Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
14 octobre 2016

Le Picard n'est pas un Normand (et versi versa)

P1150923

La première fois que je suis allée à Mers [prononcez: Mersse], c'était en hiver. Il pleuviotait, le ciel était bas et la mer était haute.

P1030379

Luttant bravement contre le vent les éléments furieux, je m'étais emmitouflée d'environ trois écharpes. Bien au chaud et en sécurité, j'avais pu ainsi, bien qu'elle fut de mauvaise humeur, profiter de ma mer chérie.

P1150924

P1150927

P1150935

P1150972L

P1150973

P1150983

P1150984

Suite de la balade avec un petit tour en ville ... (Ici, l'église St Martin construite en ... 1928, donc certainement pas à dos d'hommes).

P1150989

P1150998

Puis un tour au-dessus de la ville..

P1150990

P1160005

P1160006

Ce que j'adore en bord de mer c'est la capacité qu'a le ciel de changer de couleurs en une seconde trois quart (grâce au léger zéphyr qui fait tout le charme du coin et que les sudistes incriminent pourtant sans arrêt!)

P1030460

Pour terminer, Le Tréport situé juste à côté..

P1150939

.. ville QUI N'EST PAS PICARDE!!!! Comme me l'a assené ce jour-là la dame de l'Office du Tourisme mersois, montant sur ses grands chevaux et agitant fébrilement une carte sous mon nez comme si j'avais commis un crime de lèse-majesté d'oser supposer qu'elle se trouve en Picardie! Maintenant, je sais que non, LOL! Le Tréport c'est la Normandie!

P1160078

Dernière image que vous pouvez retrouver ici (vue de soir).

Je vous souhaite une belle journée!

….·˙`ヽ*‿*ノ˚°◦

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est avec plaisir que je découvre tes photos, Ambre. Eh oui, je suis passée par là moi aussi. Et ce que tu dis sur le climat, c'est vrai qu'il change souvent, tu as dû le voir sur mes photos. :-)<br /> <br /> Je vais découvrir tes autres billets concernant ce si beau coin de France.<br /> <br /> Bel après-midi à toi.
Répondre
B
Avec un blockhaus par ci par là, négligemment jeté au gré de la géographie, moins de bleu dans le ciel, quelques flocons mélangés à la pluie, les photos seraient parfaites!
Répondre
A
Oui Le Tréport est en Normandie, Mers en Picardie, je passe de l'un à l'autre allègrement en franchissant joyeusement le fleuve La Bresle..<br /> <br /> <br /> <br /> Eune Brêle en Picard, c'est tout de même un âne !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis laissons les gens du sud à leur ciel toujours bleu, sans relief aucun, à leur merde ditérranée, leurs ports aux eaux noires, et les corps entassés comme merguez à l'étal de l'Arabe du coin... BEURK !
Répondre
E
Quelle grande chance tu as de pouvoir aller humer les embruns marins aussi souvent ! J'adorerais cela. En tout cas, merci pour ce partage de photos et les commentaires les accompagnant. C'est fou comme le ciel peut passer du gris au bleu en quelques heures à peine. Et merci de nous renvoyer au lien vers le Tréport (que je ne connais pas du tout) "au pied de la croix". <br /> <br /> Belle journée. Bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité