Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 492
18 mai 2018

Presque toujours

blondebouch

On dit que la petite fille Cancer joue à la poupée, se marie très vite et vit passivement dans l’ombre de son mari et de leurs enfants (la femme du Prince Charmant devait être du signe du Cancer !).

C’était vrai au XIXe siècle. Mais des fois, ça se trouve encore. 

Ceci dit, on ne choisit pas le moment où on naît !

On dit que les natifs du Cancer sont conditionnés par le climat des premières années de leur vie. Qu’ils cherchent à reproduire, comme sur une pellicule photographique, les situations, heureuses ou pas, qui ont impressionné leur sensibilité.

C’est vrai, et c’est d’ailleurs ce qui les conduit parfois à des comportements étranges (plus du ressort de la psychanalyse que de la rencontre amoureuse, ceci dit)(mes portes dégondées s’en souviennent encore !).

On dit que le Cancer est le plus sensible et le plus vulnérable de tous les signes du zodiaque. Chaque agression, chaque abandon le touche, le perturbe, le déflagre : il prend tout en pleine poire. En plus, comme il a un cerveau émotionnel surdimensionné, il se souvient de tout. Ça se grave dans sa peau, dans ses cellules, dans sa vie. Il est alors capable de se détériorer en une seule nuit.

Le Cancer est biodégradable.

Vous comprenez maintenant pourquoi ces étranges animaux sont capables de faire trois pas en avant puis quatre en arrière, tel le crabe qui leur sert de symbole et qui n’a pas, le pauvre, de coquille pour se racrapoter dedans..

D’ailleurs, parlons-en des coquillages: la plupart du temps, le Cancer s’accroche, se transformant au besoin en pétoncle (vous savez, ces petits cônes fixés au rocher que l’on ne peut décoller qu’avec un couteau très pointu et très solide !). Oui, le Cancer est un être qui s’attache. Mon Dieu. Il s’attache, et jamais-jamais vous ne pourrez le décoller ! Sans le martyriser, s’entend. Du reste, bon courage ! Car il en faut, pour se détortiller d’un être pareil ! Un être si mignon, regardez-le avec ses yeux de saule pleureur ! Celui qui n’a jamais connu un Cancer ne sait pas ce que c’est que la tendresse. Adorable, prévenant, bourré comme un canon d’attentions, de préoccupations et d’inquiétude à votre égard. L’amour est, avec la maternité, la seule chose qui le transporte, le fait croire à la beauté du monde et lui donne l’impression que son passage sur terre est justifié. Vous le verrez alors, dans la lumière du jour poudrant d’or la brume des bois environnants, rêvasser sur fond de braillement du petit dernier...

Car oui, le Cancer se réfugie facilement dans un monde imaginaire et fantasmagorique où tout le monde est beau, gentil et amoureux. Pourtant, il est capable de défendre avec une incroyable ténacité ce en quoi il croit. Il déplace des montagnes. Il ne lâche jamais prise.

Et il obtient presque toujours ce qu’il veut.

Presque toujours.

 

ღ˛° 。* °ღ ˚ •

Et vous les amis? Vous me le dites, votre signe astro?

Toi par exemple, Andiam' tu es Cancer ou Lion? oui tu t'en fiches de l'astrologie mais moi j'aime bien...

Je suis curieuse c'est vrai. Mais juste un tout-tout petit peu. Ceux qui prétendent que je suis la plus grande curieuse de la terre vous mentent! Ne vous laissez pas emberlificoter!

Belle journée à vous mes amis.

Je vous souhaite plein de soleil dans le coeur! ☼☼☼

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et en plus , tu es du signe du cancer?<br /> <br /> Je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris ici, moi qui suis aussi de ce signe:<br /> <br /> <br /> <br /> On dit que le Cancer est le plus sensible et le plus vulnérable de tous les signes du zodiaque. Chaque agression, chaque abandon le touche, le perturbe, le déflagre : il prend tout en pleine poire. En plus, comme il a un cerveau émotionnel surdimensionné, il se souvient de tout. Ça se grave dans sa peau, dans ses cellules, dans sa vie. Il est alors capable de se détériorer en une seule nuit.
Répondre
D
Et ben ! déjà qu'avec une c'est pas simple, imagine avec une autre comme moi ! Heureusement dans une petite commune comme la mienne, où la plus petite fourmi ne passe pas inaperçue, où le hameau comportait seulement deux foyers en age de procréer, il ne devait pas y avoir beaucoup de risques ! Cependant je conçois trés bien cette rigueur devant l'état civil. Pour le hasard, c'est un mot qui sert à identifier quelque chose de bien particulier !
Répondre
A
Bonjour Délia, <br /> <br /> pour l'ascendant Lion je te taquine, en réalité je n'y connais pas grand-chose en astrologie. <br /> <br /> Je pense que c'est normal que le secrétaire de mairie trépignait en attendant l'heure exacte de ta naissance. Imagine qu'"une autre personne portant le même nom et le même prénom que toi soit née le même jour au même endroit :D l'heure de naissance aurait fait toute la différence!<br /> <br /> Le hasard est très troublant en effet, mais existe-t-il seulement? ;-)
Répondre
D
Je suis cancer ! ascendant lion (si la date et l'heure figurant sur mon acte de naissance sont exactes: je connais les facéties de mon père !)<br /> <br /> Je trouve aussi que comme dans tout, il y a des choses vraies et d'autres pas, dans la description que tu fais des natifs du cancer. Par exemple, si je suis sensible et vulnérable, je me soigne mais je ne manque jamais de défendre quelque chose en quoi je crois !
Répondre
G
Ma meilleure amie d'adolescence était Cancer (du même jour que toi) et elle ne correspond pas du tout à ton portrait...Comme le dit M.J.32, il faut aussi tenir compte des 9 autres planètes (même si le soleil n'est pas vraiment une planète, pas plus que la lune), de leur emplacement dans les 12 signes zodiacaux et 12 maisons...ce qui compliquent un peu l'analyse d'un thème astral...sans compter la lune noire, les noeuds lunaires et autres inventions d'astrologues patentés ou pas.
Répondre
V
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir ! ;)<br /> <br /> J'suis sagittaire ! ;)
Répondre
M
Ambre j'ai mis la photo elle avait sauté de l'article. A plus.
Répondre
M
Bonjour, tout toi quoi.... Normal qu'il se réfugie dans l'imaginaire car il est régit par la Lune. C'est un signe attachant ,mais le gros défaut en général c'est qu'il est lunatique et ça c'est désagréable. Tout dépend de ses autres planètes placées dans le zodiaque.<br /> <br /> j'ai trouvé ce site intéressant qui en parles :http://www.mon-horoscope-du-jour.com/signes-astrologiques/zodiaque/cancer.htm<br /> <br /> je trouve que celui -ci correspond bien. Le plus fragile surement qu'il l'est et le plus sensible c'est pour cela que la moindre chose le blesse, car il est susceptible.<br /> <br /> Ta description est jolie et je pense qu'elle te ressemble non?<br /> <br /> Bonne fin de journée. A plus je vais goûter, si, si je goûte tous les jours comme les enfants.hihihi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité