Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 559
19 avril 2018

Ion-Ion

JB et son lion 1994 (2)

"Ce matin je me suis encore réveillée très tôt !".

Ainsi parlait Vi le 15 avril.

Ça m’a rappelé le temps où (oui, vu mon âge j’ai le droit d’écrire : ça m’a rappelé le temps où..), ça m’a rappelé le temps où, disais-je, en guise de "Bonjour" je me prenais sur la tête un coup de Ion-Ion.

Ion-Ion était un lion en peluche, la préférée de mon fils qui s’en servait comme arme en le tenant par la queue et en le faisant virevolter au-dessus de sa tête avant de me l’assener sur la figure avec un tonitruant "MAMAN, T’ES RÉVEILLÉE?"

(moi, un seul œil ouvert lorgnant le réveil qui indique 5h07) MAINTENANT, OUI ! Je t’avais dit de ne pas me réveiller avant de voir un 7 sur le réveil! 

(mon fils, perplexe) Ben quoi ? Ya un 7 !

°ღ ˚ •

5h10. Ya plus qu’à aller déjeuner. (C’est fou, quand même, l’énergie que cet enfant avait à trois ans ! Si on m’avait dit que quelques années plus tard, je serais obligée de ruser pour le faire sortir de sa chambre (froisser un paquet de chips devant sa porte, par exemple)! Alors que là, pas moyen de l'y faire rester!!)

Enfin bref.

Pour l’instant, mon garçonnet ne m’a pas suivie à la cuisine, faisant preuve une fois de plus d’un esprit de contradiction qui me laisse pantoise. De qui peut-il tenir cela ? Je m’interroge.

(moi, braillant depuis le bas de l’escalier) Descends! Je ne vais pas te le dire dix fois quand même!

(mon fils) T’en es à combien là ?

 °ღ ˚ •

Un peu plus tard (heure du bain).

Comme toutes les mères de jeunes enfants le savent, le bain est une version soft du rafting. Après s’être lavé les dents dans une tenue qui dénote un goût très sûr puisqu’il a enfilé son maillot de bain Pokémon par-dessus son pyjama, mon fils entreprend d’escalader la paroi de la baignoire en s’agrippant au flexible de la douche. À chaque Han ! Han ! il fait des bulles (le dentifrice à la fraise).

Contrarié que je n’apprécie pas ses exercices matinaux, il fait goutter le pommeau de la douche par terre, sort treize gants de toilette afin de lessiver les murs avant de se laver avec (toujours sur fond de bulles roses et parfumées).

Sortie du bain. Au lieu de s’essuyer, mon Superman met sa serviette de toilette autour de son cou en guise de cape et sort de la salle d’eau, nu comme un ver.

Enfin ! Le voilà sec et habillé, le sol est épongé.

Une paisible journée peut commencer.... (se dit la mère super optimiste..rire)

.

1995 7-8 n°21

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai hate de lire, c'était donc une précurseuse et une battante qui plus est.
Répondre
D
La remarque qui tue ! elle a de la répartie et du carractère, ta fille elle ne se laissera pas manipuler, c'est bien pour elle.
Répondre
A
Bonjour Vi, ton ex me fait décidément penser à mon ex.... Sauf que moi j'ai très mal élevée mes filles, puisque je me levais pour m'occuper d'elles afin qu'elles ne réveillent pas leur père... Après je vais m'étonner que la grande l'ait idolâtré toute sa vie! Elle vient seulement de réaliser le genre de père et d'homme que c'est! (mais ceci est une autre histoire)<br /> <br /> Je suppose rétrospectivement, que j'ai reproduit le schéma maternel ("complice du père") sauf que mon ex n'était pas violent. C'était juste un ado attardé et qui ne vivait que pour une personne: lui-même. (Maintenant pour ce que je sais d'après mes filles, c'est un VIEIL ado attardé ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Ma fille aînée était plutôt docile et malléable. Comme moi en fait! Il y a eu une cassure irréversible à ses 14 ans (merci l'ex!) mais maintenant qu'on s'est retrouvées, je réalise à quel point on se ressemble, on se comprend, on est "la même" quoi...<br /> <br /> Ma seconde, c'est différent. Toute petite elle avait déjà du caractère, elle ne savait même pas parler qu'elle tenait déjà tête à son père (elle, elle ne l'a jamais idolâtré, pas de danger!). C'est drôle comme deux soeurs peuvent être à ce point différentes!<br /> <br /> Mon ex savait qu'il pouvait faire ce qu'il voulait de son aînée, donc il l'a enlevée, l'a modelée pour s'en servir comme arme de douleur contre moi (terrifiant, isn't it?) sans jamais se frotter à la seconde qui n'avait pourtant que 6 ans à l'époque. <br /> <br /> La seconde, quand elle a voulu revoir son père à sa majorité (paradoxalement, c'est la seule de mes filles qui a l'esprit de famille!) la 1ere chose qu'elle lui a dit c'est: " Tu dois 'tant' de pension alimentaire à Maman!!!!" :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ma famille d'origine les garçons étaient très calmes. Remarque, mon frère est demi-sourd et restait dans sa bulle. Mon père était un solitaire. J'ai hérité ça de lui :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de tes mots, Vi. Gros bisous!
Répondre
V
Je n'ai jamais eu droit à ce genre de réveil, faut dire qu'ils se seraient fait recevoir par leur père, qu'il ne fallait surtout pas déranger quand il dormait, même bien plus tard que 11h00 !!!! <br /> <br /> Moi, j'ai eu une fille coléreuse et en éternel conflit jusque ses 7 ans (âge de raison oblige !) et un garçon hyper calme ! <br /> <br /> J'aime bien la deuxième photo ! :D
Répondre
M
J'ai adoré ce récit palpitant, surtout la façon dont tu narres la chose. J'ai imaginé petit futur géant sortir de la salle de bain, nu comme un ver, avec la serviette de toilette autour du cou en guise de cape. 5 h 07, tu as eu de la chance. C'est qu'il y en a des sept dans le courant de la nuit. <br /> <br /> Je sens avec la photo de la fin de l'article qu'il pourrait y avoir une suite...<br /> <br /> Me trompe-je? <br /> <br /> Bisous Ambre, tu es la meilleure conteuse du mooonnnde.
Répondre
A
Un enfant en bonne santé, pas de quoi s'alarmer ! Mon fils détruisait un pantalon par mois en moyenne, Une anecdote : une de mes belles sœur, donne à mon fils un manteau qui avait appartenu à son fils, im pe cca ble, jamais nettoyé, comme neuf, alors qu'il l'avait porté près de deux ans ! Elle revoit 3 mois plus tard le manteau sur le dos du fiston : "c'est... C'est le manteau de Luc "?<br /> <br /> - Oui rétorquai-je... et encore nous l'avons déjà lavé 2 fois ! Enfin le lardeus n'a pas passé l'hiver !<br /> <br /> Il vaut mieux les voir comme ça, crois moi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité