Bonjour à vous,

pour rester sur le thème "Je garde et j’amasse", je vais vous raconter une petite anecdote au sujet de mes enfants.

D’abord je dois préciser que mon fils est doté d’un trait de personnalité qu'il ne tient certainement pas de moi : la capacité de faire table rase de tout ce qui est fini. Une rupture sentimentale ? Toute trace de l’aimée disparaît en trois secondes. Que ressent-il ? A-t-il du chagrin, est-il triste, blessé? Je n’en sais absolument rien, vu que le sujet est définitivement banni des conversations. Rien ne transparaît sur son visage. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les regrets ne l’alourdissent pas, ce qui me change de mes propres jérémiades pour des choses qui se sont passées alors qu’il n’était même pas né. Pour lui, ce qui est passé n'est même plus présent. Point barre.

Même topo pour les autres domaines de sa vie. Je n'ai jamais revu après la sienne une chambre d’ado aussi sobre, habituée par mes filles et mes neveux à un chnis sans nom. Avec lui, non, toujours la chambre nickel, sa grande armoire-penderie et son bureau complètement vides (ça surprend!)(je vous prie de croire que sa penderie, qui est restée ici après son départ, n’est plus vide du tout ! Heureusement que je suis là pour la rentabiliser !).

Or donc, un jour, on arrive chez mon fils alors que sa petite compagne s'est absentée quelques jours chez sa mère pour cause de BSR à passer - ils habitaient une maisonnette perdue au milieu de rien - alors moi : "Ben qu’est-ce qu’il s’est passé ici, tu t’es fait cambrioler ?", il me répond : "Ben non, Sarah a emmené ses affaires !"… LOL..

Et hier, après une autre absence de Sarah je demandais à mon fils si elle était bien rentrée, il me fait : "T’as pas reçu la photo que je t’ai envoyée ?"

2018 9-19 Sarah est bien rentree

Message:

"Sarah est bien rentrée"

Pf! Après ça, on va prétendre que ce ne sont pas toujours les femmes qui se tapent TOUT LE RANGEMENT??