Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de silence ..
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Ce mois ci 1 193
Depuis la création 159 867
29 octobre 2016

Dans le carton

Bonjour à vous,

eh bien là-d'dans doudous, il y a tout simplement.....

20161026_155904R

LA GAMELLE DU CHAT!!

Mon fils, en parfait petit homme d'intérieur qu'il est devenu (il est même carrément maniaque! J'dis ça, j'dis rien!!) oui donc, mon fils a trouvé cette astuce pour que son chat ne salisse pas les tommettes en trimballant ses croquettes et ses petites boulettes de viande pour aller les manger un peu partout dans la salle toute propre. Conclusion, à l'heure des repas, le chat a les fesses en l'air et la tête dans le carton! 

D'ailleurs je ne vous dis pas le choc en arrivant chez lui la semaine dernière! J'ai d'abord cru que le logement avait été DÉVALISÉ! En fait, c'est juste que la Gazelle est retournée chez sa mère pour cause de lieu de stage plus proche de chez maman; elle a donc emmené toutes ses affaires! C'est là qu'on se rend bien compte que celles de mon fils se résument à, euh. Rien. Ben oui puisqu'il ne garde rien! Cela fait très épuré, très sobre. Très très zen en tout cas! Surprenant pour un jeune, mais bon j'ai eu le temps de m'y faire quand il habitait encore à la maison!!

Voilà.

Je vous souhaite une bonne journée!

♪♫♥••☼*´¨`*•.☼•♥••

DSCN8247R

Mais qu'est-ce qu'il y a là-d'dans dis donc doudou?

Question subsidiaire: pourquoi??

Allez, hop hop!

point d'interrogation

Publicité
Publicité
27 octobre 2016

L'ingratitude des soeurs

boude 2

Une fois encore, la lecture d'un billet de Marie a fait ressurgir un souvenir, celui-là situé en très bonne place du hit-parade des anecdotes sororales, que ma frangine et moi-même évoquons sous le terme "camochoco" ("épisode de la camomille au chocolat").

Le choix du parfum chocolat/camomille risque de surprendre le lecteur non averti. Aussi, pour la bonne cohérence des échanges sur ce thème hautement intellectuel qu’est la composition d'une tisane "anti-gueule de bois", une petite explication s’impose.

C’était il y a longtemps, quand j’étais jeune et belle et que j’avais encore des cheveux. À cette époque, ma sœur et moi vivions ensemble avec nos compagnons respectifs. Enfin plus exactement c’est ma sœur qui vivait chez moi et celui qui allait devenir son compagnon chez mon mari. Ce qui fait qu’on s’est retrouvés tous les quatre au même endroit.

Un jour que Brie et moi cuvions notre devisions gaiement de choses et d’autres, assises toutes les deux en lotus sur le magnifique tapis rouge qui constituait alors tout le mobilier de ma salle à manger, ma sœur  me lâche : "J’ai mal au bide!", en prenant la couleur gris souris du canapé que je n’avais pas encore.

Il me faut préciser que la nuit précédente nous avions fêté je ne sais plus quoi je ne sais plus comment (entraînées par nos hommes, car il est évident que c’était pas du tout notre genre).

Or moi, non contente d’être une sœur, je suis aussi une amie. D’autres que moi se seraient rendormies. Pas moi. Aussitôt, j’ai soulevé une paupière et j’ai dit à Brie : "Ch’vais te faire une camomo..camomo.. camomille !!!"

Et à peine avais-je posé le dernier point d’exclamation, je me lève. Le trajet entre la salle et la cuisine, il m’en souvient, n’était pas très droit. M’en suis-je formalisée ? Que nenni. J’ai compensé par une souplesse qui a toujours fait ma gloire.

C’est au moment du retour avec la tisane chaude que les choses se sont corsées. Ben oui, ma sœur c’est plutôt genre petit noir (en tout cas pour le café, ahahaha)(oui, bon). Où j’en étais ? Ah oui, donc, la camomille, inutile de vous dire que j’aurais eu du mal à lui faire croire que c’était un Kinder avec une surprise dedans.

"Tu vois pas que j’ai le vif désir de balancer ton bol par la fenêtre ?" qu’elle me fait, l’ingrate.

Je vous le demande : pouvais-je laisser ma pauvre soeur ingurgiter ma bouillasse jaune, alors qu’elle était toute fragilisée, quasi au bout du rouleau à cause d’une nuit passée à ingurgiter nous ne savions plus quoi ?

Non, non, non. Il me fallait trouver une solution. C’est ça le vrai amour du prochain, la vraie compassion d'une âme charitable dont la tige en empathie penche vers l’humain qu’on chérit ! Et fi de la dictature du réel quand votre sœur est à terre !!

"Attends, j’ai une idée !" que je lui fais.

Je ne sais pas pourquoi, il m’a semblé voir dans ses grands yeux azurs la zébrure d’une inquiétude sans nom. Pourtant, mon idée était super bonne, je suis sûre que vous auriez eu la même : pour passer le goût fadasse de la camomo, je suis allée dans la cuisine lui chercher du chocolat en poudre, et j’en ai versé une large louche dans la tisane.

Ma soeur a contemplé son bol rempli maintenant d'un liquide marronnasse à la surface duquel flottaient de riants grumeaux. Elle m'a regardé avec dans les yeux toute la souffrance du monde.

"Sgshtacamolghkavecduchocofdtupeuxtlamettrdqfvqshhsqhq!!", qu’elle m'a fait en guise de remerciements.

Vous voyez jusqu'où peut aller l'ingratitude des soeurs ??!!

75029621

24 octobre 2016

Telle qu'en elle-même

DSCN8226

Photo avec effet? Retouchée? Not at all.

La Nature telle qu'en elle-même.

♪♫ L'eau était si belle ♪♫ ♪♫••...

mais je ne m'y suis pas baignée...

*•.¸¸.•*`*•.¸¸✿

 

Je vous souhaite une belle semaine!

(❛‿❛✿̶̥̥)

 

14 octobre 2016

Le Picard n'est pas un Normand (et versi versa)

P1150923

La première fois que je suis allée à Mers [prononcez: Mersse], c'était en hiver. Il pleuviotait, le ciel était bas et la mer était haute.

P1030379

Luttant bravement contre le vent les éléments furieux, je m'étais emmitouflée d'environ trois écharpes. Bien au chaud et en sécurité, j'avais pu ainsi, bien qu'elle fut de mauvaise humeur, profiter de ma mer chérie.

P1150924

P1150927

P1150935

P1150972L

P1150973

P1150983

P1150984

Suite de la balade avec un petit tour en ville ... (Ici, l'église St Martin construite en ... 1928, donc certainement pas à dos d'hommes).

P1150989

P1150998

Puis un tour au-dessus de la ville..

P1150990

P1160005

P1160006

Ce que j'adore en bord de mer c'est la capacité qu'a le ciel de changer de couleurs en une seconde trois quart (grâce au léger zéphyr qui fait tout le charme du coin et que les sudistes incriminent pourtant sans arrêt!)

P1030460

Pour terminer, Le Tréport situé juste à côté..

P1150939

.. ville QUI N'EST PAS PICARDE!!!! Comme me l'a assené ce jour-là la dame de l'Office du Tourisme mersois, montant sur ses grands chevaux et agitant fébrilement une carte sous mon nez comme si j'avais commis un crime de lèse-majesté d'oser supposer qu'elle se trouve en Picardie! Maintenant, je sais que non, LOL! Le Tréport c'est la Normandie!

P1160078

Dernière image que vous pouvez retrouver ici (vue de soir).

Je vous souhaite une belle journée!

….·˙`ヽ*‿*ノ˚°◦

 

9 octobre 2016

Pas si mal

Le froid est arrivé d'un seul coup en Île-de-France. Le mois dernier, je m'entêtais à porter une robe et des sandales au prétexte qu'il faisait soleil. C'était sans compter sur le vent qui me giflait les jambes et le cou. J'ai bien été obligée de céder, sauf si mon but dans la vie était de choper la crève pour cause de bête obstination.

Chez moi, il fait froid (ce qui prouve que j'ai un "chez-moi"). Je me suis donc résolue à ressortir le radiateur pour la salle de bains, et à faire couler l'eau de mon bain plus chaude que les mois précédents. Et là, franchement, allongée dans ma petite baignoire d'eau chaude, dans ma petite salle de bain réchauffée par mon petit radiateur, même si tous ces éléments et les autres réunis me donnent une maison qui est loin, très-très loin de la Maison de mes Rêves, eh bien dans ma petite baignoire d'eau chaude je suis capable d'avoir un mini-orgasme. Parce que malgré le froid, malgré l'humidité, malgré le merveilleux "matériel" que je n'ai pas et auquel je rêve parfois en poussant des petits soupirs de chat, je me dis que voilà: je suis à l'abri et j'ai les moyens de brancher un petit radiateur sans flipper à mort sur le moment où il faudra payer la facture d'électricité.

Alors finalement, la vie n'est peut-être pas si belle, mais elle n'est quand même pas si mal.

Et vous? Que pensez-vous de votre situation matérielle?

 

PICT8688R

 

Publicité
Publicité
7 octobre 2016

Ma liberté

 << Parfois, j'aimerais avoir une nouvelle relation, mais en même temps il y a une chose à laquelle je ne suis pas prête de renoncer, c'est MA LIBERTÉ!!!!!!

 

DSCN8138

 

3 octobre 2016

Cadeau de blog'anniv pour Ariaga ♥

20160925_161110

2 octobre 2016

Dernière étape

Bonjour à vous,

eh bien oui, Andiamo et Ella avaient trouvé dès les premières images: il s'agit bien de Giverny, la propriété du peintre Claude Monet.

Le jardin est un voyage à lui tout seul. Voyez plutôt.

20160922_145019

20160922_145901

DSCN7846

DSCN7849

DSCN7855

DSCN7861

20160922_145624

20160922_144954

Par contre, bonjour l'entretien d'un truc pareil. Remarquez, ça fait des emplois!

Je vous souhaite un très beau dimanche, même à ceux qui n'ont pas été sages et qui m'ont répondu n'importe quoi! 

20160805_145628

1 octobre 2016

Deuxième épisode

Bonjour à vous en ce matin pluvieux, et même orageux dans le Sud (je dis ça comme ça, hein, c'est absolument pas parce que soi-disant dans le Sud gnin gnin gnin!),

vous n'avez pas été nombreux à vous casser la nénette pour trouver où ont été prises les photos que je vous ai montrées hier! Pour l'instant il y a Andiamo, le premier de la classe, il a répondu tout bon c'est pour ça que depuis, je le séquestre, et Ella avec sa finesse de raisonnement.

Quant aux autres, BOUUHH!!!! AU COIN!!!!

Voici une nouvelle série de photos. J'espère que ça vous inspirera un peu plus!!

DSCN7808

DSCN7809

Comme vous le voyez nous sommes en intérieur.

DSCN7799

Avec vue extrêmement sympa sur le jardinet! (enfin, une partie de jardinet).

DSCN7803

La salle d'eau.

Quoi? Vous ne voyez pas le magnifique lavabo, à droite?

DSCN7806

Celle-là je l'ai prise parce que j'ai eu un miroir absolument tout-à-fait pareil quand j'étais jeune! Après, je ne sais pas, je me suis peut-être dit que ça faisait trop bab cool pour mon statut actuel, LOL. J'ai aussi connu la "cuvette et le broc" en porcelaine, chez mon ex-belle-mère, dans sa super vieille maison (purée, j'adore les merveilles qu'on trouve dans les vieilles maisons!) où il n'y avait ni salle d'eau, ni WC intérieur. (C'est l'avantage d'avoir 60 ans, on a connu des endroits de vie sans confort et après on apprécie!) (Enfin j'dis ça, j'le dis, quoi!)

DSCN7811

La salle à manger, super flashy, jaune poussin! Alors faut que je vous explique que pour pouvoir prendre cette photo (et toutes les photos d'ailleurs) j'ai dû attendre genre 10 minutes car il y a du passage sans arrêt! Voyez comme je suis devenue un ange de patience!

DSCN7813

Ma pièce préférée: la cuisine!

Cela donne une idée de la situation aisée du personnage!

DSCN7814

DSCN7816

DSCN7817

Voili voilou!

Si vous êtes sage, demain je vous montre la fin.

DSCN7821

Belle journée à vous!

signé: Ambre de Là-Haut.

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité