À la piscine avec ma fille aînée,

la photo date de 2015, maintenant elles sont interdites, SNIF!

 

Bonjour à vous,

quelques nouvelles en ce joli 18 juillet.

Eh bien pour commencer, il fait beau sur la région francilienne. C'est génial, ça fait du bien au moral et à la peau. Les journées s'égrènent au rythme des séances de piscine, que du bonheur. Un peu de houle et en fermant les yeux je peux presque m'imaginer à la mer. Presque! 

Les cours de yoga me manquent. J'en fais un peu à la maison, j'ai aussi repris mes médit' du soir, mais ce n'est pas du tout pareil qu'en groupe. Mais bon c'est comme ça, les profs de yoga aussi ont bien le droit d'être en vacances.

Demain, mon fils, flanqué de sa compagne et de deux de ses neveux en vacances chez eux arrivent à la maison. Enfin, ils arriveront si les dieux de la SNCF leur sont favorables, ces derniers ayant choisi précisément ce jour-là pour relancer une petite grève (pas d'chance!).

Le plus jeune de mes petits-fils vit un affre autrement plus cornélien: il a perdu un de ses playmobil pirate, "un collector avec des armes en or", hulule-t-il. "jamais je le retrouverai! Jamais plus je ne pourrai dormir, toute ma vie est foutue-foutue-foutue! Mon monde s'écroule!!!"

"Je me demande de qui il tient ce côté mélodramatique" me fait ma fille aînée quand je lui rapporte les propos de son neveu, "on n'est pourtant pas comme ça dans la famille!" [C'est vrai, franchement, plus mesuré que nous, personne ne trouvera!]

Pour terminer, un petit tour de mes dernières lectures (eh oui ça y est je suis guérie de ma lecturophobie ou plutôt ma lecturoincapacité et je rattrape le temps perdu!):

L'histoire de France, par Cavanna

Ton année parfaite, Charlotte Lucas (j'ai adoré, a-do-ré)

Mission Hygge, Caroline Franc (super sympa) (en même temps je ne choisis que des bouquins, comment dit-on déjà? feelgood, alors forcément ça laisse plus de chance qu'on aime bien!)

Là où on s'aime il ne fait jamais nuit, Séverine de la Croix (lu en trois coups de cuillère à pot)

Un Jules d'exception, Marie-Claude Vincent (excellent de excellent de excellent)

Un mari idéal, Leah Mc Laren (très bien)

Cartes postales de Grèce, Victoria Hislop...

Bon voilà, je ne vous mets pas toute la liste, mais si ça peut vous donner des idées de lecture, pour ceux qui aiment..

Ah et sinon, j'allais oublier: je me suis remise au dessin depuis quelques temps. Je dessine beaucoup de femmes, j'ai toujours bien aimé et depuis quelques temps (en fait, depuis que je connais Délia) je me suis mise aux vaches!

P_20180626_125816r

Voilà..

Et pour vous? Comment se passe votre bel été?

🌴🌊🌊🌊🌊🌴🌴🌊🌴🌊🌊