La conversation se passe au téléphone. Ma fille est sur un lit d’hôpital avant son intervention.

(moi) Comment te sens-tu ? Pas trop stressée ?

(ma fille) Ah pas du tout ! Tout le monde est super gentil, tout le monde s’occupe de moi ! J’ai l’impression d’être en vacances !

(moi) Oki, cool !!! Tu es drôlement plus zen que ta mère, alors..

(ma fille) Je suis aussi très entourée, j’ai des messages de toutes parts j’ai beaucoup de chance!

(moi) C’est pas comme si t’avais 637 amis sur FB que tu connais tous en vrai ! clin d oeil (2) T’as enlevé ton vernis ?

(ma fille) Ah bon faut pas de vernis ??? Je viens d’en mettre!!

(moi) Oui oui, zéro maquillage !

(ma fille) Ah bon ? Ils vont pas opérer mes mains !!

(moi) Ça n’a rien à voir, c’est pour voir la couleur de tes ongles et réagir de suite s’il y a quelque chose! Tu as pris la douche avec le désinfectant jaune ?

(ma fille) Il est rose!! Et je me suis mis de la crème hydratante sur le visage !

(moi) Ben tu peux retourner te doucher, LOL ! Le principe c’est d’avoir rien du tout sur la peau !

(ma fille) Oh c’est pas drôle !! Je pourrais refaire du sport la semaine prochaine, tu crois? De la corde à sauter ?

(moi) Heu, de la corde à sauter peut-être pas..

(ma fille) Et nager ? Hein ? Si je tends bien le cou hors de l’eau ?

(moi) Lol pas tout de suite non..

DSCN8912

Quelques heures plus tard, avec ma cadette nous sommes devant la grande malade en pleine forme, parée du seyant truc bleu transparent, l’aiguille de la perf plantée dans la main, si bien qu’elle s’emmêle dans le tuyau chaque fois qu’elle gesticule.

(moi) Tu as une mine épatante, ça fait plaisir !

(ma fille) Oh bah c’est grâce à toi! T’as connu toutes les angoisses que j’avais et tu m’as rassurée chaque fois que je me posais une question alors je n’ai vraiment pas eu peur, à aucun moment!!

(moi) Bah quand on peut rendre service..

(ma fille) Et t’aurais vu le brancardier... Un grand Noir super beau ... T’avais raison hein, ils sont tous jeunes et beaux !

(moi, en rigolant) Ah, tu vois ? clin d oeil (2)

(ma fille) J’ai voulu lui dire puis je me suis dit que ça allait être mal interprété... Surtout dans la tenue où j’étais.... rire

(ma cadette) T’as le cou tout rose, c’est comme pour les aiguilles, i’brûlent pour désinfecter?

(ma fille) Non-non, c’est la couleur du désinfectant ! On dirait une grande brûlée, hein ?

(moi) Ça me rappelle la fois où j’ai passé un IRM mammaire, j’avais tellement la trouille de ce qu’on allait trouver que la veille, pour me remonter le moral, je m’étais fait un gâteau. Comme le moral était très bas, le gâteau était énorme. Si bien que je m’étais brûlée à chaque fois que je sortais le gâteau du four pour voir où en était la cuisson.. Le lendemain après l’IRM, après avoir enlevé le cathéter l’infirmière s’était mise à frotter toutes mes traces de brûlure vigoureusement avec un coton imbibé de je ne sais quoi!!!! Elle me faisait mal purée !!!

(ma fille) Tu lui as pas dit ?

(moi) Ben non ! Faut dire que je planais un peu, je m’étais shootée au Xanax depuis la veille LOL. Finalement quant elle a eu fini de me peler le bras elle s’est rendu compte que c’était pas du sang séché mais des brûlures!

(Mes filles, ingrates, se bidonnent).

(ma fille) Ça serait pas arrivé ici ! Qu’est-ce qu’i sont tous attentionnés et gentils! Je leur ai déjà dit que je reviendrai !

(moi) Ah oui carrément LOL

(ma fille) Nan mais pas en malade, hein ! Pour leur faire coucou !

DSCN8906