Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
30 septembre 2016

Petite balade

Bonjour à vous,

je vous emmène aujourd'hui faire une petite balade en un lieu fleuri...

20160922_141050... et très visité, comme on peut le deviner sur l'image suivante.

20160922_141031

20160922_142910

20160922_142929

20160922_143121

20160922_143239

20160922_143619Où cela peut-il se trouver, hm? En avez-vous une petite idée?

Bonne journée à vous!

etoiles

Publicité
Publicité
29 septembre 2016

En écho à Andiamo

20160811_202653CrotoyLe Crotoy, l'été dernier. J'ai l'impression que ça fait une éternité! (Pour tout dire, ce n'est pas ce que je préfère, la mer à perte de vue. Enfin plutôt: la vue à perte de mer..)

20160728_184158 LeCrotoyT'as raison, Andiamo...

Bientôt, au Crotoy, y aura plus de bateaux ....

20160728_185619

DSCN7169CrotoySoudain, je vois le soleil descendre!!!!

DSCN7170Il va se coucher sans m'attendre!

(En plus je fais des rimes!)

DSCN7172Hop! Hop!

DSCN7173En voiture!!!!!!!

20160811_211940Juste à côté, Quend! Là au moins, ya de l'eau!

Bon, pour le coucher de soleil c'est raté!

20160811_212654C'est pas grâââve!! (comme disait ma grand-mère) (la Suisse).

C'est super beau quand même! sourire coeurs

 

DSCN7204

Très belle journée à vous!

4xj06093

 

 

27 septembre 2016

Le tel intelligent

Hier, coup de fil à ma sœur...

0000

(Brie) Tiens au fait, c’est drôle, quand tu m’appelles ya un 8 qui s’affiche...

(moi) Un 8 ??

(Brie) Oui, j’ai un 8 sur mon écran..

(moi) Ah bon ??

(Brie) Tu le savais pas ? T’as pas un 8 toi ?

(moi) J’ai pas le numéro qui s’affiche..

(Brie) Ben moi j’ai un 8...

(moi) C’est bizarre!

(Brie) Pourtant, t’es dans les premières que j’ai enregistré, tu devrais pas être 8!

(moi) Ouais, t’as raison, je devrais être en 3. 4 maximum !

(Brie) Ben t’es en 8 !

(moi) En plus je suis en numéro masqué, tu devrais avoir rien du tout !

(Brie) Ben si, ça s’affiche 8 : quatre tirets, 8, et encore quatre tirets...

(moi) Ah ??? T’es la première qui me dit un truc pareil !

(Brie, intriguée) Ah bon?

(moi) Si la personne ne répond pas et que je ne laisse pas de message, on ne sait pas que j’ai appelé !

(Brie) Ben moi j’ai un 8..

(moi) Attends ! Je vais regarder s’il y a un 8 dans mon numéro [je regarde dans mon calepin, parce qu’évidemment, je connais pas mon numéro, je m’appelle rarement].. Ah oui tiens, y a un 8 en cinquième position...

(Brie) Peut-être que mon tel est intelligent ! Il se dit ‘Tiens puisqu’elle est en liste rouge je vais pas l’enregistrer, je vais juste mettre un 8, au cas où, comme ça je saurai que c’est elle’...

(moi) Oui ça doit être ça, t’as un tel intelligent, LOL !

(Brie) Tu vois une autre explication ?

(moi) Oh bah non, c’est la seule valable ! [Faut pas contrarier ma sœur quand elle est dans ses définitions paranormales !]

(Brie) Je suis bien contente d’avoir compris. Bon c’est pas le tout de blablater pendant une plombe, mais faut que j’aille me rincer !

(moi) Te rincer ??? [L’intelligence de son téléphone lui a grillé le cerveau !]

(Brie) Quand tu m’as appelée j’étais en train de me laver les cheveux, j’t’informe ! Depuis une heure qu’on s’parle le shampooing a dû sécher sur ma tête !!! Faut que j'me rince!!

tumblr_ne6japt7eW1qj4315o1_500

 

24 septembre 2016

Demain est un autre jour

20160922_144617

2016 09 22-treehug 1

Je jette un oeil, l'air de rien, pour voir si je ne passe pas pour la folle du coin (c'est pas gagné!).

Bon samedi à vous!

20160922_144626

 

23 septembre 2016

Message provisoire

Hier, je me suis trouvée dans une situation où on m’a fait du mal. Je me suis sentie atteinte, très profondément. Depuis, toutes sortes de pensées me tournent dans la tête et j’ai fini par comprendre que ce n’est pas tant le comportement de l’autre, que ce que je suis moi et ce que cette situation a dû faire résonner à l’intérieur (même si je ne sais pas quoi). J’ai un gros nœud de chagrin que je voudrais pouvoir m'arracher du coeur à pleines mains, mais je sais aussi que les larmes attendaient patiemment leur heure depuis quelques jours déjà.

Dans ces moments-là, j’envie tous les indifférents de la terre, ceux qui arrivent à se blinder, à se montrer distants, ceux qui lèvent fièrement la tête en toisant l’autre : tu ne m’atteins pas! Ne plus rien ressentir du tout, en tout cas réussir à le faire croire, quel pied ce doit être ...

Je me sens si petite dans ces moments-là, si petite ..

1956

Publicité
Publicité
21 septembre 2016

Papillon blanc

DSCN7702

"Papillon blanc, signe de beau temps"

C'est ce que tu disais, Maman, chaque fois qu'on en voyait un. En Italie, on en voyait souvent... Depuis, toujours je pense à toi quand j'en aperçois un.

Il paraît que lorsqu'on répète en boucle le mot "maman", on finit par pleurer. Je n'ai pas eu besoin de ça lorsque, cherchant un "papier" que me demandait mon frère, je suis tombée sur le poème que ta fille, celle "du sud", t'avait écrit quand tu nous as quittés.

Maman, le petit papillon blanc, c'était toi?

20 septembre 2016

Sondage

Bonjour à vous,

allez, hop! Hop! Un petit sondage, ça faisait longtemps hein???

Alors déjà, je vous explique: j'ai la taille fine. Enfin, J'AVAIS. Maintenant j'ai un petit bedon, peut-être dû à mon âge? (à moins que ce soit la tonne de chocolat que j'ingurgite) (c'est pas ma faute, chaque fois que je passe à côté du placard il m'appelle pour que je le mange!), bref!!!!!!!

J'avais, disais-je, la taille fine de ma maman, grand-maman, arrière-grand-maman (une bombe celle-ci, purée! Dire que toutes les photos ont été détruites au moment du vidage de la maison de Suisse, FLÛTE DE FLÛTE!!!).

monstre-vert

RHM.

Maintenant je suis une femme calme et posée.

Je disais donc: voici Maman.

Maman

Man 1951

1952 Maman Nice

Sur la dernière photo, vous voyez les marques au crayon? C'est ma mère qui avait ainsi redessiné sa silhouette. Parce que (vous allez halluciner): ma mère se trouvait GROSSE. Je l'ai toujours connue en train d'essayer de se faire maigrir. Elle s'enfermait régulièrement dans un espèce de gros truc dont ne sortait que sa tête, et là dedans elle suait sang et eau, après quoi elle se frottait les cuisses avec un engin de torture pour "faire fondre les capitons". Alors voyez, cette histoire de vouloir à tout prix être mince ne date pas d'aujourd'hui!

Et donc, la photo de mon arrière-grand-mère que j'avais vue, enfant (et que je n'ai plus), pouvait ressembler à cela:

corset1

D'aucune prétend que tout ça, c'est fantasme masculin et C°. Moi, je pense que pas forcément. On peut aussi avoir envie de ce genre de silhouette sans être influencée par la gent masculine.

Hm. Vous en pensez quoi? 

18 septembre 2016

Éco-pâturage

20160915_155249Pour comprendre le titre il faut avoir de bons yeux...

DSCN7743... de très bons yeux....

20160915_155909Alors, vous avez trouvé?

Bon dimanche à vous!

 

¸.•°*”˜˜”*°•

 

 

17 septembre 2016

À la folie

DSCN7764

Et vous?

Aimez-vous à la folie?

´¯)
`•.¸.•´
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´.•❤´

17 septembre 2016

Un cactus géant

"Temps perturbé, instable, on peut même craindre une petite dépression pour le week-end". Ah ça, pour être synchrone, la présentatrice météo elle est synchrone!!! Aujourd'hui, 14 février, mon mec m’a quittée. Pourtant c’est un samedi comme les autres, un de ces samedis qu’on passait ensemble et où je me blottissais contre lui entre une balade au grand air et une sieste câlinante. Oui, mais. Oui, mais ce samedi 14 février - jour de la St Valentin, un comble! – mon mec m’a quittée. Enfin plus exactement il m’a quittée hier, vendredi 13 !

Ça s’est passé bêtement, remarquez ces choses-là c’est toujours bête quand ça arrive! Il m’avait laissée sans nouvelles toute la semaine, ce qui était inhabituel vu notre relation naissante. Alors quand il m’a rappelée pour me dire qu’il avait quelque chose à me dire, j’étais prête à tout entendre, qu’il a une femme, trois maîtresses, qu’il est bi ou sous surveillance psy, que sais-je encore? Arrivé là rien, il est charmant comme d’habitude, nous passons une soirée délicieuse, c’est un homme exquis, il me plaît affreusement.. Mais – il y a toujours un mais – la fin de la soirée arrive et avec elle le temps des aveux, alors je vous laisse apprécier :

1- il a enfin largué son ex (ah bon, il avait une ex ?) mais il est avec une autre fille (je m’attendais à tout sauf à ça),

2- c’est pour ça qu’il a hésité avant de me rappeler, car le pauvre chéri ne sait plus où il en est (et moi donc !!),

3- il veut quitter cette fille (excellente idée !) mais c’est si dur, ô si dur (il veut quoi ? que je le plaigne ?),

4- la pauvre ne s’y attend pas du tout (moi non plus je ne m’y attends pas du tout !!),

5- last but not least, il ne sait pas trop si lui et moi on peut vivre un truc ensemble alors du coup il hésite (donc, quant il disait qu’il passerait sa vie à m’embrasser, c’était pour meubler ?).

En tout cas ce qui est sûr c’est que moi je ne suis pas partageuse ! Alors là, la super, super conne (moi), elle dit : "Notre amour mérite mieux, réfléchis, fais ton choix, c’est elle ou moi !". Bilan il l’a fait son choix ! Le problème avec les hommes c’est qu’ils font jamais les bons choix !! Pas glop, re pas glop, Hiroshima pas glop !!!!

Depuis cette soirée maudite mon cœur s’est brisé 825 fois, j’ai mis la télécommande dans le frigo et les radis dans l’armoire, j’ai oublié de manger et je me suis acheté des clopes parce que j’avais aussi oublié que je ne fume plus !! J’ai bougé les meubles, vidé les placards, déchiré les rideaux, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j’ai classé, jeté, piétiné tout ce qui me faisait penser à lui. J’ai eu l’impression de gravir 1686 fois les montagnes les plus abruptes et d’étouffer dans une apnée sans fin. Je me suis écroulée d’épuisement 666 fois sur le sol en me demandant pourquoi ?? PourquooOoâââ ?????? Pourquoi il m’appelle plus ??? Pourquoi il continue sa vie comme si de rien n’était ?? J’en fais quoi, moi, de cet amour énorme qu’il me laisse sur les bras ??

J’ai enfilé ma petite robe noire, celle qu’il m’enlevait plus vite que son ombre, j’ai sifflé un magnum de Champagne, moi qui ne bois jamais ! J’ai mis la chanson "Toi + moi" à fond en braillant par-dessus, que même les voisins s’en souviennent. J’ai dégobillé tout mon Champ’ dans les toilettes tandis qu’un article ["Chagrin d’amour : la détox"] me narguait!! Alors je l’ai lacéré avec mes ongles vernis pour lui!!!!

Cette fichue St Valentin n’en finira jamais, j’ai mal, tout me fait mal, ma vie n’est qu’un cactus géant entouré d’oiseaux inhumains qui chantent bêtement !!!

Purée de St Valentin, je ne veux plus jamais en entendre parler!!

vetemtsboude

14 septembre 2016

Devant mes hublots ébaubis

"Ça alors!" s'exclame Mr Bof., "Après les vacances de Mr HULOT, voici voilà une photo des vacances de Mme HUBLOTS. Dommage qu'elle (la photo, hein) ne soit pas plus grossie..."

Même si elle avait été grossie (je parle aussi de la photo), tu sais ça n'aurait pas changé grand-chose... Elle était de mauvaise qualité (je parle toujours de la photo), et le "retirage" que j'en ai présenté l'est encore plus: il a été fait avec un truc (génial pour une personne aussi peu SUPER-PATIENTE que moi), cela s'appelle "numériseur de diapos" et ça te sort en deux secondes une image de la dia ou du négatif. En revanche il ne faut pas trop en demander, ce n'est pas du grand art!

Il est loin, très loin, le temps où je m'enfermais dans ma petite salle de bains pour développer mes photos noir et blanc. C'était tellement magique de voir apparaître petit à petit l'image devant mes hublots ébaubis qui n'en croyaient pas leurs yeux (et c'était plus rapide que d'attendre le développement de la pellicule).

Allez, d'autres photos, un peu moins bleues, mais le coeur y est (les hublots aussi):

1979 c

1979 27janv

1978 27mai

1986 6-29 Rr

 

(❛‿❛✿̶̥̥)

11 septembre 2016

Dédicace

20160904_065323

Je te dédie cette photo prise le matin du 4 septembre dans un petit village de Bourgogne. Tu y verras un ciel pesant et lourd, mais tu y verras aussi la promesse d'un jour qui se lève, comme dans un rêve, plein de couleurs, plein de lumière. Car c'est de lumière dont tu as besoin, n'est-ce pas? De légèreté. Je t'en prie, accueille-les au travers de cette image.

La Vie est dure. La Vie est un combat. La vie c'est comme l'école, on y apprend de nombreuses leçons, de plus en plus difficiles.

Mais, tu le sais, la vie peut aussi avoir un goût de miel. Et je veux que jamais, jamais, tu n'oublies ce goût qu'elle a.

10 septembre 2016

Le monde est bleu

1988 negatif A E N

7 septembre 2016

Quand le ciel.....

DSCN7684

.... ressemble à une plage.

Belle journée à vous!

*•.¸¸.•´¯`•.¸¸.☆♡

6 septembre 2016

Et je danse, aussi

danse

 

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé danser. C’est sans doute grâce à mon père. Le dimanche, sur son pick-up il passait des 33t de Brel, d'Aznavour, de Piaf, avec tous leurs tremolos dans la voix, il mettait le volume très fort et déjà à ce moment, haute comme trois pommes, j’avais la peau parcourue de frissons. Mon père ne chantait pas, il sifflait, il sifflait très très juste d’ailleurs. Et puis surtout il aimait danser et le faisait merveilleusement bien. C’est lui qui m’a appris toutes les "danses de vieux", et notamment la valse. Oh lala ! La valse ! Se sentir portée, transportée en toute légitimité dans les bras d’un homme !!! D’aucuns vont dire que je me traîne un vieux complexe d’Œdipe. Tant pis. La valse, c‘est beau.

On était une grande famille et on se réunissait tous les samedis. On mangeait, on riait toute la nuit, on buvait, enfin surtout les autres, moi je ne bois pas, enfin si à un moment je buvais mais j’ai vite compris qu’il serait déraisonnable d’aggraver l’état dans lequel je suis sans même avoir bu.

Et donc, on dansait toujours beaucoup.

J’ai appris le tango avec mon cousin germain, celui que je voulais épouser. Pour finir on s’est pas mariés, enfin si, mais pas ensemble.

Le tango, c’est bien. On se touche les mains, on se touche les joues, on se cramponne l’un à l’autre. D’ailleurs, avez-vous remarqué que de nos jours les gens ne se touchent plus ? Pour une personne aussi tactile que moi, c’est triste. J’aime toucher l’autre. Il m’arrive souvent, tout en discutant avec quelqu’un, de lui toucher le bras, la main. Et quand je fais la bise, j’embrasse vraiment (je prends dans les bras). Oh ! Ne vous méprenez pas ! Il n’y a là aucune connotation sexuelle, d’ailleurs je touche autant les hommes que les femmes. Et puis j’ai appris avec le temps à reconnaître ceux que je peux toucher tout mon saoul, sans ambiguïté, et puis les touche-moi-pas.

Quant aux hommes, pas d’équivoque possible : vous savez bien qu’un homme qu’on touche en discutant au troquet du coin n'est pas un homme qu’on a envie de toucher. Celui-là, il nous laisse tétanisée, asphyxiée, retour à la case gaga. On le toucherait qu’on ne pourrait plus se décoller. La seule option pour se lâcher serait de se trouver seuls tous les deux dans un petit coin loin des regards - mais qu’est-ce que je raconte encore? Bon, revenons à notre danse.

J’ai eu ma période discothèque (maintenant je n’y vais plus, je suis une mémé calme et posée) (posée n‘importe où, mais bon). La discothèque, c’est quelque chose de GÉANT. Comme les concerts. Quoique, les concerts, depuis que le festival en plein air sur l’île de Wight est dépassé, c’est plus ce que c’était pour danser, faire l’amour et toutes ces sortes de choses. Mais je m’égare encore.

Aller en boîte, disais-je, c’est hallucinant. La musique me pénètre de haut en bas, elle se répand dans tous les petits creux de mon corps, et si je ferme les yeux, c’est encore meilleur. Je dois être une des rares personnes qui ne va en boîte que pour danser. Je ne bois pas (voir plus haut), je ne parle pas (il faudrait crier, c'est désagréable), je ne drague pas (ou alors sans faire exprès) (quand ya des slows par exemple) (or, yen n’a plus beaucoup). Non, moi, je bouge mon corps dans la musique, ça m’excite et ça me détend tout à la fois, ça me réconcilie avec la vie, celle qui est laide, celle qui fait mal, ça me donne envie de hurler, comme Lavilliers lorsqu’il dit que la musique est un cri qui vient de l’intérieur. Je danse et je ne suis plus une petite chose perdue, je danse et enfin, enfin, enfin, je me rassemble, je danse écrasée dans trois millimètres carrés entre deux cent personnes, mais je danse et j’oublie le regard des autres, je me libère enfin ..

D’ailleurs ça me fait penser à une scène merveilleuse du film "Les enfants du silence" (1986), lorsque la jeune femme sourde et muette se met à danser: son mouvement est langoureux, sensuel, bien sûr elle n’entend pas, mais elle ressent, elle ressent sur le sol et autour d’elle les vibrations émises par la musique..

"Existe-t-il un monde où nous puissions vivre heureux, un monde entre le monde du silence et celui du bruit ?"

.. celui de la musique peut-être ..?

C’est fou quand même. Je me rends compte qu’en vieillissant, insidieusement, j’ai enfermé et retenu tout ce qui est ma raison d’être: les gestes, les mots, les éclats du cœur, les crises de larmes, les bouche-touche-cherche, les enroulades de l’autre ..

Ambre Neige, 18 janvier 2007

Ré édit' pour Ella

5 septembre 2016

Geek

DSCN7360

(Gazelle a raté un appel téléphonique et consulte son répondeur) Je vais regarder si on m'a laissé un commentaire...

(mon fils) Un commentaire! MDR!!! Toi, tu vas trop sur Facebook!

1 septembre 2016

Insaisissable

2015 1-14 P 116009L

J'aimerais avoir l'oreille assez fine pour entendre le bruit que fait la bruine lorsqu'elle vient se poser sur l'herbe mouillée. Plus fine encore, pour entendre la pluie tomber sur ce qui est déjà de la pluie. Personne n'est capable d'entendre ce bruit-là, pourtant ce bruit existe, même si ce n'est pas un bruit - j'aimerais trouver un autre mot pour définir cette chose réelle qui est aussi belle et insaisissable que le parfum blanc des tubéreuses, ce silence, au creux du vent, qui ressemble à une musique.

14 janvier 2015

Ré édit' pour Andiamo

1 septembre 2016

Logique féminine

DSCN6935R

(elle) MAMOUR! BISOU!!

(lui, avec un soupir) Fffffffff, tu me demandes toujours ça quand je suis plus à côté de toi!

(elle) Bah t'as qu'à pas partir au moment où j'le dis!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité