Château_de_Pierrefonds_

Nous nous sommes rencontrées à Pierrefonds il y a trois ans et demi. À l’Office de Tourisme, pour être précise.

Elle était là, posée sur un rayonnage à me faire des clins d’œil de papier glacé. Elle que j’attendais sans le savoir, la revue parlant d’une région que j’adore : la Picardie.

Bien sûr, il y a le net... Mais pour moi, ce n’est pas pareil que le fait de tenir ce que je lis entre mes mains. (Essayez donc de tourner les pages de votre ordi et on en reparle).

Ce jour-là, ça avait été comme une révélation. C’était merveilleux ! Non seulement j’allais pouvoir engloutir plein de mots décrivant ces endroits magiques que j’aime tant et qui dégringoleraient autour de moi comme de la pluie, mais en plus, je pourrais m’abreuver aux photos de paysages sublimes ! J’étais dans un tel enthousiasme qu’aussitôt, de ma voix la plus mignonne, ma voix à moue incorporée - celle qui fait un tabac chez tous les mâles, hommes, enfants, même les lapins - je commandais à l’hôte de ces lieux tous les numéros que j’avais ratés.

C’est ainsi que quelques temps plus tard, tous les soirs, entourée de ma pile vertigineuse, j’avais le regard qui rêvait sur la feuille.

Et puis hier.. surprise !

DSCN3636r

Où est passée ma Picardie ?