adopteunmec

13h, par téléphone

(Fille Aînée) Ça y est Maman j’me suis inscrite sur un site de rencontres ! Ça s’appelle "adopteunmec.com", tu vois tu te balades sur le site et chaque fois qu’il y a un mec qui te plaît tu le mets dans ton caddie !

(moi, interloquée) Ah ?

(Fille Aînée) J’en ai déjà sélectionné trois, et je les ai rencontrés, mais le dernier oh lalalala qu’est-ce qu’il est bizarre !

(moi, des images de mecs entassés dans un caddie plein les yeux) Ah oui ?

(Fille Aînée) Ben oui il était spécial, comment dire, si.. fougueux, si empressé ! Oh lala j’ai cru qu’il allait me sauter dessus, me dévorer toute crue !

(moi) En même temps si tu t’es pointée au rendez-vous comme quand tu vas à tes soirées gothiques avec ton corset vinyle, ta jupette en voile noir et tes épaules nues, il a des circonstances atténuantes le pauvre !

(Fille Aînée) M’enfin Môman pas du tout, j’étais en tailleur tout simple, normal quoi ! En plus il a bien mis sur son profil qu’il cherche un CDI ..

(moi) Un CDI??

(Fille Aînée) Oui enfin une histoire sérieuse quoi.. tu sais c’est comme ça qu’on met sur adopteunmec ..

(moi) Un CDI! Mais c’est bien sûr, où avais-je la tête ..

(Fille Aînée) .....Oh lalalala Môman pourquoi il m’a toujours pas rappelée ?? Les hommes sont vraiment spéciaux il faudrait la notice je te jure ! C’est bête parce qu’il me plaisait bien ! On dit les femmes ceci cela mais tu vois les hommes hein c’est pas mieux ! Pourquoi i’m’appelle pas ?

(moi) Ben ma chérie peut-être il a peur de te faire peur ? Peut-être il aime prendre son temps (au contraire de quelqu’une que je ne citerai pas) ?

(Fille Aînée) Oh lalalalala que j’aime pas attendre, que j’aime pas attendre !! Mais pourquoi il m’appelle pas ?

(moi) Oui là je ne sais pas quoi dire car l'impatience c’est pas du tout mon genre, t’as dû hériter ça de ton père ..

(Fille Aînée) Franchement il exagère !!! Je sais pas si je vais tenir longtemps ..

(moi) Ceci dit faudrait peut-être quand même mieux que tu attendes qu’il se manifeste ..

(Fille Aînée) Maman ça c’était de ton temps !!! (gloups, merci ma chérie!) C’est plus comme ça maintenant ! Bon, quand est-ce qu’il appelle ????

 

15h

(Fille Aînée) Ça y est Mamoune il m’a recontactée !!!!!!!!!!!!!

(moi) Eh bien tu vois, yavait pas de quoi t’inquiéter !

(Fille Aînée, sur un ton comme si c’était de ma faute) Maman, est-ce que tous les hommes pensent aux fesses ?

(moi) Heu .. heu.. heu ..

(Fille Aînée) .. parce que tu sais pas ce qu’il m’a dit ? "Je t’invite à boire un verre, puis je te prends et je passe la nuit avec toi !"

(moi) Ça a le mérite d’être clair !

(Fille Aînée) Ben oui mais pour qui il me prend ? Ça va un peu vite là ..

(moi) Ah c’est sûr, c’est absolument pas toi qui, il y a une heure à peine, était en train de me dire que tu n’aimes pas attendre .. Ah ça non, c’était pas toi ..

(Fille Aînée) J’aime pas attendre, mais j’aime pas qu’on me presse non plus !