Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
12 octobre 2018

À leur majorité

18ddc380876c9dea48d3800e94d5ccde

Chers amis,

je vous remercie chaleureusement, vous qui avez lu mon message de ce matin, vous qui l’avez commenté.

Ceci étant, cette page de ma vie est tournée, d’autant plus qu’une épreuve de taille m’attend, jugez vous-mêmes:

Émilia vient de me fournir les explications  pour tricoter des chaussons de bébé. Je ne me sens plus de joie : les bras me manquent et les mots m’en tombent. Quelqu’un, quelque part, pense à moi. Pourquoi tant d’amour? Pourquoi moi? Pourquoi maintenant? Pourquoi les pantalons patte d’éph reviennent à la mode? Pourquoi? Ah!

En même temps, on peut se demander s'il est vraiment raisonnable de passer, hop hop, du tricotage d’écharpes au point mousse à des petits chaussons au point godron (mon Dieu, qu’est-ce que c’est que ça, le point godron?).

D’un autre côté, ça laisse largement à l’un ou l’autre de mes enfants (et même aux trois) le temps d’en faire un, de bébé, et même tous les bébés qu’ils veulent.

Et de les élever.

Avec de la chance, ils auront leurs petits chaussons pour leur majorité.

Mais bon. Rien ne m’arrête et je vous tiendrai au courant de la suite des opérations (il faut déjà que je détricote ma treizième écharpe en cours, afin de récupérer la laine - c’est justement de la layette ! J'ai dû sentir que ma carrière de tricoteuse allait prendre un tournant, il n’y a pas d’autre explication!).

Mes chers amis, je vous souhaite une belle fin de journée !

tumblr_o2iiovj4b71tjehr9o2_540

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis allée voir le lien de Virevolte, j'ai trouvé un modèle super joli. <br /> <br /> http://tricoti-tricoton-tricot-facile.blogspot.com/2016/09/tuto-chausson-bebe-booties-au-tricot.html<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour plus tard, si c'est une fille, tu as ça...<br /> <br /> http://tricoti-tricoton-tricot-facile.blogspot.com/2013/02/boucles-doreilles-au-tricot.html
Répondre
V
Tiens, voici un modèle bien plus simple à réaliser et qui fait son effet je trouve. bien sûr il sera plus simple à réaliser en une seule couleur ! <br /> <br /> http://tricoti-tricoton-tricot-facile.blogspot.com/2014/11/tuto-tricot-chausson-bebe-multicolore.html<br /> <br /> mon atsem l'a réalisé l'année dernière et c'était super joli ! <br /> <br /> Sinon, quand ma nièce est née j'avais décidé de lui tricoter un joli manteau réversible, ouille, je ne m'y suis pas prise assez tôt et j'ai bien vu que lorsque je l'aurais terminé elle ne rentrerai plus dedans, j'ai donc abandonné. Cinq ans plus tard je suis enceinte, je reprends mon tricot et le termine pour ma fille !!! ;)
Répondre
H
Tu ne veux pas commencer par une écharpe ? Enfin finir celle que tu viens de détricoter.
Répondre
A
Tu tricotes des pulls ?
Répondre
B
Tricoter est une merveilleuse thérapie : une maille après l'autre, on se lave la tête. Tricoter des petits chaussons, c'est une merveille car on s'ouvre à la vie. Et quand vous les aurez terminés, vous pouvez éventuellement, si vous n'avez pas encore de petits enfants, les donner à Tricotez Coeur ! <br /> <br /> Ne vous inquiétez pas pour le point godron : c'est en fait alterner les rangs à l'endroit et les rangs à l'envers.<br /> <br /> Bon dimanche. J'espère que mon commentaire passera.
Répondre
L
Et des gants aussi, avec plein de doigts Ambre, ils ont froid aux mimines ces petits bouts de chou :D
Répondre
X
Dommage que mon papa ne soit pus là, c'est lui qui avait appris à sa fille ainée à tricoter. Je ne sais pas si c'était des chaussons pour bébés ?
Répondre
N
hihi bon courage pour le tricot ☺☺<br /> <br /> et bon WE ☺☺
Répondre
P
Ah mais je vois que tu t'es trouvé une occupation ! :)<br /> <br /> Fais plutôt des chaussettes, c'est plus joli. ;)
Répondre
D
Oh ben alors ! ce sera pour tes arrières arrières petits enfants au bout du compte, les couleurs n'auront plus tellement d'importance, la layette aura jauni !
Répondre
L
Mais...mais sais-tu au moins si fille ou garçon ? Le produit fini peut s'en ressentir... Le tricotage n'est pas le même du tout ! Attention !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité