Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
29 juin 2018

Une sauvageonne qui s'attache

 

Bonjour à vous,

aujourd'hui, j'ai envie d'exprimer de la gratitude.

Il y a quelques jours, je me disais qu'on ne pense jamais à toutes les choses qui vont bien quand on va bien. Pourtant, je peux marcher, aller nager. Mon pays n'est pas en guerre. Je VOIS. Je pense parfois à ce que serait ma vie si je perdais la vue. Bon, j'arrête aussi sec et je reviens à mon sujet:

Merci la vie pour ce que j'ai.

Merci la vie pour ce que je suis (qui finalement n'est peut-être pas si nul que je me suis plu à le répéter à longueur de blogs) (si vous pensez que je suis dans l'erreur, ayez la gentillesse de le garder pour vous afin de ne pas me plomber le moral, LOL).

Ma vie est gé-niale et je n'y pense jamais.

Tiens, je suis allée chez ma dentiste ce matin. Ah! "Ma dentiste", moi et la possessivité!

Eh bien justement, il ne s'agissait pas d'elle mais de sa fille qui a repris le cabinet. Elle m'a annoncé que ma chère praticienne a pris sa retraite. Quand j'ai appris ça - vous allez me trouver débile, tant pis - pendant qu'elle me soignait je pensais à tous les moments passés ensemble (soupir). [Pour en avoir un exemple, veuillez vous transporter ].

À la fin des soins, pendant que la doctoresse allait passer ma Carte Vitale dans sa machine, j'ai écrit un petit mot à la va-vite, pour lui dire, à sa maman, à quel point elle est une dentiste épatante et qu'elle va me manquer. Et qu'elle prenne soin d'elle.

La fille m'est tombée dans les bras: "Un mot d'amour pour ma maman?" Elle m'a claqué trois bises.

Eh oui (soupir). Je suis une sauvageonne qui s'attache.

bisoussouffle

Je vous souhaite une merveilleuse journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il m'arrive la même chose avec mon boucher, mais il s'agit de ma carte bleue. faut dire que je suis plutôt "viandard".
Répondre
V
Elle a dû être ravie de ce petit mot, ta dentiste ! ;) moi, une année, je me souviens avoir concocté un petit cadeau pour chacun des profs de ma fille au collège, enfin ceux qui lui avaient fait passer une superbe année, qui l'avaient aidée et soutenue. Je peux te dire que les profs étaient ravis, ça ne leur arrivait que très rarement ! Mais, ils étaient tellement supers cette année là ! et puis, il y a peu de temps je suis retournée dans l'agence qui m'avait vendu ma maison pour remercier la dame, pour lui dire que j'étais heureuse dans ma maison. Elle était toute chose ! ;)
Répondre
P
Tu me fais penser que je dois envoyer une carte postale à mon dentiste. Un des hommes les plus importants de ma vie, si on y réfléchit 5 minutes. :)
Répondre
A
Tilk, l'url que vous avez mis est "introuvable", mais heureusement je me rappelle vous avoir croisé chez mon amie Ariaga :-)<br /> <br /> <br /> <br /> http://tilk.over-blog.com/
Répondre
T
moi je trouve ça très émouvant !!!<br /> <br /> besos<br /> <br /> fer
Répondre
S
J'abandonne lol lolilol des bisous des bisous et pi voilà
Répondre
S
Bouuuuuu encore une adresse invalide
Répondre
S
Oh c'est mimi tout plein j'adore <br /> <br /> On s'attache à nos patients aussi je te confirme ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
La dentiste, c'est pas celle qui avait une tête de chien ?
Répondre
M
Eh bien moi aussi je suis de celles qui s'attachent et c'est mon médecin généraliste qui me manque depuis maintenant un an et demi. Du coup, on s'écrit. Je lui envoyais toujours une carte de vœux de ma main à l'aquarelle pour la nouvelle année et j'ai continué. Il m'a toujours répondu. Il me raconte ses voyages car oui maintenant il peut encore plus voyager qu'avant. Il a du temps pour cela, et certainement les finances pour le faire car ce n'est pas le tout d'avoir du temps, tu imagines bien. <br /> <br /> Promis de ne pas te plomber le moral avec tes (anciens) doutes. Mais je préfère quand tu écris ce genre d'article plein de gratitude pour ce qui est. Et tu écris tellement bien. La moindre anecdote devient un joli récit emprunt d'émotion que tu sais nous faire partager.<br /> <br /> Bisous Ambre. Continue à bien te porter.
Répondre
M
Bonjour Ambre Neige, tu as raison on ne le dit pas assez on ne pense qu'à se plaindre. C'est normal c'est Français, ils se plaignent tout le temps. C'est la réputation que nous avons ici en Espagne Râleur et radin, pas mal non?<br /> <br /> Hélas ta dentiste t'as quittée pour enfin se reposer. C'est la roue de la vie et j'espère que sa fille sera aussi à la hauteur que sa mère. Pas si sure mais espérons le pour toi qu'elle est transmis le gène de la gentillesse et de l'efficacité;<br /> <br /> D'après ce que tu écris il paraitrait qu'elle soit sympa alors tu as de la chance. Bonne fin de journée et une bise. A plus.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité