DSCN1243Bonjour à vous,

cette photo date de l'été dernier. Vous voyez comme c'est beau, toutes ces nuances de bleu?

20150901_140857Les couleurs changent toute la journée, passant du gris bleuté à l'ocre tendre puis au rose poudré, des camaïeux de gris, de beiges, de blancs, des lumières opalescentes et nacrées, des ciels immenses aux cirrocumulus pommelés (rebaptisés dragibus éphémères par ma fille) ....

J'aime la mer et je me dis que j'ai tellement, tellement de chance d'avoir eu des parents qui nous ont emmenés pendant toute notre enfance et jeunesse à Franceville en juillet, et en Italie, Grèce, Yougoslavie en août, ce n'était pas donné à tout le monde de prendre des congés et encore moins de partir pendant deux mois!!! Qui peut se payer ça de nos jours? Quel paradoxe! Autrefois, ceux qui partaient en vacances étaient des privilégiés, maintenant que tout le monde peut partir, plus personne n'a les moyens!!

Enfin bref.

Je sais que je donne l'impression de toujours regarder en arrière. En même temps, c'est pas faux, je ne suis pas Cancer pour rien! C'est juste que j'adore me rappeler, d'abord c'est très valorisant, je suis la Mémoire de ma famille, pas seulement mes parents mais les anciens aussi, j'ai récolté tout au long de ces années des photos, des coupures de journaux (Noces d'Or de mes arrière-grands-parents par exemple), j'ai écouté les histoires, je les ai notées! J'ai cherché, fouiné, oui OK je suis la plus grande curieuse de la terre mais la curiosité est une qualité, pas vrai? Ça prouve qu'on s'intéresse! Et trouvez-moi une seule personne qui n'aime pas un peu raconter comment c'était avant, quand elle était jeune... Maintenant que plus personne de ma famille n'est là, c'est tellement cool d'avoir tout ça, alors bon, oui je regarde le passé, j'ai toujours adoré ça, j'y peux rien moi! La grande mode c'est regarder devant, vivre ici et maintenant, comme si ici et maintenant c'était pas la suite d'avant!

Enfin bon. Moi, j'aime la mer!

P1050323