Spéciale dédicace à Délia

 

PICT4261

Un jour où j'étais allée voir ma fille à son travail, nous devisions gaiement (et fort discrètement) pendant sa pause déjeuner lorsque ma grande, dans une envolée lyrique digne de Shakespeare, d’un seul coup s’exclame en faisant des moulinets avec ses bras :

"Tu sais quoi, Môman ?? Mon Doudou (c’est son chat) ben i’me faisait la tête !!! Et je savais pas pourquoi !! Il était pas comme d'habitude, genre je me suis levé de la patte gauche, tu vois! Quand je m'approchais de lui pour lui faire un câlin, ben il se barrait ! Quand il était sur son arbre à chat il me tournait le dos !!! Et en fait j’ai fini par comprendre ! J'avais oublié depuis quinze jours de lui rendre sa couverture qu'il tête quotidiennement ! Du coup je lui ai rendue, t’aurais vu comment il s’est jeté dessus ! Et que je te la tète pendant une heure, et que je ronronne, et que les poils volent partout !! Enfin bref j'ai retrouvé mon Doudou !!"

Eh oui mes chers amis, un animal de compagnie finit toujours par s’enticher de n’importe quoi, comme le Doudou de Didine et son doudou.

Et encore ! Ne nous plaignons pas! Vous imaginez, si nos Doudous étaient doués de la parole ?

Tenez, un exemple tout bête. Au lieu d'avoir un chat, vous avez une petite-fille, comme ma soeur.

Ben à votre avis, qu'est-ce qu'elle vous réclame, votre petite-fille ? Hein ?? Vous croyez qu'elle va vous demander un doudou, comme Doudou ??

BAH PAS DU TOUT!!

Votre petite-fille, elle vous regarde droit dans les yeux,

DSC04036 juill 2011

 et elle vous fait :

   

Mèèèèèèèèè-zon ..

 

Mèèèèèèèè-zon..

 

 juill 2011

Et voilà ! et voila!

(cabane entièrement réalisée par ma soeur pour sa petite-fille)

♪♫•.•♪♫♥•

Je vous souhaite un très beau dimanche!