu (le bonjour/au revoir helvète) il me serrait contre son coeur, tout au milieu de ses bras. Eh bien voyez-vous, à chaque mot que j’ai lu de chacun et de chacune d’entre vous j’ai ressenti ça : le bien-être, la chaleur des bras de cet homme, un truc de ouf, un truc totalement magique. Vos mots m’ont sortie de l’abattement. En tout cas, la source des larmes s’est tarie. Peut-être est-ce provisoire, mais ça nous est bien égal n’est-ce pas ? Un jour après l’autre.

Ah, et aussi, merci-merci-merci d’avoir souri ou ri à mes jérémiades et surtout, de me l’avoir dit ! Parce qu’en fait voyez-vous, là niveau humour, je suis à mon maximum! Cette façon d’écrire vous a amusés ? Purée ! Savez-vous qu’il fut un temps où l’on venait sur mon blog dans le but unique de se fendre la pêche et de me secouer pour faire remonter la pulpe ? Seulement voilà : il y a eu toutes ces choses (celles qui rendent plus fort quand elles ne vous tuent pas) et mon humour s’est fait la malle. Il me manque, si vous saviez ce qu’il me manque ! Vous comprenez (tremolos in ze voice), mon humour, c’était le pilier de mon édifice, la charpente de ma maison, la cloche de mon Église ! L’humour de ma vie, quoi !

Je vous en supprie mon Dieu, (parfaitement, je le supprie !), je vous en supprie, dites-lui de revenir !

Bien.

Merci aussi pour celui qui me connait si bien et qui sait que je me racrapote lorsque je souffre alors que c’est le contraire qu’il faut faire (i.e.: ne pas s’isoler) (mais j’ai beaucoup honte quand je suis comme ça).

Merci, merci à vous tous.

Bon alors sinon, il me semble que c’est l’anniv de l’un d’entre vous aujourd’hui (sauf si je me suis trompée de jour (ce qui est possible), il sera obligé de se reconnaître, même si je l’imagine bien le nez en l’air en sifflotant comme si on ne parlait pas de lui).

J’ai cherché un texte en rapport avec la Bretagne. Comme je n’en ai pas en stock je vais essayer de trouver quelque chose d’approchant, au moins géographiquement. Et si j’arrive à en trouver deux ou trois, il y en aura bien un qui tombera sur le bon jour [au cas où je me serais trompée]!

Je plonge donc dans mes archives et je vous reviens !

Belle journée à vous !

(¯`*´¯)
`*.¸.*
¸.*¨ ¸.*¨)
(¸. .´ ¸¸.`¨
*

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On ne se connait pas, juste par quelques mots, je t'envoie de la douceur et des sourires.<br /> <br /> Je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie mais parfois ca fait du bien de raconter ses peines, ses larmes et de voir qu'il y a des gens bienveillants.<br /> <br /> Belle journée à tous<br /> <br /> Eléna
Répondre
E
On ne se connait pas, juste par quelques mots, mais je t'envoie des tonnes de douceur et de sourire.<br /> <br /> Je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie mais parfois ca fait du bien de dire ses peines, ses larmes et de voir qu'il y a des gens bienveillants .<br /> <br /> Belle journée à tous<br /> <br /> Eléna
Répondre
A
À tous: j'espère pouvoir revenir bientôt dans cet espace de douceur! En attendant, je vous confie les clés! Soyez sages!
Répondre
R
Tu n'as pas perdu ton humour, le billet précédent en atteste, Il change de teinte selon l'état de ton âme, il peut passer ainsi du rose au noir.<br /> <br /> Selon Boris Vian, l'humour est la politesse du désespoir. Ce n'est heureusement pas toujours le cas... :-)<br /> <br /> Je dirais même que tu excelles dans l'autodérision, qui est la face marquante de ton humour et qui te vient de ton ascendant (un signe que je connais bien;-) )<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as trop de richesses en toi pour ne faire que sourire par des formules drôles.<br /> <br /> C'est parfois plus profond et plus sombre, car la nature humaine est ainsi faite d'ombre et de lumière.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais ce que je pense de ton racrapotage et de la nécessité d'être bien entouré lorsque le moral fait de la spéléologie...<br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
D
) contente que tu ailles mieux, chère Ambre.<br /> <br /> 2) Bon anniversaire Lireine !<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée et plein de belles et bonnes choses ! demain grasse mat, on ne peut pas faire grand chose d'autre !
Répondre
P
Je ne connaissais pas "racrapoter". J'ai une copine qui me dit de ne pas faire mon Bernard l'hermite, ça me parle mieux. <br /> <br /> <br /> <br /> Des bras serrés autour de soi, c'est délicieux. Amusant, il y en a sur mon blog aujourd'hui. Curieux hasard. <br /> <br /> <br /> <br /> T'es trop forte pour connaître les anniversaires des gens toi. Alors heureux anniversaire à lui. :)
Répondre
L
Mais... j'en connais un moi ! En plus il a un rapport avec la Bretagne ! Ne me dis pas que.. que... Nan !!! quand même !!!!<br /> <br /> Ils ont des chapeaux ronds.... <br /> <br /> Merci, merci tout plein ! Bon week-end à toi.... Profites-en.
Répondre
R
Ben puisque maintenant tu sais comment il ne faut pas faire, tu n'as plus qu'à faire autrement... :-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Et bien oui, Bon Anniversaire à celui qui se reconnaitra :) <br /> <br /> Et contente que tu ailles un peu mieux Ambre.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité