Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
2 juillet 2018

Είμαι στην Ελλάδα

Chers amis,

telle que vous me lisez là, je suis en Grèce...

.. par roman interposé (oui, bon... On fait ce qu'on peut!).

L'immense chance que j'ai en revanche, c'est d'y être allée quand j'étais jeune, si bien que tous les lieux me parlent et même chantent dans ma tête....

1969 8 serie1 n°10

Comme vous pouvez le voir j'étais une grosse patate en maillot rouge

(ma mère nous gavait comme des oies!)

1969 8 serie1 n°16 Grece

1969 8 serie1 n°31

À peine debout, j'écris (surprenant!!!)

1969 8 n°1

La belle blonde au milieu de la foule, c'est ma mère

1969 8-n°4

Je suis à droite assise à côté de Maman (blonde platine)

1969 8-n°6 vue du Fort Palamidi

1969 8 n°28

Mes chères Météores qui ont durablement marqué ma mémoire

(les Grecs sont très accueillants clin d oeil (2))

1969 8 n°29

Ma mère est tout-à-fait à gauche

Encore une fois, MERCI, MERCI, MERCI LA VIE! Ce qui est pris n'est plus à prendre (surtout qu'il y a quand même un gros risque que je n'y retourne jamais de ma vie!)

Par contre je ne désespère pas de retourner là

P1060009c

c'est-à-dire dans la mer de Quend (oui, bon, la Manche, quoi!).

J'a-dore les photos! Le plaisir de se souvenir, encore du plaisir!

24 aout 20h50 2

Et vous?

Qu'est-ce qui vous fait rêver?

.•*´¨)
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ (¸.•*´¯`*•.¸

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
d'être venuE, pardon ;-)
Répondre
A
Bonjour Lakevio, merci d'être venu regarder ces images...<br /> <br /> J'ai déjà entendu l'expression de ta grand-mère mais avec une fin différente... Nos aînés avaient du respect et n'incriminaient pas ouvertement ;-)<br /> <br /> Bon dimanche à toi!
Répondre
L
Superbes photos et superbes souvenirs. Oui, ce qui est pris, est pris. Chez moi, ma grand-mère disait : "c'est toujours ça que les petits cochons n'auront pas ! ???...
Répondre
D
Pour l'instant ce qui me fait rêver , ce sont les vacances. Je suis dans les Landes, sous les pins, au bord de mer. J'aime l'eau , les vagues. C'est simple, je ne fais strictement rien !! Et c'est bon !!
Répondre
V
la Grèce, je ne connais pas, d'ailleurs je ne connais aucun autre pays que la France, je ne suis pas une voyageuse, un petit tour en Espagne à la frontière, un autre en Belgique et c'est tout . <br /> <br /> bon, par contre, je crois que tout le monde aimerais être une grosse patate comme ça ! si c'est ça être une patate, je veux bien ! ;)
Répondre
P
Ce qui me fait rêver ? pfiou, tant de choses, des voyages surtout mais comme dit la chanson "je n'aurai pas le temps, pas le-e temps" ;) <br /> <br /> Merci d'évoquer la Grèce où je suis allée il y a deux ans, un vrai bonheur, j'ai adoré, tout, le paysage, les gens, tout ce bleu tout ce blanc...<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
D
Chez nous on dit plate comme un hareng saur !
Répondre
M
Bonjour Ambre neige , je ne connais pas la Grèce pourtant j'adore les couleurs bleu et blanches des maisons. j'adore ta notion de la grosseur, hihihi. je dirais mince comme une "escartefigue" comme on dit en Provence. Les souvenirs restent toujours même si les photos ne sont plus là;<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
je n'ai pas trouvé les grecs accueillants mais la grèce en blanc et bleu fort jolie. tu étais mimi et pas grosse.. je ne rêve pas je n'élabore que le possible; rêver use quand on rêve trop haut. bonne journée
Répondre
D
La Grèce ! mon rêve. Oui les paysages, la mer, l'accueil la musique, j'aime ce peuple qui crie résistance. Je suis déjà allé là bas, je n'en garde que de bons souvenirs. Mais c'était il y a longtemps. J'avais fait je ne sais plus combien de diapos à l'époque. Trés peu ont résisté au temps. Je les ai scannées, mais elles ne rendent rien. Dommage ! Profite bien de la mer d'ici en attendant. Bisous.
Répondre
T
tu as beaucoup de chance profite un max !!!<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
M
Quelles jolies photos de la Grèce. Je n'y suis jamais allée mais la Grèce, oui, ça me fait rêver. En fait la mer, le soleil, le ciel bleu, les jolies vues, me font rêver.<br /> <br /> Et je viens d'apercevoir un petit album photos "rien que pour moi" ;-) Merci Ambre, tu me gâtes. Je vais aller voir cela. <br /> <br /> Gros bisous et bon lundi.
Répondre
A
Je suis actuellement sur les côtes de la Manche, et pour la première fois j'ai transpiré ici !<br /> <br /> <br /> <br /> Plouf plouf, une pensée pour toi. Je suis allé en Grèce, un mois avant le tremblement de terre à Valimitika (sur la mer de Corinthe), l'hôtel où nous résidions avait été en partie détruit !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité