Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
2 juin 2018

Regarder devant

vernis

Hier je suis allée me faire vernir les ongles. À un moment, mon esthèt et moi - ah oui, c'est vrai... la possessivité - l'esthèt et moi, donc, nous avons parlé de psychogénéalogie. Je savais - c'est écrit sur son blister - qu'elle l'a étudié, et en ce moment je me pose la question de savoir si ce serait une bonne idée de.

Elle connaît quelqu'un qui pratique cela. Elle m'a expliqué comment ça se passe: après avoir choisi la branche que l'on veut "remonter" (paternelle ou maternelle), sous hypnose la psychogénéalogiste (elle est médium) nous fait ressentir ce qu'a vécu l'ancêtre là où ça bloque.

SOUS HYPNOSE???

Elle a éclaté de rire. C'est pas comme si j'avais du mal à me lâcher, hein (ne serait-ce que pour lui confier ma main et qu'elle colore mes ongles).

D'ailleurs, c'est fou ce besoin de toujours tout contrôler. Manque de confiance sans doute. Et paradoxalement, une crédulité intersidérale! 

"Je suis certaine que vous, c'est pareil!" ai-je dit à l'esthèt qui se marrait comme une petite folle. Elle n'a pas nié, loin de là. Elle a été trahie un nombre incalculable de fois.

On est nombreux à avoir du mal à faire confiance, pas vrai?

Mais pour en revenir à la psychogénéalogie, franchement.. Bien sûr, mon idée première serait d'aller visiter Julie (côté pater). Depuis le temps que je me saoule toute seule avec ça. Mais si ça tombe, Julie c'est clair comme de l'eau de roche. Après tout, elle, elle a eu un père. On ne peut pas en dire autant du côté mater, où ça coince à tous les étages.

Ça me rappelle: une fois, une de mes filles est allée voir ce genre de personne. Je ne crois pas que ça se soit passé sous hypnose (je ne sais pas pourquoi, mais mes filles aussi ne su-ppor-tent pas d'être "contrôlées" et celle-ci encore moins que l'autre. Comme tout cela est surprenant!).

C'était plutôt, à ce que j'ai pu comprendre, des sortes de points du corps qu'elle touchait, des vibrations émises, des crispations. Des noeuds. Oui, c'est cela: des noeuds.

Bref, la personne a parlé du père de ma mère, que je n'ai pas connu, mais dont je connais l'histoire sans en avoir parlé à mes filles autrement que tel que je viens de vous le dire à vous.

Plus exactement, la personne a parlé "d'un ancêtre qui aurait -... ceci cela".

Tu vois de qui elle parle? m'avait demandé ma fille.

Purée, je voyais parfaitement. J'avais été drôlement bluffée.

Pour en revenir à mes ongles, ils sont très jolis. Très lumineux, ça me fait du bien.

Et pour le reste ma foi, ne serait-il pas temps de regarder devant?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Du vernis à ongles ? Beurk, quelle horreur ! En plus, selon l'égérie de la mode dont j'ai oublié le nom (c'est magnifike), c'est plus que ringard, c'est vulgaire ! Bon, c'est peut-être la seule bonne raison d'en coller sur ses ongles :D
Répondre
J
Faut il vraiment creuser là ou il n'y avait pas de trou.....?
Répondre
A
Curieux... Comme c'est curieux, je ne crois ni en Dieu, ni au Diable, encore moins en l'astrologie, les cartes, le marc de café (où se niche la crédulité !) les O V N I S, tiens je ne crois pas non plus aux promesses électorales ! Aux "je t'aime" d'après 3 apéros, alors j'essaie d'aller de l'avant, car les racines en y réfléchissant bien, ça empêche d'avancer non ?
Répondre
A
l'hypnose est une pratique par induction hypnotique. Avec tous les risques que cela comporte : notamment l'induction d'un « faux passé » totalement inventé par le soi-disant thérapeute… et que l'on s'attribue à soi-même ( étant sous influence) alors que tout est faux.<br /> <br /> Cela fait évidemment des dégâts psychologiques parfois graves chez la personne hypnotisée.<br /> <br /> D'autant qu'il y a pas mal de charlatans dans le domaine…<br /> <br /> <br /> <br /> je crois à l'hypnose en milieu hospitalier, controlée par le corps médical, pour certaines opérations sans anesthésie. Ça marche si la personne l'a personnellement demandé et se montre réceptive à la méthode par suggestions.<br /> <br /> Ça ne marche cependant pas toujours. C'est pour cela qu'un anesthésie est toujours prêt à côté… avec sa seringue et son matériel… et puis très souvent c'est l'anesthésiste lui-même qui pratique l'hypnose.
Répondre
A
Je ne vais jamais me faire faire les ongles, même sous hypnose. Mais le sujet paraît intéressant!
Répondre
L
un billet sous contrôle ?
Répondre
R
J'ai deux commentaires dans ta poubelle... Pourquoi que Canaldéblog me pourri pareillement la vie?<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
J'ai de nouveau un commentaire dans ta poubelle... Bouh hou hou...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Ambre-neige, me voila de retour bredouille, mais on en reparlera.<br /> <br /> Chacune à sa méthode je ne s avais pas non plus que cela se faisait sous hypnose. Il faut être sure de la personne savoir si elle est vraiment compétente ou pas. Ensuite il faut savoir que ton inconscient ne se laissera pas faire, s'il se passe des choses qu'il ne veut pas tu te réveilleras sans problème. Il faut le savoir; Pour quoi ne vois pas plutôt une sophrologue qui te fera faire un régression. car là tu reste consciente. mais bon si tu as confiance en la P G......iste, trop long à écrire, hihih .Fais le de toute façon tu en as envie. Saches aussi que si tu as peur elle n'arrivera pas à t'endormir. Moi je refuses, je bloque volontairement et personne n'y arrive. hihihi.<br /> <br /> Pour les vernis à ongles c'est sympa mais pas trop souvent car l'ongle à besoin de respirer et si on le vernis trop souvent il s'abime. je ne parles pas des faux ongles ça ronge tout mais après tout chacun fait ce qu'il veut non?<br /> <br /> Bisous et à plus.
Répondre
M
Coucou Ambre, je ne savais pas que les psychogénéalogistes (ou -logues) pratiquaient sous hypnose. En ce qui me concerne, c'est tout le contraire de toi. J'aimerais bien un jour qu'on cherche des "trucs" qui coincent encore chez moi sous hypnose car je suis sûre que si ça coince, c'est que j'ai refoulé des choses vécues tellement profondément que seule une séance d'hypnose pourrait faire remonter. Après, peut-être qu'il ne faut pas trop aller contre la nature et que si notre cerveau est conçu pour refouler et oublier, c'est pour notre bien être, pour nous éviter de trimbaler des sacs de nœuds trop lourds à porter. Si ça concerne les mémoires familiales (transmises de façon transgénérationnelle), pourquoi pas ? Je pense que l'expérience peut être intéressante. A mon avis néanmoins ça a un coût financier important, comme toutes ces pratiques destinées à nous faire aller mieux. La balle est dans ton camp, à toi de choisir. <br /> <br /> Les médiums sont impressionnants. J'ai eu l'occasion d'en rencontrer deux à des périodes différentes de ma vie. Mais quelquefois ils vont au-delà du rôle qu'ils ont à jouer et jouent avec la crédulité des personnes présentes.<br /> <br /> L'écriture rouge de ton article, c'est pour l'assortir à ton vernis à ongles ? <br /> <br /> Je déteste le vernis à ongles (son odeur, ses composants toxiques et perturbateurs endocriniens). Je suis allée une seule fois de ma vie chez une esthéticienne (le coût et le fait de me laisser tripoter le visage). Quand j'étais rentrée chez moi (ça fait deux ou trois décennies), ma première hâte fut de me laver le visage et de retirer tout le maquillage. J'avais l'impression de ne plus être moi-même. Idem pour les coiffeuses que je n'ai pas fréquentées très souvent. Quant aux ongles, jamais eu l'occasion de me faire poser du vernis mais comme je l'ai écrit plus haut, je n'en supporte pas l'odeur et puis j'ai tellement souvent les mains dans l'eau que le vernis ne tiendrait pas longtemps sans s'écailler.<br /> <br /> Belle journée à toi. Bisous.
Répondre
D
regarder devant, sans doute, mais avec un oeil dans le rétro, des fois que quelqu'un te fasse le coup du père François ! <br /> <br /> En fait si tant de personnes ont du mal à faire confiance, c'est surement parce qu'elles ont des raisons. Combien de fois ont elle été trahies ? Tout ce qui a trait à l'esprit et au spirituel, tout ce qui relève de l'intime et pour lequel on est abusé ! chez moi on dit : "chat échaudé craint l'eau froide" (ou l'eau chaude, je ne sais plus : Xoulec si tu passes par là, au secours !)<br /> <br /> Je me rends compte à travers vos témoignages que rien n'est simple et qu'après tout, on n'est jamais sur de rien. Bonne journée. Bisous. J'ai essayé un truc avec mon adresse, je ne sais pas si ça marche ?
Répondre
R
Déjà de se vautrer dans le présent car c'est le seul instant de la vie qu'on peut influencer.<br /> <br /> Alors pour le présent, je te fais une épéclée de bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité