Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de douceur ..
Newsletter
24 abonnés
Mes autres blogs survivants ..
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 159 492
20 septembre 2016

Sondage

Bonjour à vous,

allez, hop! Hop! Un petit sondage, ça faisait longtemps hein???

Alors déjà, je vous explique: j'ai la taille fine. Enfin, J'AVAIS. Maintenant j'ai un petit bedon, peut-être dû à mon âge? (à moins que ce soit la tonne de chocolat que j'ingurgite) (c'est pas ma faute, chaque fois que je passe à côté du placard il m'appelle pour que je le mange!), bref!!!!!!!

J'avais, disais-je, la taille fine de ma maman, grand-maman, arrière-grand-maman (une bombe celle-ci, purée! Dire que toutes les photos ont été détruites au moment du vidage de la maison de Suisse, FLÛTE DE FLÛTE!!!).

monstre-vert

RHM.

Maintenant je suis une femme calme et posée.

Je disais donc: voici Maman.

Maman

Man 1951

1952 Maman Nice

Sur la dernière photo, vous voyez les marques au crayon? C'est ma mère qui avait ainsi redessiné sa silhouette. Parce que (vous allez halluciner): ma mère se trouvait GROSSE. Je l'ai toujours connue en train d'essayer de se faire maigrir. Elle s'enfermait régulièrement dans un espèce de gros truc dont ne sortait que sa tête, et là dedans elle suait sang et eau, après quoi elle se frottait les cuisses avec un engin de torture pour "faire fondre les capitons". Alors voyez, cette histoire de vouloir à tout prix être mince ne date pas d'aujourd'hui!

Et donc, la photo de mon arrière-grand-mère que j'avais vue, enfant (et que je n'ai plus), pouvait ressembler à cela:

corset1

D'aucune prétend que tout ça, c'est fantasme masculin et C°. Moi, je pense que pas forcément. On peut aussi avoir envie de ce genre de silhouette sans être influencée par la gent masculine.

Hm. Vous en pensez quoi? 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sur la dernière photo, on se demande comment la jeune femme fait pour être encore en vie. Elle devait vraiment manquer d'air et avoir du mal de se sentir bien dans son "hara". Pourquoi avoir infligé de telles tortures aux femmes ?<br /> <br /> Ta maman était fort mince, même sans corset. Mais d'après ce que tu dis, elle y travaillait d'arrache-pied (ou plutôt d'arrache-capiton). Je n'ai rien connu de toutes ces choses. <br /> <br /> Tu demandes si cette mode de la taille de guêpe et d'une silhouette fine est influencée par le regard des hommes ou plutôt si cette envie peut naître chez une femme sans l'influence d'un regard masculin. Oui sans doute, si la femme en question y attache autant d'importance. Il y a bien des hommes qui se croient obligés de faire de la musculation à outrance.
Répondre
G
Ce n'est pas vraiment naturel...Le corset était une torture ! Une de mes grand-tantes militait contre le corset, cela avait des conséquences terrible pour la santé. J'ai eu l'occasion d'en porter un pour le tournage d'un téléfilm où j'étais figurante pour une scène de bal à la préfecture de Limoges. Souvenir inoubliable ! Un après-midi là-dedans, j'ai souffert mille morts et je te dis pas quand je l'ai enlevé ! Horreur et soulagement !
Répondre
A
UNe taille douloureuse de minceur, Yvette Guilbert dite "La Sylve" Elle chantait "le Fiacre" à la belle époque !! NOOOON je ne l'ai pas connue. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/T8b3u3KRTxI
Répondre
A
Une taille douloureuse de minceur.. Yvette Guilbert dite "La Sylve" elle chantait "Le fiacre" à la belle époque ! NOOON je ne l'ai pas connue ; ];-D<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/T8b3u3KRTxI
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité