Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
7 juin 2018

Je râle!

parcours gonfle

Misère de misère. Un "parcours gonflé"! Ils trouvent peut-être qu’il n’y a pas assez d’enfants dans l’eau le mercredi après-midi? Je vais faire une manif pour que la piscine soit ouverte le matin ! Qui m’aime me suive !

Je râle, mais en fait j’aime bien quand il y a plein d’enfants (ça fait des vagues). Ce que je n’aime pas en revanche, c’est 1) le brouhaha assourdissant et 2) qu’on me saute sur la tête.

Je n’aime pas non plus ne pas savoir comment m’habiller. J’avais mis un panta, et même emmené une veste. Misère de misère ! J’ai eu trop chaud ! Mais des orages étaient annoncés (ça m’est arrivé une fois de me prendre la saucée du siècle, naturellement j'étais en robe ce jour-là, alors maintenant je suis prudente). Vous me direz : les parapluies, ça existe !

pluie

Je n’aime pas les parapluies.

D'abord, pourquoi personne ne m’a prévenu qu’il ne tonnerait qu’à 20h12 ?

Bref: je râle encore!

Je sais, c’est vilain de râler pour rien.

Mais de temps en temps, qu’est-ce que ça fait du bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
des tas de GENS, pardon
Répondre
A
Clo, autant pour moi (oui, je sais que des tas de temps écrivent au temps pour moi, mais ça ne me plaît pas ;-)), je croyais que la violence des orages dont tu parlais était celle des années 90. <br /> <br /> Quand je vois aux infos les dégâts occasionnés par les orages sur les habitations et les rues, je me pose vraiment des questions. Où est le profit de faire des constructions inondables sur des zones inondables? Il y a vraiment quelque chose de totalement illogique (sauf le fait qu'au final ce sont toujours les mêmes qui trinquent!)
Répondre
G
Si j'en crois tout ce que je viens de lire, râler est bon pour la santé mais pas celle des autres. <br /> <br /> Moi, je râle pas, je gueule, je m'énerve, je me désespère de la race humaine décidément si stupide (j'en fais malheureusement partie, mais je ne désespère pas de me réincarner un jour en arbre, je me contenterais même d'un brin d'herbe).<br /> <br /> Ceci dit, râler ne fait pas avancer le schmilblick, faudrait en faire un peu plus.<br /> <br /> Je me souviens aussi d'un mois de juin particulièrement pluvieux (dans les années 92/93) mais la grosse différence, c'est la violence des orages : un maximum de pluie qui tombe dans un minimum de temps...
Répondre
E
Parfois ca fait du bien de râler, on extériorise son mécontentement.... Oh la la ! je parle comme une psy !! mais trop râler ca peut devenir casse pied . J'essaie de relativiser et de voir le bon côté de la chose ; Y a plus grave;<br /> <br /> Belle journée à toutes !<br /> <br /> Eléna
Répondre
S
Râler un peu ça soulage ok ... mais c est pas gai les râleurs les mécontents de tout et de rien . Ca m arrive aussi puis je me dis a quoi bon et J essaye d apprécier le moindre petit truc qui passe et ça me met du baume au coeur le sourire et les eclats de rire sont les carburants de la vie que je préfère ... çà aide à surmonter Le pire . Bises copine et bonne journée .
Répondre
M
Bonjour Ambre, un petit passage pour te souhaiter une bonne fin de journée. J-2 Du boulot en ménage et les cartons sont terminés; Bisous et à plus.
Répondre
A
Oui, râler est bénéfique. Surtout quand on y ajoute l'humour….
Répondre
D
Donc tu râles souvent ! j'aime bien les gens qui râlent, au moins ils ont l'esprit critique, ce qui n'est pas du luxe ni monnaie courante par les temps qui courrent ! bienvenue au club (mais tu le savais déjà !)
Répondre
X
Moi, quand je ne râle pas, c'est que je suis malade. Et je ne suis pas souvent malade...
Répondre
D
Râler fait du bien ! Mais pas trop râler quand même !
Répondre
P
C'est curieux mais moi je râle rarement... je me demande si ça sert à grand-chose, sauf à se sentir soulagée ;) ceci dit je ne suis pas toujours contente de tout ! je suis un peu le Ravi de la crèche mais pas en permanence non plus, faut pas pousser :D
Répondre
A
Le plus tuant c'est tout de même le dernier râle ! ];-D
Répondre
R
Râler, ça fait du bien, tant que ce n'est pas le dernier râle... <br /> <br /> Râler démontre un esprit critique, ce qui devient rare.<br /> <br /> A ta place, j'écrirais à l'Elysée, car il est inadmissible que Jupiter-Zeus attende 20 heures 12 pour lancer ses éclairs :-)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonjour je suis bien d'accord avec Délia, râler montre au moins que l'on est encore vivant, et y a qu'a voir je râle depuis des années et sui arrivée jusque là en bonne santé. Comme quoi râler à du bon, hihihi<br /> <br /> Donc continue à râler ça fait du bien, mais à condition que cela en vaille la peine....<br /> <br /> Bonne journée de piscine; Bisous.
Répondre
D
Oui ça fait du bien, crois en quelqu'un qui râle tout le temps ! en plus ça fait esprit critique et ce n'est pas un luxe de nos jours où tout le monde se comporte en mouton.<br /> <br /> Et puis, quand on me disait que je râle tout le temps, je répondais : c'est bien simple, supprimez les raisons de râler et vous ne m'entendrez plus ! c'est pas compliqué, quand même !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité