18ddc380876c9dea48d3800e94d5ccde

Chers amis,

je vous remercie chaleureusement, vous qui avez lu mon message de ce matin, vous qui l’avez commenté.

Ceci étant, cette page de ma vie est tournée, d’autant plus qu’une épreuve de taille m’attend, jugez vous-mêmes:

Émilia vient de me fournir les explications  pour tricoter des chaussons de bébé. Je ne me sens plus de joie : les bras me manquent et les mots m’en tombent. Quelqu’un, quelque part, pense à moi. Pourquoi tant d’amour? Pourquoi moi? Pourquoi maintenant? Pourquoi les pantalons patte d’éph reviennent à la mode? Pourquoi? Ah!

En même temps, on peut se demander s'il est vraiment raisonnable de passer, hop hop, du tricotage d’écharpes au point mousse à des petits chaussons au point godron (mon Dieu, qu’est-ce que c’est que ça, le point godron?).

D’un autre côté, ça laisse largement à l’un ou l’autre de mes enfants (et même aux trois) le temps d’en faire un, de bébé, et même tous les bébés qu’ils veulent.

Et de les élever.

Avec de la chance, ils auront leurs petits chaussons pour leur majorité.

Mais bon. Rien ne m’arrête et je vous tiendrai au courant de la suite des opérations (il faut déjà que je détricote ma treizième écharpe en cours, afin de récupérer la laine - c’est justement de la layette ! J'ai dû sentir que ma carrière de tricoteuse allait prendre un tournant, il n’y a pas d’autre explication!).

Mes chers amis, je vous souhaite une belle fin de journée !

tumblr_o2iiovj4b71tjehr9o2_540