Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
11 octobre 2017

Mioum-mioum

P_20171006_171247a

J'adore les macarons! Les macarons italiens (amaretti, mioum mioum!*), les macarons parisiens (vous savez, ceux de toutes les couleurs, avec plein de crème..)

Je n'avais encore jamais goûté ceux d'Amiens, dont c'est une spécialité. Verdict: c'est une tuerie, leurs macarons!!

Et vous, vous connaissez? Vous aimez?

* L'expression "mioum mioum" vient d'une confusion de l'un de mes petits-fils qui avait alors 4 ans, entre le miam-miam français et le yummy-yummy anglais (sa mère s'était mis dans la tête d'apprendre l'anglais et l'italien à sa progéniture....)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mdr c'est assez rigolo oui parfois on part dans des discutions .... qui n'ont rien à voir avec le post <br /> <br /> Mais ce qui est sympa c'est justement ces échanges qui n'en finissent pas ... Bisous du jour , bonjour vous !
Répondre
A
exemple d'un post où je parle d'Olympe de Gouges et où le thème des commentaires est les champignons et les arbres :D<br /> <br /> <br /> <br /> http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2017/07/18/35486113.html
Répondre
V
Et beh ! On peut dire que les macarons font parler ! ;)
Répondre
S
Je ne sais de quand datent cces petits ronds colorés et sucrés mais ils me font craquer !!!
Répondre
S
Ah mais oui en effet les trois sont complètement différents . En fait je ne connais que les parisiens !!!! Merci pour les photos . Bonne journée Ambre
Répondre
S
Ben faudrait que tu nous mettes une photo de tes fameux macarons ... car j ai l impression que l on est plusieurs a te parler des " parisiens "
Répondre
A
Je n'aime pas le sucré mais je t'imagine bien en train de te pourlécher comme une petite chatte ...
Répondre
V
Du coup en faisant quelques recherches sur le net j'ai appris que ce bonhomme au milieu de l'eau est une oeuvre d'art de Stephan Balkenhol qui s'appelle :" L'Homme sur sa bouée" et mieux, j'ai découvert qu'il y a deux autres statues accrochées sur les façades en face de l'homme à la bouée ! la prochaine fois je les cherche ! parce que je ne les ai jamais vues ! ;)
Répondre
R
Oh les macarons.... J'aime bien de temps à autre, mais j'aime surtout leur différentes couleurs, je trouve que ça fait très joli dans une vitrine :-)
Répondre
A
Je te montre une image, j'espère que le lien va marcher<br /> <br /> <br /> <br /> IMG_117730809" href="http://storage.canalblog.com/94/34/1407289/117730809_o.jpg" target="_blank">http://storage.canalblog.com/94/34/1407289/117730809.jpg" border="0"<br /> <br /> <br /> <br /> Sur la photo c'est ma mère et mon frère, devant un plateau de fruits de mer entièrement composé par moi-même pour un réveillon en famille. Trois mois plus tard le "crabe" emportait ma mère. Depuis, je ne mange plus de fruits de mer (c'est idiot je sais, mais c'est comme ça)
Répondre
A
Ambre : la photo serait-ce Le Crotoy ? Si oui j'ai gagné quoi ? Le droit de t'offrir un plateau de fruits de mer ?
Répondre
A
Explication de texte: mes macarons, je les ai achetés chez le chocolatier Trogneux..........
Répondre
S
Mais non pas le " r" le " a " pfff j ai pas les zeuils bien en face lol
Répondre
S
Bon je préfère avec le "r" Virevolte désolée .
Répondre
V
Les macarons d’Amiens sont bien plus faciles à réaliser que les macarons colorés ! Et oui, j'y ai déjà goûté, je n'habite pas loin d'Amiens. Il y a une épouse célèbre qui fait partie de la famille des chocolatiers les plus célèbres d'Amiens notamment à cause de leurs macarons. Il suffit d'enlever une lettre à macaron et on obtient le nom de son mari. :lol:
Répondre
S
Oh lala mon péché mignon les macarons, entre autres gourmandises ... hélas ... Ben J ai essayé d en faire maison ... j ai participé à un atelier macaron ... J en ai fait dans mes propres ateliers .... mais je ne suiis pas ravie de mes petites mignardises. ... elles n ont pas la belle colerette . Bises jolie parisienne. Bonne soirée
Répondre
E
Je n'aime pas trop les choses trop sucrées mais je trouve les macarons colorés très jolis à regarder.<br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité