Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
29 janvier 2018

Une merveilleuse idée

Cela fait plusieurs jours que j’ai envie d’aller à Paris pour photographier la Seine.. Donc, dimanche, hop hop, je me fais comme itinéraire de descendre à St Michel, aller voir Notre-Dame, longer la Seine (évidemment)  puis les Tuileries, visiter la Madeleine (oui parce qu’en fait je suis une "parisienne" qui ne connaît pas Paris) puis de là repartir à pied vers la gare du Nord.

Me voilà donc à bord du train qui va me mener direct dans la capitale (j’adore prendre le train sur ma ligne, je le dis et je le répète mais franchement c’est un vrai plaisir comme vous allez le comprendre en lisant la suite). Le conducteur, au moment où on arrive en gare du Nord, nous souhaite d’avoir fait un bon voyage à bord du train du bonheur et nous souhaite également une bonne journée ! Smouiiiich, conducteur du train du bonheur !

Me voilà donc à Paris..

P_20180128_145518a

... avec des centaines et des centaines de gens qui ont eu la même merveilleuse idée que moi, sans compter les touristes qui à défaut de voguer sur la Seine sont agglutinés sur les ponts, les trottoirs, partout, en double voire triple file puisque comme moi ils veulent faire des photos. Je suis ravie, j’adore la foule ! Ces personnes ne seraient-elles pas censées rester tranquillement chez elles le jour où je décide d’aller voir la Seine? Enfin bon.

P_20180128_145657a

P_20180128_150057a

P_20180128_150353a

P_20180128_150456a

Je renonce immédiatement à visiter Notre-Dame quand je vois la file qui serpente devant (si, si, je suis devenue patiente... à condition de ne pas devoir attendre!!).

P_20180128_150729_vHDRa

P_20180128_150825_vHDRa

P_20180128_151601a

P_20180128_152611aa

P_20180128_152852a

 Donc ce sera journée strictement plein air, profitons-en, il ne pleut pas.

P_20180128_154958a

Oh! Des cadenas! Je croyais qu'on les avait tous retirés!

P_20180128_160226a

P_20180128_161021_vHDRa

Ben pas du tout, ils ont repoussé à côté des ponts! (ici, du Pont-Neuf)(vous voyez au passage la foule).

P_20180128_160559_vHDRa

P_20180128_160747_vHDRa

Le square du Vert-Galant prend un bain de pieds..

P_20180128_161010_vHDRa

Alors, ci après, pour vous donner une idée, je vous mets d'abord une photo prise du même endroit, à savoir du Pont des Arts anciennement "pont des cadenas d'amour"

PICT9719

P_20180128_162214_vHDRa

J'ai peut-être marché, sans le savoir, dans les pas de Marie dont je vous suggère d'aller voir l'article si cela vous dit, c'est ici.

P_20180128_164243aa

La Tour Eiffel depuis le jardin des Tuileries.

À partir de là, j’avoue, j'ai commencé à peiner ! En même temps je sors juste d’un je-ne-sais-quoi qui m’a rétamée tout ce début d’année, je ne suis qu’une pauvre petite chose (je me demande d’ailleurs ce qui m’a pris de vouloir rentrer à pied à gare du Nord ?) (en tout cas, la Madeleine ce sera pour une autre fois !)

Bref, je reprends mon bâton (virtuel) et mon courage à deux pieds et ça repart ! Je ne suis pas encore arrivée à gare du Nord!

P_20180128_171200a

P_20180128_174824a

La rue Lafayette, enfin!! Ça devient bon!

Très belle journée à vous!

fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon sang ! je ne vais que rarement dans ces quartiers quand je suis à Paris... Suis plutôt rue mouffetard, contre-escarpe et butte aux cailles. Belles photos en tous cas, bravo !
Répondre
O
Que c'est moche ces cadenas partout, je ne comprends pas bien le sens c'est peut être pour ça que je trouve ça laid ! sinon Paris c'est beau quelque soit la saison, mais bon c'est toujours plus beau sous un ciel bleu :)<br /> <br /> jolie promenade..
Répondre
A
Bonjour, C'est vraiment impressionnant de voir Paris ainsi .... <br /> <br /> Merci pour ce beau reportage !
Répondre
A
De ces amours verrouillées<br /> <br /> Combien se sont envolées ?<br /> <br /> Faut être con tout de même<br /> <br /> Pour cadenasser un "je t'aime" !
Répondre
B
Et oui j'ai vu les images au JT.. c'est vraiment impressionnant !! mais bon... je préfère voir ça de..loin.. La foule je ne peux plus..dans ma petite ville des Cévennes pas de dégâts mais certaines autres ont sacrément dégusté !!!..
Répondre
R
Oh Paris, qu'est ce qu'il fait gris...<br /> <br /> Projet pour cette année, aller voir la Seine et le reste :-)
Répondre
V
Je suis allée moins loin pour voir la crue ! :lol: Juste au bout de mon village !
Répondre
A
La rue Lafayette ! La plus belle rue de Paris : j'y suis né ! ];-D
Répondre
M
C'est fou comme l'eau a monté en trois petites semaines ! <br /> <br /> Merci pour ces photos qui vont devenir historiques. Témoin de ton temps :-)<br /> <br /> C'est où le lampadaire presque complètement immergé ? <br /> <br /> Oui tu as dû marcher dans certains de mes pas. Si tu n'avais pas été si malade nous aurions pu nous rencontrer comme il était plus ou moins prévu. <br /> <br /> Bisous Ambre, et encore merci pour ce partage. Bon lundi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité