Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
28 février 2018

Pluie de neige

27 fev 12h gare

Nous partîmes de chez moi et par un prompt hasard,

DSCN3588

Nous nous vîmes enneigés en arrivant en gare,

27 fev 14h 1r

27 fev 14h03 0

Les flocons, dont le nombre augmentait à toute heure,

27 fev 14h03 1

Se couchent contre terre, et sans faire aucun bruit

P_20180227_134741_vr

Passent une bonne part d'une si belle nuit. du trajet jusqu'à Paris.

DSCN3590a

Aussitôt mes enfants montés dans le train

27 fev 14h13 1

Le soleil de nouveau brille avec entrain..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli reportage et toujours ta verve inimitable. Je t'embrasse.
Répondre
D
Wouha ! Purée ! tu n'y vas pas par quatre chemins ! du Victor ! Mon fils aussi était à Paris ce WE et fut pris dans la tempête de cette folle épopée, mais sans encombre en Auvergne est arrivé. Et nous ici, par un si froid glacé, sommes, près de la cheminée ainsi restés. J'aime beaucoup aussi tes photos. Sinon, pas trop triste de te retrouver avec une maison vide ?
Répondre
R
Victor n'est pas très loin de tes alexandrins.<br /> <br /> La neige te rend lyrique moi j'en suis saturé<br /> <br /> de l'avoir côtoyée durant tant de matins<br /> <br /> Au moins cent jours par an parce qu'il fallait bosser.<br /> <br /> <br /> <br /> On voit bien, sur la 7e photo, qu'au moindre flocon Paris à la tête à l'envers....<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
De la poésie gaiement inspirée! :-)
Répondre
M
Excellent :-D As-tu vu cette obscure clarté qui tombe des étoiles ?<br /> <br /> Très jolies tes photos de Paris, surtout la dernière avec le soleil qui revient.<br /> <br /> Gros bisous Ambre. Et n'ose plus douter de nous avoir surpris, par tes vers bien tournés et ton humour sans égal.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité