Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
11 décembre 2016

L'argent ne fait pas le bonheur

 

0001

 

J'avoue, j'ai passé les 3/4 de mon existence à vivre d'emm d'amour et d'eau fraîche. Pour une raison très simple, le matériel ne m'intéressait pas. Les gens oui, ce qu'il y a dans leur tête, oui. Mais le reste .. Il faut bien reconnaître qu'il me l'a bien rendu! Or depuis quelques temps, voilà que j'attache de l'importance à des choses qui n'en ont jamais eu pour moi. Un certain confort, par exemple. Vous savez, avoir chaud. Ou encore avoir doux. Autrement dit, je me crée des besoins (des désirs?) que je n'ai jamais eus. Du coup, mon budget est tout surpris: qu'est-ce que tu me fais, là?

Ce que je te fais là? Je ne sais pas, la crise de la soixantaine?

Ce qui m'amène tout naturellement à parler du sujet qui fâche: les sous. Chaque matin lorsque j'ouvre les yeux, je pense à tous ceux qui les ouvrent sur rien du tout, pas de toit au-dessus de leur tête. Je pense à ceux qui ont froid (c'est ma grande obsession en ce moment, je ne sais pas pourquoi), et du coup, tout le confort dont je manque me paraît largement supportable. Je pense surtout au grand nombre de gens que je connais, qui ont un travail à temps plein et qui ne s'en sortent pas. Quand j'étais gamine, c'était pourtant simple: si tu voulais gagner de l'argent, tu bossais. Maintenant tu bosses, et t'as pas un rond. Pire: tu paies plus que ceux qui en ont! Que s'est-il passé?

Dans le même ordre d'idées, vous êtes-vous déjà demandé comment ça se fait que dans les jeux télévisés, on voit un candidat unique repartir avec une somme astronomique (100000, parfois 200000 euros) et que trois secondes plus tard, le même présentateur vous sollicite, vous qui n'avez pas un radis, pour une cause humanitaire ou autre? Et les 100000 euros, là, on n'aurait pas pu les donner directement à ceux qui en ont besoin au lieu de les réclamer à ceux qui en ont besoin aussi? Franchement, si quelqu'un a une explication, je serais heureuse de la connaître!

Bon, à part ça, je ne me plains pas, je sais que je fais partie des privilégiés, même si mon solde bancaire se tient à une distance plus que respectable des 100 000 euros. En même temps, à mon humble avis, à moins que je croise un milliardaire et qu'il tombe fou amoureux de moi, je suis à l'abri du malheur jusqu'à la fin de mes jours, puisque comme tout le monde le sait, "L'argent ne fait pas le bonheur"!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le vote blanc n'est toujours pas comptabilisé, mieux vaut s'abstenir. J'ai entendu dire que si l'abstention dépasse les 50%, les élections sont invalidées...mais je ne suis pas sûre de cette information.<br /> <br /> Si Le Pen passe, ce sera la guerre civile...et si c'est Fillon, peut-être bien qu'aussi. En tout cas, il y aura du monde dans les rues et à NDDL !
Répondre
G
De l'argent, il y en a plein dans les paradis fiscaux...Comme les plus riches ne paient plus leurs impôts, ce sont les moins pauvres qui payent. Et si tu lisais "Fakir", tu saurais que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. L'Etat distribue 22,7 milliards tous les ans (le C.I.C.E) aux multinationales, genre Carrefour, Auchan, Peugeot, la S.N.C.F, la Banque Populaire, etc.<br /> <br /> Quant à la télé, elle a aussi de l'argent grâce à la pub qui fait croire aux gens peu éduqués que le Bonheur est là, grâce à toutes ces choses inutiles qu'ils doivent acheter.<br /> <br /> Plus on vieillit, plus on a besoin de confort et moins on a envie de se retrouver à la rue...Quant aux jeunes, on peut se faire du souci pour eux : ils devront se débrouiller avec toutes les merdes qu'on leur laisse : pollutions de l'eau, l'air, la terre, centrales nucléaires, réchauffement climatique, émigrations, guerres, etc. <br /> <br /> Je pense que nous avons le droit de nous plaindre, mais d'un autre côté, on peut aussi se reprocher d'avoir laisser faire...<br /> <br /> Quand je vois le niveau de nos politiciens, c'est une vraie catastrophe ! Surtout si on a à choisir l'année prochaine entre Fillon et Le Pen ! Un vrai cauchemar...
Répondre
A
Heureusement que tun n'as pas rencontré un milliardaire. tu te serais bien ennuyée avec lui et, en plus on ne pourrait pas te lire.
Répondre
P
Tu as raison, de l'argent il en faut mais pas plus qu'il ne faut. Boucler son budget à la fin du moins. Avoir un toit sur la tête, Se coucher le ventre rassasier etc. Moi aussi le soir je pense à ceux qui ne savent pas où dormir et Dieu seul sait combien ils sont nombreux et de plus en plus depuis 50 ans. Aujourd'hui c'est une réalité qui nous frappe en plein lorsque l'on sort en ville surtout près des stations de métro. De voir des jeunes surtout, eux qui devraient être les chefs de file pour construire le futur; c'est désolant de constater qu'ils ont quitter l'école. Bon quel triste réponse je te fais là! bisesxxx
Répondre
E
Pour moi, il faut en avoir assez pour vivre dignement. Se loger, se nourrir correctement, se chauffer, se soigner et pouvoir partir 15 jours en vacances.<br /> <br /> Les derniers appareils à la mode ne m'intéressent pas et je suis plus souvent dans le fonctionnement de la marche que de la voiture.
Répondre
A
Le fric, l'auber, l'artiche, le flouze, les picaillons, la joncaille, le blé, l'oseille, les sacotins, le grisbi, la thune, c'est de ça dont au sujet duquel tu causes ? ];-D
Répondre
E
C'est sûr qu'il y a eu des époques où les gens qui travaillaient s'en sortaient mieux mais bon, il faut relativiser. À l'époque des rois, les paysans travaillaient dur et étaient écrasés par des taxes et des impôts toujours plus nombreux et vivaient dans l'extrême pauvreté. Idem plus récemment les mineurs dans le nord de la France ou les ouvriers dans les usines. De nos jours il y a encore des tas de pays où c'est comme cela. Et puis si on remonte moins loin - générations de nos parents ou grands-parents - les individus avaient la sagesse de vivre ensemble et rester ensemble et souvent pour des raisons matérielles même si l'amour n'était pas ou plus au rendez-vous et il est clair qu’ils consommaient moins ! En tout cas, pour en venir à aujourd’hui, que tu vives seule ou à deux (avec un conjoint), le loyer et le chauffage sont les mêmes, préparer un repas pour un ou deux ne fait pas grande différence. Donc même avec deux petits salaires, c’est plus confortable dans tous les cas. Je te rejoins dans ton questionnement sur le pourquoi les jeux télévisés ne donnent-ils pas directement les sommes faramineuses aux causes humanitaires ou aux personnes dans le besoin.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité