P_20180808_151512aQuend, c'est aussi les bouchots, que j'ai découverts pour la première fois et tout-à-fait par hasard un jour de 2015 qu'on était arrivés à marée basse (quand la mer est haute, elle les recouvre, ce qui par voie de conséquence les dissimule à notre vue).

P_20180808_151757aJ'étais avec ma fille ce jour-là. Elle venait de prendre une grande décision : écrire ses Mémoires. Plus précisément, elle venait de décider que je lui serve de magnétophone*, ou plutôt, vu son débit de paroles, de sténo*, et que pendant qu’on y était, pourquoi je ne rédigerai pas son chef-d’œuvre autobiographique hein Mamounette ? D’abord t’adores écrire alors que moi c’est pas mon truc ! Qu’est-ce t’en penses Mamoune, t’es oki ?

Chui oki ma fille !

* C'est quoi, un magnétophone? (dixit mes petits-fils)

15 19 5Ses aventures – dont vous pouvez, si vous le désirez, lire le début du début ici - étaient fort alléchantes. Las ! Comme pour tous les grands artistes torturés, son enthousiasme est retombé comme un soufflé au fromage sorti du four et sa carrière d’écrivaine adulée s’est arrêté à peine commencée. Enfin, disons qu’elle est en stand-by!

15 19 6

J’espère que vous ne trouvez pas choquant que ma fille me raconte sa vie dans toutes les largeurs? À vrai dire je ne me suis jamais posé la question vu que ça a toujours été comme ça... Mais je me demande si c’est le cas pour toutes les filles et toutes les mères ?

15h11 bouchot 1

En tout cas du côté de mon fils je n’ai pas ce problème, disons même que c’est tout l'inverse, comme ça, ça rééquilibre !

15h11 bouchot 2

Enfin bref, pour en revenir à ma fille,

il lui reste un peu de temps pour écrire sa vie, hein !

bouchot

Elle n’a pas 170 ans, non plus!

P_20180808_151752a

 

Je vous souhaite un bon dimanche! (✿̶̥̥)