Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
25 août 2018

Les yeux de ma soeur

Bonjour à vous en ce dernier mardi d'août,

Andiamo étant venu me narguer depuis son bord de mer, je lui réponds aussi sec en déballant ma panoplie de (vieilles) photos d'un bord de mer encore plus beau! Et toc! En plus, ça fera plaisir aux Marie, enfin j'espère!

1972 8-n°16

Donc voilà, c'est quelque part dans le nord de l'Espagne, la mer est bleue,

 

1972 8-n°17

 le ciel est bleu

et les yeux de ma soeur aussi.

(OK ... ce n'est pas très visible)La mer dans ce coin là, enfin l'océan plutôt

il faut reconnaître que c'est vraiment quelque chose!Il arrive qu'on y rencontre des poissons poilus..

(celle-là, c'est pour Délia)

(de toutes façons je n'ai pas de vaches!)Allez hop hop, on y va!

(Je ne sais plus où, mais on y va!)Oh la fille, comment elle se la pète!

(Vous noterez au passage que je m'étais encore ratiboisé les cheveux, une vraie manie de les couper comme ça n'importe comment! Si j'avais su à cette époque que les cheveux, comme le reste, ne sont pas éternels ..)

Franchement, je me demande encore comment faisait ma soeur pour supporter autant de fringues! Un PANTALON! J'hallucine!Voilà, on finit avec les belles blondes,

ma soeur, et ma mère qui sur cette photo avait l'âge de mon aînée...

Je n'ai pas énormément de souvenirs de l'Espagne (contrairement à l'Italie comme le savent tous les assidus de mon blog) à part une nuit passée à boire je n'ose dire quoi, et à danser local, ou plutôt à essayer, olé! Est-ce ce soir-là que deux charmants Allemands m'ont ramenée à la tente (que je partageais avec ma frangine) en me tenant sous les bras parce que bizarrement je ne tenais plus sur mes jambes? (un effet secondaire du flamenco, on ne se méfie pas assez des danses autochtones!).

Je vous souhaite une merveilleuse journée!

 

♪♫♥••☼*´¨`*•.☼•♪♫♥••

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Près du pont de l'Alma ce ne sont pas les yeux de ma sœur que j'ai vus ! Mais devine quoi ?<br /> <br /> Quant à la mer, elle avait des couleurs extraordinaires, allant de l'ocre au bleu profond, en passant par le vert émeraude... Mais tu connais n'est il pas ?
Répondre
L
Nostalgique à donf...Comme déjà dit sur un autre post : La nostalgie, c'est la tristesse du bonheur !...
Répondre
V
Quelle chance d'avoir tant de photos souvenir ! j'ai très peu de photos de mon enfance. En effet un pantalon !!!! wouch ! frileuse ta soeur ?
Répondre
L
Coucouuu :) J'aime beaucoup ton post et ton humour ainsi que tes photos, cela va sans dire ! Bisous :)
Répondre
D
De beaux souvenirs que tu nous fait partager là. A propos, merci pour ta carte, je n'ai pas eu le temps de te répondre, est ce pour ça que tu me gardes un chien (de ta chienne) ? Ou alors, pour me narguer ? Je préfèrerai garder des vaches, c'est moins fatiguant et beaucoup plus discret ! Bref, encore une grosse semaine, ou plutôt , comme me dit la Ponette, plus qu'une semaine ! Bisous Ambre.
Répondre
M
Elles sont magnifiques tes photos ! Un régal pour les yeux. Les trois nanas sont pas mal non plus, même fort jolies. <br /> <br /> L'océan n'était pas aussi bleu quand j'y suis allée (alors qu'en Lorraine il y avait la canicule, va comprendre quelque chose), ni le ciel, mais les vagues oui, énormes. Pas autant qu'à Nazaré au Portugal, mais de belles vagues de parfois deux mètres ou plus, et beaucoup de surfers. Bien entendu, dans ce cas-là, je REGARDE, même si c'est désolant de voir si peu souvent la mer (ou l'océan) et ne pas aller se baigner. En même temps, le drapeau sur la plage était rouge. Et trois maîtres-nageurs arpentaient la plage ('l'une des plages) de long en large, faisant on ne peut plus sérieusement leur travail. Je ne suis pas sûre qu'on voie cela en France.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité