Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
28 octobre 2018

Bien serrée

20151018_152224a

Arboretum de Chèvreloup, octobre 2015.

 

Je suis venue effacer ce que j'avais écrit ce matin, j'en ai ras-le-bol de geindre!

En même temps si je ne l'avais pas fait je n'aurais pas eu vos mots. J'aime vous lire, et découvrir ainsi des petits bouts de vous.

Je vous en remercie infiniment et je vous souhaite une belle soirée.

ღ˛° 。* °ღ ˚ •

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Ambre <br /> <br /> Merci pour ton courrier ouvert aujourd hui <br /> <br /> Plein de grosses bises blogueuses amicales
Répondre
E
Alors Ambre ? ...... Silencieuse ????? Allez! Cherche vite dans ta tête un heureux (très heureux ) souvenir et raconte le nous comme tu sais si bien le faire !....
Répondre
S
Bon bé toi t avais eu un sacré coup de blues !!! j'ai pas lu j'ai rien vu mais tu sais parfois j'ai posté un truc ou un autre puis hop j'ai effacé tout aussitôt et je me suis dit que vous n'en aviez rien à faire mais le fait de les avoir écrits ces p.... de mots lourds ça m'avait fait du bien et hop de passer à autre chose ça faisait du bien aussi .... c'est parfois si facile d'écrire sur notre blog comme dans un journal intime car comme la plus part des gens qui vont nous lire ne connaissent pas notre vie (même si on se dévoile un peu parfois) on a moins peur du jugement .... et on a envie de "cracher le morceau" car on est mal derrière ce satané écran <br /> <br /> C'est la vie virtuelle si réelle .... <br /> <br /> Bises du soir Ambre Neige
Répondre
H
Il faut savoir se séparer des cailloux qui encombrent ses valises qui deviennent lourdes à porter.<br /> <br /> Se délester du pire, garder le meilleur et avancer. Oser être soi, oser ne plus être en attente.<br /> <br /> Tu es ce que tu es et les autres doivent le respecter.Vivre bordel, vivre!
Répondre
P
Prise par ailleurs, je n'ai pas lu les mots dont tu parles. Les écrire t'aura un peu soulagée, j'espère. Mais ne te désole pas de "geindre" sur ton blog, c'est une des thérapies, l'écriture. <br /> <br /> Je t'embrasse bien amicalement.
Répondre
A
Baisser sa garde et laisser se déverser le trop plein qui atteint la limite de ce que nous pouvons contenir… laisser couler les flots impétueux de notre propre initiative plutôt que d'attendre l'inondation qui mettra en péril notre base… oui cela est sain et n'a absolument rien de négatif.<br /> <br /> A chacun de s'extérioriser selon sa nature. Certains le font par des écrits qui resteront là pour nous souvenir plus tard que finalement ce n'était pas si grave, d'autres écrivent puis effacent, et d'autres encore comme moi s'accordent dix minutes de larmes … cela fait autant de bien que de hurler à pleins poumons si l'on à la chance de se trouver dans un bois isolé !<br /> <br /> Ces barrages qui s'ouvrent pour quelques petits instants, sont le meilleur moyen de ne pas faire comme d'autres qui gardent tout en eux, de tomber dans des états négatifs qui perdurent et empêchent d'avancer dans la vie.<br /> <br /> Nous avons plus ou moins tous connus des moments difficile mais je suis certaine que plus nous avons dû traverser des périodes noires, plus nous savons profiter de la vie, les coups durs nous forgent un "moi" plus fort, plus capable d'affronter les aléas qui se mettent en travers de la vie.<br /> <br /> Tu as raison, s'occuper de ceux que l'on aime lorsque on le fait avec le coeur, cela nous enrichit et ne nous pose aucun problème, ni regret, bien au contraire cela nous nourrit et nous donne plus de force.<br /> <br /> Aimer, partager, aider et oublier les rancoeurs, les petites mesquineries, c'est cela le secret d'une vie épanouie.<br /> <br /> Tu as donc beaucoup de force et de joie en toi puisque tu connais cela !
Répondre
D
Je n'ai pas eu le temps de lire ce que tu as effacé mais je crois que tu as eu un gros coup de blues…...Partir peut être une évasion mais souvent ne fait que déplacer les problèmes…..A mon avis il y a mieux à faire: travailler sur soi, développer la bienveillance envers soi même et envers les autres, accepter que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, apprendre à être moins exaltée, savourer les heures qui passent, quitter son passé pour se dégager et retrouver son essence profonde, cultiver un peu plus le détachement pou apprendre à mieux gérer on émotionnel, réguler en évitant les pics d'euphorie et de dépression …….La vie peut être belle. Bon courage !!
Répondre
R
Sans avoir pu lire ces mots effacés, je crois pouvoir en deviner le sens...<br /> <br /> Si tu éprouves le besoin de les dire (ou écrire) c'est que ce n'est pas résolu, digéré.<br /> <br /> C'est pourtant important de pouvoir sortir, exulter, ces choses qui rongent de l'intérieur.<br /> <br /> Ecris ce qui t'a fait souffrir, encore et encore, jusqu'à ce que les mots perdent leur relief. Si tu ne veux pas les mettre dans ton blog, confie-les au vent, il saura les porter à leur destinataire, même décédé.<br /> <br /> Dis leur qu'ils se sont trompés en pensant faire "ça" pour ton bien et que tu en souffres.<br /> <br /> Si je puis te rassurer, je n'ai jamais eu envie de fuir en lisant ce que tu qualifies de jérémiades. Je me désole alors d'être si loin et de ne pouvoir te réconforter.<br /> <br /> Je ne crois pas non plus être unique. <br /> <br /> Les gens qui te lisent viennent librement, par sympathie ou amitié et te savoir en peine ne fera fuir que les faux-amis. <br /> <br /> Tu as une riche personnalité, avec ses hauts et ses bas, et c'est pour tout ça que tes lecteurs viennent.<br /> <br /> <br /> <br /> Le pèlerinage de Compostelle peut se faire n'importe où. Ce n'est pas l'itinéraire qui est important, c'est la marche, seul avec soi-même. A travers la fatigue et les douleurs, tu vas vers l'essence de toi.<br /> <br /> Le côté pratique de Compostelle ce sont les étapes organisées.<br /> <br /> Elsa pourrait t'en parler puisqu'elle a fait tout le trajet en Espagne.<br /> <br /> Si Compostelle est trop loin, tu peux faire Paris-le Tréport :-)<br /> <br /> Des gros bisous mon Amie.
Répondre
Q
Le temps fait son oeuvre... Je ne peux que le répéter. Et mettre plein de bonnes choses dans sa vie... Le plus possible. Bonne chance o:))) Ben je prends un exemple... Il y a des années, j'ai vu un documentaire passionnant sur Conques, un village en France que j'adore. J'étais convaincue que jamais je n'y retournerais. Eh bien, j'y suis retournée... La vie fait aussi des cadeaux extraordinaires (comme des amis merveilleux). Au bout du compte, c'est ça qui finit par l'emporter dans la balance.
Répondre
L
Je n'ai pas lu non plus les mots effacés avant mon passage.<br /> <br /> A lire les commentaires, il y a des regrets, des retours en arrière, des envies d'ailleurs... La vie n'est jamais un fleuve tranquille. Nous avons tous des hauts et des bas, des choses dont nous sommes fiers et d'autres qu'on voudrait oublier.<br /> <br /> Retourner sans cesse en arrière n'aide pas, c'est vrai. Ressasser, procrastiner,non plus. J'en sais quelque chose. C'est un effort de chercher à chasser les regrets. j'ai commencé à ma répéter : "on ne pleure pas sur l'eau renversée"... Sans partir très loin, simplement choisir le silence, s'obliger à se vider de ses idées. le vrai silence, le blanc dans la tête. Cinq minutes, puis dix, puis vingt. En disant systématiquement stop aux vilaines idées qui veulent s'infiltrer.<br /> <br /> Autre pratique : à une méchante idée associer uen idée positive. Ainsi tu l'as fait en effaçant ce que tu appelles les "jérémiades et en les remplaçant par les remerciements.<br /> <br /> Il y a le passé et le large avenir et surtout chaque heure du présent.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bien à toi.
Répondre
P
Je n'ai pas lu ce que tu as écrit, je n'étais pas là. Alors je réponds peut être à côté. Mais les commentaires parlent de voyage, alors à défaut d'aller à Compostelle, tu peux commencer par Lyon ! :)
Répondre
D
Comme Marie, j'avais lu hier soir avant que tu effaces, je n'avais pas beaucoup de temps, car il faut du temps pour le réconfort, alors j'avais rien dit. Je vois que tu es passé à autre chose. Mais est ce que cela va mieux quand on ne geint pas ? C'est une question, car parfois, poser ses maux permet de les identifier et de mieux les combattre. Et puis si cela ne va pas mieux en ne le faisant pas, alors continues. Bisous et belle journée malgré comme tu dis souvent, tous les malgré. ( A propos de malgré, ce matin il fait un froid de canard !)
Répondre
M
J'étais venue lire et n'avais rien écrit. C'est positif ce que tu as fait, et encourageant. Et puis j'adore la photo que tu as mise. Tu l'as trouvée sur le net ou c'est un lieu où tu es allée et que tu as pris en photo ?<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
E
je me disais : quand je serai grande ...quand je serai majeure...quand mes parents n'auront plus besoin de moi...quand les enfants seront grands .... quand je n'aurai plus mes petits-enfants à garder..... et le temps a passé et j'ai oublié comment terminer ces phrases ...sans aucun regret..... je n'ai plus d'envie d'autres choses ...ce que j'ai me suffit ....pourvu que ça dure ! :) Courage Ambre avoir connu la violence t'a profondément marqué ..... choisi une de tes envies et réalise la ! Même une petite qui est restée dans un petit coin de ta tête !
Répondre
H
Enfant, j'étais comme toi, je partais et je suivais la voie de chemin de fer pour arriver à la mer. Plus tard, je suis souvent partie, j'ai même vécu ailleurs, on traine son passé partout, j'ai consulté un professionnel, tu peux essayer.
Répondre
C
Les voyages forment la jeunesse peu importe le moyen de locomotion.Le train, l'avion, à pied comme le suggère LadyObi et pourquoi pas tout simplement en pensées. Laisse donc ta vaiselle , et.....rêve.
Répondre
N
il est sûrement encore temps Ambre<br /> <br /> pourquoi ne te lances tu pas..il faut pouvoir penser a soi aussi a ses propres envies ses propres désirs...on a qu'une vie<br /> <br /> <br /> <br /> triste en tout cas d"avoir vécu la violence saloperie de violence qui marque quelqu'un a tout jamais<br /> <br /> <br /> <br /> je souhaite que tu penses a toi et que tu fasses ce que tu as envie, la vie ne doit pas être un sacrifice pour les autres tout le temps<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche Ambre bisous ☺
Répondre
L
Bonjour Ambre :) Juste un rapide passage ... et une idée me vient ... pourquoi ne ferais-tu pas une partie du Chemin de Compostelle pour te vider l'esprit, renaitre peut-être, voir de magnifiques paysages, que sais-je ? L'âme de ces parcours est bien réelle je crois, d'après ce que j'en sais et, plus que certainement très enrichissant pour soi-même, intérieurement surtout ... <br /> <br /> Toute idée est bonne à prendre pour se sentir mieux. Bisous :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité