Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
23 octobre 2018

Des petites oreilles

chatons

Il y a quelques années, je me suis achetée une veste de nuit, vous savez, ces vestes qu’on met par-dessus le pyja. Elle est douce et chaude, et en plus, elle a des petites oreilles ! (oui, merveille : il y a une capuche !).

Eh bien cette veste a changé ma vie. Grâce à elle j’ai pris conscience de l’importance de la chaleur, du bien-être inouï qu’elle apporte. Quand je pense aux nœuds de froid au cœur qui ont jalonné mon existence, je me dis que c’est bien dommage que je n’aie pas réalisé cela plus tôt. Certes, ce genre de vêtement coûte cher (d’ailleurs je l’avais acheté parce qu’il était en solde), mais franchement, le sacrifice en vaut la peine.

Alors quand je passe cette veste toute douce, toute chaude, je ne me lasse pas de dire merci.

Merci pour la chaleur, et plus globalement merci pour tout ce que j’ai.

Je ne me lasserai jamais de dire merci pour tout ce que j’ai.

Souvent, il suffit de peu de choses pour se sentir mieux, ou même seulement moins mal.

Je comprends ma fille aînée qui, depuis le décès de sa grand-mère, dort (exceptionnellement) pelotonnée contre son chat (la cadette le fait depuis longtemps, mais elle, elle vit dans une vieille maison où on se caille sa mère!)(ah non pardon, "où on se caille sa grand-mère !")(j’ai entendu des jeunes parler sur le quai de la gare l’autre jour (oui, je sais, je passe ma vie sur les quais de gare) eh bien maintenant ils ne disent plus sa mère, ils disent sa grand-mère !).

Bonne chaleur à tous, si vous le pouvez !

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je suis frileuse et je n'aime pas avoir froid. N'ayant pas connu le froid dans mon enfance, j'ai mis un manteau la 1ère fois en arrivant à Toulon !!! alors si j'avais atterri dans le Nord !!!<br /> <br /> Heureusement ici pour l'instant je suis toujours habillé en été, les nuits commencent à devenir plus fraîches, j'ai donc mis un plaid pour l'instant sur le drap, mais certaines nuits je l'enlève.<br /> <br /> Lorsque l'hiver sera là, je ferai comme toi. Moi aussi j'aime me lover dans des vêtements chauds si les températures chutent.<br /> <br /> Pour l'instant je suis encore à la plage… nous verrons dans quelques jours…
Répondre
M
Bonjour, la chaleur est primordiale sans le soleil nous serions morts.La chaleur c'est la vie.On doit se contenter de ce que l'on a , une veste chaude, un animal de compagnie, un doudou,un ami un amoureux. Peu importe le nom pourvu qu'il tienne chaud. Un bon feu de cheminée avec un chat sur ses genoux c'est pas mal aussi non?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
autant j'étais frileuse jeune ..... je ne le suis plus beaucoup maintenant.... c'est très désagréable d'avir froid! Tu as rison de bien "t'emitouffler" ! :)
Répondre
L
C'est curieux ça, tout le monde est frileux(se) ici ? Une grosse couette, voire un édredon et roule ma poule... Froid moi ? Jamais. Et pourtant j'en mets pas... :)
Répondre
N
mm j'adore aussi ce genre de vêtements tout tout chaud et doux et léger aussi surtout<br /> <br /> bonne journée Ambre bisous ☺
Répondre
C
je deviens de plus en plus frileuse...<br /> <br /> je mets donc plusieurs couches (nooooonn, pas celles-lààààààà! ;-)) et comme ça, je survis!!<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
D
Oui, remercions: on a un toit, un lit, on mange à sa faim…...Tout le monde ne peut pas dire ça !!<br /> <br /> Je me sens comme un gros privilégié !!
Répondre
M
je ne connais pas ce genre de veste de nuit mais j'aimerais trop. La nuit comme tu le dis il fait bien froid, de plus en plus froid. Alors de mon côté, je m'enveloppe dans un pagne (tissu rapporté d'Afrique) - voilà pour la taille et les jambes, et pour le haut je mets un gilet en laine par dessus mon T-shirt. Quant à la douceur, je serre dans mes bras mon gros ours en peluche offert par ma fille il y a quelques années. C'est sûr que rien ne remplace la tendresse mais c'est bien aussi de trouver des ersatz plutôt que rien. Et puis pour moi pas question de rallumer la chaudière pour le moment alors je sais que je vais encore et comme chaque année passer du temps à me cailler tout-court (je n'ajoute jamais rien après "ça caille".
Répondre
D
Trop mignons et doux ces petits chats ! d'où ils sortent ?
Répondre
C
Oui pour la chaleur de la polaire, oui pour le plaid douillet, oui pour la veste avec ou sans capuche mais rien ne remplacera la tendresse, la chaude épaule où on peut poser la tête et en profiter pour faire un bisoudoudoucâlinou dans le cou.
Répondre
C
Je pensais qu'on se caillait autre choses,les miches?Après que les grandes maisons froides j'en ai soupé dans mon enfance.Oui ie remercie souvent pour ce que j'ai ,il y a pire !<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Sabine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité