Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 492
6 janvier 2018

Alléluïa!

20171228_164554r

4h du mat : après une vivifiante nuit blanche (il craignait de ne pas se réveiller), mon fils va se doucher.

5h : il réveille Gazelle avec d’infinies précautions (pour Gazelle, le matin, c’est "Ta gu… !", alors ne parlons pas d’un matin où il faut sortir en pleine nuit, dans la pluie et le froid !)

5h30 : tout le monde est prêt, les paquets rassemblés, la valise à roulettes prête à rouler (même en voyageant léger, pour deux semaines et demi il en faut, des choses !). Le chat miaule dans sa caisse (que diable est-il allé faire dans cette galère?).

5h31 : on s’embrasse, on se serre, on se dit À la prochaine fois.

5h32 : les jeunes partent. Le chat miaule dans sa caisse (que diable est-il allé faire dans cette galère?).

6h42 : mon fils et sa Gazelle sont assis dans le train Paris-Nevers. Tout va bien, ils sont au chaud, à 9h ils seront chez eux. Le chat miaule dans sa caisse (que diable est-il allé faire dans cette galère?).

7h07 : le train qui aurait dû partir à 7h01 est toujours à quai. La voix du chef de train leur apprend qu’il y a un problème technique et que le train ne part pas.

8h23 : le train est toujours à quai. Les voyageurs (qui ne voyagent pas) savent maintenant qu’il y a une rupture d’alimentation. On ne sait pas quand le train va partir. Le chat miaule dans sa caisse (que diable est-il allé faire dans cette galère?).

9h03 : mon fils appelle sa sœur. L’appli de cette dernière indique que le train dans lequel ils sont assis est supprimé.

9h04 : le chef de train annonce aux voyageurs (qui ne voyagent pas) que le train est supprimé. Les usagers sont invités à se rendre gare de Lyon pour prendre le train 52027 qui partira pour Nevers à une heure indéterminée.

9h06 : mon fils et sa Gazelle flanqués de tout leur barda descendent du train dans une cohue épouvantable. Le chat miaule (il en a ras-le-bol de Paris).

9h50 : après un trajet Paris-Bercy/ Paris-Lyon en métro et sans histoires (la cage du chat s’est ouverte, le chat s’est sauvé et il a fallu le rattraper in extremis), les voilà dans une cabine de huit places (en fait, tout le monde s'est rué sur le premier wagon). Tout va bien, mon fils et Gazelle sont au chaud. À tout hasard, ils lancent quelques prières au ciel pour que le train démarre. Le chat miaule, il est quasiment aphone.

10h52 : le chef de train leur annonce que le train reste à quai et prie les voyageurs (qui ne voyagent pas) de bien vouloir se rendre dans le train 53042 qui desservira toutes les gares jusqu’à Nevers (durée du trajet rallongée d’une heure). Le chat n’a plus de voix.

10h53 : mon fils et sa Gazelle flanqués de tout leur barda descendent du train dans une cohue épouvantable. Le chat miaule (il a retrouvé sa voix).

11h01 : troisième train de la matinée. Les jeunes sont assis, tout va bien, ils sont au chaud. Le chat commence à montrer de très légers symptômes de dépression.

11h02 : le chef de train annonce que le train va bien jusqu'à Nevers. 

11h03 : le chef de train annonce que le train part.

11h04 : le train ne part pas.

11h07 : mais si, le train part! Alleluïa !

DSCN2932

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien pauvre mimi qu'elle histoire il s'en rappellera surement. Déjà pour les gens c'est pas drôle les retards mais les animaux en plus il en souffre encore plus. mais comment faire autrement...
Répondre
M
J'avais déjà lu cet article il y a quelques jours et n'avais pas commenté. Il me fait toujours autant sourire. Quel talent tu as pour conter la vie de tous les jours... <br /> <br /> Je trouve que globalement, même s'il y a quelques retards, on n'est pas si mal que cela servis (desservis ?) par notre réseau de voie ferrée en France. Il y a des pays où les autochtones n'ont pas cette chance.
Répondre
L
Coucou :) Tu as raison, pas si grave ... Un Obi est le gros noeud de tissu précieux qui se trouve derrière le dos d'un kimono traditionnel, une ceinture pour faire simple.<br /> <br /> Pour le modèle le plus simple ... https://youtu.be/4ZzKvYn5wzw sinon il y a plus compliqué ! Quelle patience il faut !
Répondre
L
Les pauvrets, chat y compris !! Je compatis à retardement :)
Répondre
S
c'est un film d'épouvante!! ben je comprends un chat noir hihi
Répondre
A
Un récit très rondement mené! Chat alors!
Répondre
V
Alors là, la SNCF en ce moment je ne peux plus !!!! Il y a peu de temps ma fille avait juste une vingtaine de kms à parcourir, le seul hic c'est que le train n'est jamais parti, panne d'alimentation ! Il est resté sur le quai et ils n'ont rien prévu pour le remplacer, j'ai donc fait les 20 kms en voiture pour aller la chercher , le train n'avait toujours pas bougé ! <br /> <br /> Et puis hier, grande prenait encore ce même train elle devait arriver à 17h00, je dis bien devait; Tout avait pourtant bien commencé, elle avait fait la première partie du trajet sans encombre, puis elle avait pris sa correspondance qui était partie à l'heure, j'étais contente. je l'attendais donc devant la gare mais là quelques minutes avant 17h00, sms, le train s'est arrêté ! je ne sais pas ce qui se passe ! Grrrr ! il y avait ma sœur et son mari qui étaient déjà arrivés à la maison !!! Quelle idée de prendre rendez-vous juste après un train ! J'ai fait demi-tour un quart d'heure plus tard pour refaire demi-tour puisque le train était reparti ! Ouf ! 20 minutes de retard ! Alors que grande était arrivée à moins de 5 km de la maison ! La raison ? Un camion avait perdu sa benne presque sur les voies !!! Un miracle un poteau électrique l'avait retenue !! Une chance car si elle était tombée totalement sur la voie, je crois bien que Grande serait toujours dans le train à l'heure qu'il est ! :D
Répondre
F
https://i.ytimg.com/vi/FpaKWbtS4Fg/hqdefault.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.danstapub.com/wp-content/uploads/2017/06/dans-ta-pub-sncf-train-intercite-illustration-nom-ville-Nevers.jpg
Répondre
X
Si au siècle dernier, au temps de la vapeur, voyager en train était une aventure, le progrès est passé par là (non, pas par ici, par là!). Circuler en train est encore une mésaventure.Pas sûr d'arriver, encore moins de partir! En l’occurrence,là vos enfants sont partis à l'heure où ils auraient dû arriver.
Répondre
D
Pire que le kibola bola ! voilà ce qu'ont fait des services publics cette bande de voyous dégénérés qui ont eu les destinées de notre pays entre leurs mains depuis plusieurs décennies !<br /> <br /> Pensées compatissantes et empathiques pour le chat !
Répondre
R
La dépression guette les habitudes trop ancrées. De ce côté là, la SNCF fait mieux que le Prozac....<br /> <br /> Dans 50 ans lorsque ton fils racontera à ses petits enfants ses aventures essenncéeffiennes. Il aura l'oeil humide de ceux qui sont ressortis vainqueurs et vivants de Kho-Lanta et les mômes lui diront "Papy, c'est quoi un train?"<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Finalement, Paris-Nevers est une aventure de Globe Trotters. Mais ce n'est pas le Shongololo Expresss (là il fait chaud tout le temps), le Shangri La Express (çui la il n'est pas encore fini), le Transibérien (là il fait froid tout le temps) !<br /> <br /> Jolie journée.
Répondre
R
J'ai ris en lisant ton récit :-) et vive la SNCF :-) :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité